Fonctionnement du troc

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Maadcast
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2023, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Fonctionnement du troc

Message par Maadcast »

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le comparateur ne fonctionne pas pour moi, j'ai repertorié toute ma collection et les doubles, ainsi que mis mes cartes manquantes dans mes "souhaits" mais le comparateur ne le trouve... rlen !

Je ne comprend rien.

Vous pouvez m'aidez ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par macabeyleo »

Maadcast a écrit : 28 avr. 2023, 00:13 Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le comparateur ne fonctionne pas pour moi, j'ai repertorié toute ma collection et les doubles, ainsi que mis mes cartes manquantes dans mes "souhaits" mais le comparateur ne le trouve... rlen !

Je ne comprend rien.

Vous pouvez m'aidez ?

Merci
Ah je crois que tu n'as pas lu le super top guide du bien troquer rédigé par votre serviteur bien-aimé. lol

Voici le lien:
viewtopic.php?f=71&t=45757

Quand je regarde ton magasin, je vois bien tes doubles mais tu n'as aucune recherche donc le comparateur ne marchera pas.
Dans le guide je précise également de bien paramétrer l'état des cartes plus ce sera restrictif moins il y aura de choix.

Je te laisse lire le guide et si tu as des problèmes n'hésites pas revenir ici pour le dire pu à m'écrire un message privé.

Bonne constitution de magasin et bons trocs.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Maadcast
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2023, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Maadcast »

Merci beaucoup, je n'avais pas bien compris que je devais rentré les doubles. Je pensais que c'était automatique après les avoir ajouté dans ma collection avec l'app !

Il faut allez sur l'ancienne version pour tout ajouter automatiquement sinon c'est manuel.

Par contre si je rajoute tout un set de double dans ma bibliothèque et que je refait un ajout auto de double dans mon magasin ça ne remplace pas celles que j'avais déjà ajouté, ca va m'en mettre malheureusement en plus !
Maadcast
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2023, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Maadcast »

macabeyleo a écrit : 28 avr. 2023, 18:02
Maadcast a écrit : 28 avr. 2023, 00:13 Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le comparateur ne fonctionne pas pour moi, j'ai repertorié toute ma collection et les doubles, ainsi que mis mes cartes manquantes dans mes "souhaits" mais le comparateur ne le trouve... rlen !

Je ne comprend rien.

Vous pouvez m'aidez ?



Merci
Ah je crois que tu n'as pas lu le super top guide du bien troquer rédigé par votre serviteur bien-aimé. lol

Voici le lien:
viewtopic.php?f=71&t=45757

Quand je regarde ton magasin, je vois bien tes doubles mais tu n'as aucune recherche donc le comparateur ne marchera pas.
Dans le guide je précise également de bien paramétrer l'état des cartes plus ce sera restrictif moins il y aura de choix.

Je te laisse lire le guide et si tu as des problèmes n'hésites pas revenir ici pour le dire pu à m'écrire un message privé.

Bonne constitution de magasin et bons trocs.
Il n'y a pas moins moyen d'ajouter automatiquement tout les doubles de sa collection à son magasin?
Avatar de l’utilisateur
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 mai 2021, 22:52
Genre : ♂️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Lemagiciendu91 »

J’essaye de comprendre, pour pouvoir t’aider :). Quand tu as 3 exemplaires d’une carte, tu mets les 3 dans « collection »? Si c’est le cas, c’est normal que ça n’apparaisse pas dans tes doubles. Il faut en mettre une dans collection, et deux dans l’onglet « double », en précisant l’état.
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Maadcast
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2023, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Maadcast »

Lemagiciendu91 a écrit : 01 mai 2023, 20:38 J’essaye de comprendre, pour pouvoir t’aider :). Quand tu as 3 exemplaires d’une carte, tu mets les 3 dans « collection »? Si c’est le cas, c’est normal que ça n’apparaisse pas dans tes doubles. Il faut en mettre une dans collection, et deux dans l’onglet « double », en précisant l’état.
Ok c'est bien ce que j'ai fait, j'ai référencé toutes mes cartes, même mes doubles dans ma collection. J'aimerai maintenant que les doubles soit mis en vente dans le magasin mais a ce que je comprend il n'y a pas moyen de le faire automatiquement, il faut refaire le travail à la main une par une pour chaque carte.

Contrairement à la fonction "carte recherché" ou la je peut mettre par exemple toutes mes manquantes dans la recherche magasin.

Fastidieux, alors que on a deja rentré tout ses doubles dans sa collection devoir le refaire pour le magasin... 🫠
Avatar de l’utilisateur
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 mai 2021, 22:52
Genre : ♂️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Lemagiciendu91 »

Je viens de regarder ton magasin, et il n’y a aucun double d’enregistrés. La question n’est pas de le refaire une deuxième fois lol, c’est que tu ne l’as pas fait comme il faut la première fois :). Il faut faire comme je t’ai dis, les cartes que tu as une fois, tu fais comme tu as déjà fait, et si tu as d’autres exemplaires, tu vas dans l’onglet où il y a « double », et tu met la quantité que tu en as, l’état, le prix (pas obligatoire). Toi je pense que tu as mis tout dans l’onglet « collection ». Mais le site ne sait pas si tu veux conserver un, deux, trois,… exemplaires de chaque carte. C’est pourquoi il y a des sections bien différentes. C’est long à faire la première fois, mais si tu remplies ton magasin au fur et à mesure ensuite, c’est assez rapide ;). Bon courage
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par macabeyleo »

ce qui m'inquiète si il a lu le guide de bien troquer c'est que j'ai du mal expliquer comment faire.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Maadcast
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2023, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fonctionnement du troc

Message par Maadcast »

J'ai bien compris, ce n'est pas chose aisé de devoir mettre deux fois les cartes la première fois mais comme vous dites, après on fait au fur et a mesure et c'est bon !
Répondre