Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2021, 16:47
Genre : ♂️
Magasin :

Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par HIGHTOM »

Bonjour,

Je comprends que le sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon" soit suspendu car c'est devenu la zizanie totale.

Cependant, je le trouvais sympas car conviviale et permettant de discuter avec les personnes autour de chez nous.

J'ai eu une idée, vous me direz ce que vous en pensez.

Ouvrir un nouveau "Channel général" là ou sont situés:
"Les news !"
"Articles : Les Dessous des Cartes"
"Discussions et questions de collection"
"Présentez-vous"


Et de le nommé "Dispo en Magasin et échange de cartes"

Ce topic serait composé de liens par département ou par région et permettrait à chacun d'indiquer les dispos dans les magasins et aussi de faire en sorte que les utilisateurs de pokécardex puissent organiser des rencontres entre personne de la même région/département pour échanger les cartes ou même en vendre si la personne a une recherche spécifique.

Qu'en pensez vous ? =)

C'est une bêta, toutes vos idées sont les bienvenues.
Ps: Je ne suis qu'un utilisateur de Pokécardex, pas un admin ou autre.
HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2021, 16:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par HIGHTOM »

Bon,

Apparemment, personne n'a envie de se rencontrer :).
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par Frgwen57 »

Malheureusement je crois qu’Internet n’est pas fait pour déborder dans la real Life
Mais l’idée en soi est bonne ☺️
HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2021, 16:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par HIGHTOM »

Frgwen57 a écrit : 17 mai 2023, 07:59 Malheureusement je crois qu’Internet n’est pas fait pour déborder dans la real Life
Mais l’idée en soi est bonne ☺️
Oui je vois ça et je trouve ça vraiment dommage.

J'aimerai tellement que le temps revienne aux enfants qui jouaient aux cartes, aux billes, au ballon dans la rue...

On a perdu ce contact humain et c'est regrettable.
Maintenant tout le monde jure par les réseaux sociaux et la toile.

Au moins j'aurai essayé d'en parler, maintenant, je sais que ça peut en effrayer certain de rencontrer des homo sapiens.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par evoHD »

Hello,

Moi je trouve que c'est une super idée, rares sont les personnes de mon entourage qui sont dans le hobby comme moi donc cela serait avec plaisir que de pouvoir échanger avec des personnes IRL. De plus, je regrette que le topic des disponibilités ne soit plus ouvert mais il est remplacé par d'autres topics/messages disséminés ailleurs sur le forum.

Je soutiens ton idée néanmoins le manque de réponse ne veut pas dire que le forum n'est peuplé que d'asociaux ou de mordus de réseaux, s'il n'y a pas de réponses cela peut être pour d'autres raisons : Qui doit répondre ? Que devons non valider ? Qui prend la décision ?
Restons tolérants et inclusifs
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2021, 16:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par HIGHTOM »

evoHD a écrit : 17 mai 2023, 16:27 Hello,

Moi je trouve que c'est une super idée, rares sont les personnes de mon entourage qui sont dans le hobby comme moi donc cela serait avec plaisir que de pouvoir échanger avec des personnes IRL. De plus, je regrette que le topic des disponibilités ne soit plus ouvert mais il est remplacé par d'autres topics/messages disséminés ailleurs sur le forum.

Je soutiens ton idée néanmoins le manque de réponse ne veut pas dire que le forum n'est peuplé que d'asociaux ou de mordus de réseaux, s'il n'y a pas de réponses cela peut être pour d'autres raisons : Qui doit répondre ? Que devons non valider ? Qui prend la décision ?
Restons tolérants et inclusifs
Tout à fait d'accord avec toi.

Dans l'esprit, je pense que les utilisateurs du forum peuvent ici, compléter ou dire ce qu'ils pensent de cette idée.
S'il la trouve inutile, intéressante ou même ajouter des choses, ça pourrait aussi être le topic des Pokéfans =).

Et si ça tombe dans l'oreille d'un certain @AlphaCoreLatios par exemple et qu'il trouve ça sympas...
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par Nionis »

En soi c'est une bonne idée c'est simplement qu'au vu de la portée nationale du forum difficile de trouver des gens de son département et assez proches.

Un bon moyen de ce faire des contacts c'est de faire des brocantes (en tant qu'acheteur comme vendeur d'ailleurs) et de ne pas hésiter à prendre les contacts des gens sympas et collectionneurs croisés.

Nous on c'est forme un petit groupe de collectionneurs en Essonne comme ça et c'est sympa de ce recroiser régulièrement aux brocantes et de passer chez les uns les autres pour observer de belles collections ;)
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par loka »

Pour ma part, je fais partie d'une association et on organise des tournois, on fait les AP ainsi que des sessions d'échanges (par exemple, samedi prochain, on a une session d'échanges et autres convivialités dans une boutique de jeux à Nantes)
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Idée à propos du sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon"

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Etant donné qu'il existe déjà un topic de discussion où vous pouvez échanger à ce propos vous pourriez l utiliser.

Je prefere éviter qu'il y ait un topic clairement identifiable, même si nous ne sommes plus dans cette frénésie de l'année dernière.

Lien ici : viewtopic.php?f=28&t=44909&p=541244#p541244

A vous de jouer ~
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre