Où et qu'acheter ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

Bonjour à tous,
J'ai décidé de reprendre ma collection récemment et je me pose deux questions qui sont liées.

Je suis intéressé par la série Zénith Suprême, notamment avec ce "bug" sur les ETB. Ma première question est donc de savoir si aujourd'hui, il est toujours "rentable" en terme de drop d'en acheter et si ce bug est bien réel et si non quels autres achats le seraient ?
Ce qui m'amène à ma deuxième question, étant donné que les magasins classiques (Fnac, Cultura et autres magasins de jouets), j'ai cherché des stocks sur des boutiques en lignes. J'ai évidemment cherché sur le forum la liste des sites fiables et j'ai trouvé le topic qui traite de ce sujet et également des avis sur Trustpilot et autres.

Mais comme on est jamais trop prudent,je préfère avoir des avis plus récents.

J'ai trouvé des ETB, boosters, display et autres pokébox sur les sites suivants : (Certains sites sont en rupture mais je profite de ce post pour éviter de reposer la question pour des achats futurs)

D'après le site officiel TCG, beaucoup ont des avis négatifs en ce qui concerne les livraisons notamment : (J'évite les liens pour des raisons de sécurité en cas d'erreur de ma part)
  • bacchusia-jeux
  • pokebasement (certaines séries déjà sorties sont encore en précommande)
  • pokemoms
  • fantasysphere
  • maxi-reves
  • cavernedugobelin
  • ludifolie
  • magicbazar/play'in
  • letempledujeu
  • Ultrajeux
Autres sites :
  • pikastore
  • parkage ("issu de coffrets", qu'est-ce que ça veut dire au juste ? :/ )
  • dragonpokecenter (de ce que j'ai compris c'est un site géré par une seule personne donc quelques problèmes de logistique peuvent avoir lieu)
  • MGS-Shop
  • investcollect
  • cards-capital
  • jelowstore
  • pokegourou
  • cartespokemon.com
  • poke-geek
  • pokedream

    (Edit)
  • Mania toy
  • belgiumpokecenter
  • ludijeux
  • Paidia
  • la pokeboutique
Edit : Et plus généralement les sites proposés par dexocard

Si vous avez d'autres sites fiables à me proposer je suis preneur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon interminable post et de votre aide ! :)

Edit : J'ai une question, pour l'équipe de modération, est-ce que je dois déplacer la deuxième partie de ma question dans le topic Sites fiables même si la liste de sites est longue ?
Dernière modification par Typhloseille le 04 mai 2023, 23:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par evoHD »

Typhloseille a écrit : 02 mai 2023, 18:25
Je suis intéressé par la série Zénith Suprême, notamment avec ce "bug" sur les ETB. Ma première question est donc de savoir si aujourd'hui, il est toujours "rentable" en terme de drop d'en acheter et si ce bug est bien réel et si non quels autres achats le seraient ?
Bonjour :)
Ouvrir du Pokémon n'est quasiment jamais rentable bug compris et la chance de tomber dessus est faible au possible.
Concernant la deuxième question, je ne l'ai pas trouvé, ou bien est-ce la question "issus de coffret" ?
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

evoHD a écrit : 02 mai 2023, 21:01

Bonjour :)
Ouvrir du Pokémon n'est quasiment jamais rentable bug compris et la chance de tomber dessus est faible au possible.
Concernant la deuxième question, je ne l'ai pas trouvé, ou bien est-ce la question "issus de coffret" ?
Tout d'abord merci de ta réponse et de ton aide ! :)

Lorsque je parle de rentabilité, je ne parle pas d'argent (contrairement à ce que laisse croire mon pseudo :3 ) mais de cartes, en termes de rareté (juste pour être sûr qu'on parle de la même chose)
Donc si j'ai bien compris ouvrir une display, un ETB, un booster, une pokébox, un duo/tripack, un coffret tournoi, coffret promo ou un stade stratégique n'influe pas sur les chances d'obtenir certaines cartes, hors promos (même pour Zénith Suprême) ?

Je vais clarifier ma question concernant (issu de coffrets), sur le site parkage on trouve deux types de boosters, ceux sous blisters et d'autres où il est mentionné, " (Issu de Coffrets)", est-ce que cela veut dire que des coffrets /displays, etc.. ont été ouverts puis que ces boosters sont ensuite vendus à l'unité ?

Et sinon est-ce que tu/vous (je ne pas si je peux me permettre de tutoyer) me conseillerais/conseilleriez un site parmi cette liste ?

J'espère que c'est plus clair ! :)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par evoHD »

Typhloseille a écrit : 02 mai 2023, 22:40
Lorsque je parle de rentabilité, je ne parle pas d'argent (contrairement à ce que laisse croire mon pseudo :3 ) mais de cartes, en termes de rareté (juste pour être sûr qu'on parle de la même chose)
Donc si j'ai bien compris ouvrir une display, un ETB, un booster, une pokébox, un duo/tripack, un coffret tournoi, coffret promo ou un stade stratégique n'influe pas sur les chances d'obtenir certaines cartes, hors promos (même pour Zénith Suprême) ?
Re-bonjour à toi :)
Pour le bloc épée et bouclier, il n'y a pas vraiment de quota officiel entre les différents items disponibles pour une série donnée, néanmoins j'estime que les display ont plus ou moins une certaine consistance et "garantissent" un taux de hit minimum.
Il existe effectivement des bugs comme les ETB zénith suprême, certaines display US poing de fusion bug avec des 10zaine de rainbow mais cela reste des cas rares.

Pour le bloc écarlate et violet, un quota semble avoir été instauré pour les display.
Typhloseille a écrit : 02 mai 2023, 22:40
Je vais clarifier ma question concernant (issu de coffrets), sur le site parkage on trouve deux types de boosters, ceux sous blisters et d'autres où il est mentionné, " (Issu de Coffrets)", est-ce que cela veut dire que des coffrets /displays, etc.. ont été ouverts puis que ces boosters sont ensuite vendus à l'unité ?
Tu l'as bien compris oui.
Les boosters issues de coffret sont vendus "en loose" tel quel.
C'est généralement quelque chose que j'évite car cela ne te protège pas des boosters pesées, recollés, trafiqués...
Pour tous mes achats de boosters à l'unité, je m'assure que le vendeur est sérieux ou bien je passe mon chemin... :) ! C'est un réel risque.

Concernant zénith suprême, il n'existe pas de display.
Typhloseille a écrit : 02 mai 2023, 22:40
Et sinon est-ce que tu/vous (je ne pas si je peux me permettre de tutoyer) me conseillerais/conseilleriez un site parmi cette liste ?
Pour des cartes à l'unité : Cardmarket
Pour des coffrets et autres : Pokemoms, Pikastore, Jellowstore, displaypokemon, ultrajeux, amazon en NEUF uniquement, investcollect

Ce sont les sites que j'ai testé avec succès :)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Natsunami29 »

Dragon poke center était bien dans le passé mais attention, aujourd’hui de nombreuses personnes sur les groupes facebook font état de commandes non expédiées, remboursements qui prennent de nombreux mois etc.
C’est confirmé par les avis trustpilot :s
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par viddy02 »

Bonjour, je tiens à préciser que Dragonpokecenter est en faillite donc n'y allez pas si jamais sont site fonctionne encore, avant la hype c'était un bon site mais depuis les commandes trop nombreuse de 2021, le proprio n'a pas réussi a s'en sortir, c'est dommage.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par PouPikxe »

Dans ta liste, voici ce que j'ai testé ou que je sais qu'ils sont fiables :
  • bacchusia-jeux
  • pokebasement (certaines séries déjà sorties sont encore en précommande)
  • pokemoms
  • fantasysphere
  • maxi-reves
  • cavernedugobelin
  • ludifolie
  • magicbazar/play'in
  • letempledujeu
  • Ultrajeux
  • parkage
  • MGS-Shop
  • investcollect
Je n'est pas encore testé Pikastore et Cartepokémon.com mais il me semble fiable eux aussi.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Inoyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2021, 23:47
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Inoyi »

Natsunami29 a écrit : 03 mai 2023, 07:50 Dragon poke center était bien dans le passé mais attention, aujourd’hui de nombreuses personnes sur les groupes facebook font état de commandes non expédiées, remboursements qui prennent de nombreux mois etc.
C’est confirmé par les avis trustpilot :s
Il a été annoncé en faillite hier
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

Bonjour à tous :)

Merci de vos réponses j'y vois beaucoup plus clair ! :)

J'ai bien noté que dragonpokecenter avait fait faillite, merci de l'info.

Mais j'ai encore (oui je sais... ça fait beaucoup) quelques questions. :)
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33
C'est généralement quelque chose que j'évite car cela ne te protège pas des boosters pesées, recollés, trafiqués...
Pour tous mes achats de boosters à l'unité, je m'assure que le vendeur est sérieux ou bien je passe mon chemin... :) ! C'est un réel risque.


Donc en résumé, il vaut mieux passer par les sites que tu m'as donnés ou acheter des boosters à l'unité "classiques" sous blisters ?
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33
Pour des cartes à l'unité : Cardmarket
Et concernant les coffrets sur cardmarket il vaut mieux éviter, même si les vendeurs sont des powersellers/professionnels ?
PouPikxe a écrit : 03 mai 2023, 09:49
Dans ta liste, voici ce que j'ai testé ou que je sais qu'ils sont fiables :
  • pokebasement (certaines séries déjà sorties sont encore en précommande)
J'ai trouvé d'anciens ETB (stars étincelantes, tempête argentée, etc.), en précommande pour Mai 2023, c'est habituel ?


Et enfin, concernant les boutiques référencées sur dexocard, sont-elles fiables (hormis celles déjà dans la liste, certaines ont des avis mitigés)

Bonne journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par PouPikxe »

Typhloseille a écrit : 03 mai 2023, 11:46 Bonjour à tous :)

Merci de vos réponses j'y vois beaucoup plus clair ! :)

J'ai bien noté que dragonpokecenter avait fait faillite, merci de l'info.

Mais j'ai encore (oui je sais... ça fait beaucoup) quelques questions. :)
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33
C'est généralement quelque chose que j'évite car cela ne te protège pas des boosters pesées, recollés, trafiqués...
Pour tous mes achats de boosters à l'unité, je m'assure que le vendeur est sérieux ou bien je passe mon chemin... :) ! C'est un réel risque.


Donc en résumé, il vaut mieux passer par les sites que tu m'as donnés ou acheter des boosters à l'unité "classiques" sous blisters ?
Oui c'est mieux.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

PouPikxe a écrit : 03 mai 2023, 11:59
Typhloseille a écrit : 03 mai 2023, 11:46 Bonjour à tous :)

Merci de vos réponses j'y vois beaucoup plus clair ! :)

J'ai bien noté que dragonpokecenter avait fait faillite, merci de l'info.

Mais j'ai encore (oui je sais... ça fait beaucoup) quelques questions. :)




Donc en résumé, il vaut mieux passer par les sites que tu m'as donnés ou acheter des boosters à l'unité "classiques" sous blisters ?
Oui c'est mieux.
C'est noté, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par evoHD »

Typhloseille a écrit : 03 mai 2023, 11:46 Bonjour à tous :)

Merci de vos réponses j'y vois beaucoup plus clair ! :)

J'ai bien noté que dragonpokecenter avait fait faillite, merci de l'info.

Mais j'ai encore (oui je sais... ça fait beaucoup) quelques questions. :)
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33
C'est généralement quelque chose que j'évite car cela ne te protège pas des boosters pesées, recollés, trafiqués...
Pour tous mes achats de boosters à l'unité, je m'assure que le vendeur est sérieux ou bien je passe mon chemin... :) ! C'est un réel risque.


Donc en résumé, il vaut mieux passer par les sites que tu m'as donnés ou acheter des boosters à l'unité "classiques" sous blisters ?
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33
Pour des cartes à l'unité : Cardmarket
Et concernant les coffrets sur cardmarket il vaut mieux éviter, même si les vendeurs sont des powersellers/professionnels ?
PouPikxe a écrit : 03 mai 2023, 09:49
Dans ta liste, voici ce que j'ai testé ou que je sais qu'ils sont fiables :
  • pokebasement (certaines séries déjà sorties sont encore en précommande)
J'ai trouvé d'anciens ETB (stars étincelantes, tempête argentée, etc.), en précommande pour Mai 2023, c'est habituel ?


Et enfin, concernant les boutiques référencées sur dexocard, sont-elles fiables (hormis celles déjà dans la liste, certaines ont des avis mitigés)

Bonne journée ! :)
C'est bien d'avoir des questions :) On est tous très heureux de pouvoir aider ici.
Oui le mieux est d'acheter des boosters scellés mais pas possible pour Zénith suprême, les boosters ne sont vendus que dans des items.
Concernant l'achat de coffret sur Cardmarket, c'est tout à fait possible sans embrouille. Tu as la pleine visibilité sur les profils des vendeurs.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

evoHD a écrit : 03 mai 2023, 15:35
C'est bien d'avoir des questions :) On est tous très heureux de pouvoir aider ici.
Oui le mieux est d'acheter des boosters scellés mais pas possible pour Zénith suprême, les boosters ne sont vendus que dans des items.
Concernant l'achat de coffret sur Cardmarket, c'est tout à fait possible sans embrouille. Tu as la pleine visibilité sur les profils des vendeurs.
Ok ! :) Lequel est le mieux powerseller, particulier ou vendeur pro ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par evoHD »

Typhloseille a écrit : 03 mai 2023, 15:53
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 15:35
C'est bien d'avoir des questions :) On est tous très heureux de pouvoir aider ici.
Oui le mieux est d'acheter des boosters scellés mais pas possible pour Zénith suprême, les boosters ne sont vendus que dans des items.
Concernant l'achat de coffret sur Cardmarket, c'est tout à fait possible sans embrouille. Tu as la pleine visibilité sur les profils des vendeurs.
Ok ! :) Lequel est le mieux powerseller, particulier ou vendeur pro ?
Peu importe tant que les retours sont récents, nombreux et surtout positifs.
Il y a aussi plusieurs vendeurs professionnelles qui indiquent l'adresse de leur boutique physique ou digital ce qui est pour moi une garantie supplémentaire.
Sache que les achats en suivi sont "couverts" par Cardmarket si non reçu. Les achats sans suivi sont à tes risques mais honnêtement je n'ai jamais eu eu de soucis.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

Ok compris !
Merci de ton aide ! :)

Edit :
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33

Pour des coffrets et autres : Pokemoms, Pikastore, Jellowstore, displaypokemon, ultrajeux, amazon en NEUF uniquement, investcollect

Ce sont les sites que j'ai testé avec succès :)
"displaypokemon" fait bien référence au site en .fr ? :)
  displaypokemon.fr
(j'évite les liens)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par evoHD »

Typhloseille a écrit : 03 mai 2023, 17:13 Ok compris !
Merci de ton aide ! :)

Edit :
evoHD a écrit : 03 mai 2023, 06:33

Pour des coffrets et autres : Pokemoms, Pikastore, Jellowstore, displaypokemon, ultrajeux, amazon en NEUF uniquement, investcollect

Ce sont les sites que j'ai testé avec succès :)
"displaypokemon" fait bien référence au site en .fr ? :)
  displaypokemon.fr
(j'évite les liens)
Exact
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Typhloseille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 16:55
Magasin :

Re: Où et qu'acheter ?

Message par Typhloseille »

evoHD a écrit : 03 mai 2023, 19:55
Exact
Ok merci ! :)
Répondre