référencement de la collection pour nouvelles recherches

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tomhas92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2022, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par Tomhas92 »

Bonjour,

J'achète mes cartes en vide grenier et recherche un système qui me permettrait de répertorier efficacement ma collection. De cette manière, dès que je souhaiterais acheter de nouvelles cartes, je pourrais vérifier aisément que je n'ai pas déjà la carte.

Pour le moment, j'ai des photos de toutes mes cartes dans l'ordre pokédex. C'est un travail fastidieux. Dès que je recherche un numéro de pokémon, je dois vérifier dans mes photos que je ne l'ai pas mais j'ai déjà souvent une dizaine de carte différentes par pokémon.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Une application ? Un système de tri sur papier par collection ? J'ai l'impression que pour le tri par collection il y a le même problème qu'avec le numéro pokédex : il y a différentes cartes pour un même pokémon (par exemple, plusieurs cartes pikachu différentes pour la collection SWSH285).

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Breizhoneig
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2022, 19:42
Magasin :

Re: référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par Breizhoneig »

Bonjour,

C'est étrange que vous posiez la question sur le forum pokécardex puisque l'une des meilleures solutions (à mon avis) est l'application pokécardex. :D
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par PouPikxe »

La solution s'appelle Pokécardex (bas besoin de mettre le lien, vous y êtes déjà...).
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Tomhas92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2022, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par Tomhas92 »

Je suis malheureusement sur des produits Apple et ma tablette Android n'est plus capable de télécharger l'application...
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par PouPikxe »

Et la version en ligne que vous utilisé maintenant, elle marche donc vous pouvez l'utilisé pour la collection.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: référencement de la collection pour nouvelles recherches

Message par Nicobol »

Oui je confirme le site est très largement utilisable sur Iphone.
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Répondre