Cartes de la première édition #2

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Pensez vous utile de créer une section collection pour les cartes de la première édition ?

Oui
1
9%
Non
10
91%
 
Nombre total de votes : 11

Crepuscule Kaizo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2023, 14:47
Genre : ♂️
Magasin :

Cartes de la première édition

Message par Crepuscule Kaizo »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assez récent sur Pokécardex (J'ai galéré à fond pour savoir ne serait ce que pour savoir comment créer message comme celui ci)
Tout d'abord je tiens à dire que ce site m'a beaucoup aidé pour ma collection car mes cartes pokemon se comptent en milliers et je ne trouvais pas vraiment de solution pour les trier, les ranger et les classer.
Cependant, je pense que se serait une bonne idée de créer une collection avec les cartes pokemon de la première édition, je suis un collectionneur et ça m'aiderait à savoir tout de suite lesquels j'ai ou non, notamment lors des brocantes où l'on peut trouver des cartes assez rares à bas prix, ça m'arrangerait et je pense que cela pourrait arranger pas mal de gens.
Même si je sais en gros ce que j'ai comme cartes, je n'arrive pas à me souvenir de tous par cœur, ce qui fait que lorsque je cherche des cartes que je n'ai pas sur la première édition, je suis obligé de prendre celles dont je suis sûr que je n'ai pas chez moi, avoir une collection sur pokecardex dédiée à la toute première édition serait donc une bonne idée selon moi, cela serait une très bonne aide pour les collectionneurs comme pour les gens qui ont des cartes pokemon mais qui ne savent pas forcément où classer les cartes de 1995, 2000 etc... Donc voilà, bonne journée :)
Crepuscule Kaizo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2023, 14:47
Genre : ♂️
Magasin :

Cartes de la première édition #2

Message par Crepuscule Kaizo »

Bonjour à toutes et à tous, j'avais écrit un premier message sur ce sujet mais je ne savais pas que l'on pouvais mettre des sondages avec :3 donc j'en fais un maintenant. Mais avant tout, je me suis assuré de tout regardé au niveau des collections mais je n'ai pas vu les cartes de la première édition, si elles y sont et que je les ai loupé, pourriez vous me prévenir et me dire où les trouver s'il vous plaît :) .
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Cartes de la première édition #2

Message par PouPikxe »

On peut rentrer nos cartes première édition ; je comprend pas de quoi vous parler.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cartes de la première édition

Message par viddy02 »

je t'envoie une image qui résout ton problème car on peut déjà entrée les 1er éditions.


Image
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Cartes de la première édition #2

Message par Alakazamex »

Crepuscule Kaizo a écrit : 06 mai 2023, 17:26 Bonjour à toutes et à tous, j'avais écrit un premier message sur ce sujet mais je ne savais pas que l'on pouvais mettre des sondages avec :3 donc j'en fais un maintenant. Mais avant tout, je me suis assuré de tout regardé au niveau des collections mais je n'ai pas vu les cartes de la première édition, si elles y sont et que je les ai loupé, pourriez vous me prévenir et me dire où les trouver s'il vous plaît :) .
Bonsoir, j'ai fusionné tes 2 sujets que tu as fait sur la même chose car sur le premier un membre a apporté une réponse à ta problématique.
Je ne comprend pas l'utilité de ton sondage mais il et toujours présent avec cette fusion.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes de la première édition #2

Message par AlphaCoreLatios »

1ère édition c'est seulement pour les cartes du bloc wizard et les cartes japonaises jusqu'au bloc DP (ou ex). Au delà de "wizard", cette dénomination n'existe plus pour les cartes européennes.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre