Envoi sécurisé

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Pokemam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2021, 19:55
Magasin :

Envoi sécurisé

Message par Pokemam »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir un conseil sur la meilleure manière possible d'envoyer une carte et / ou un lot de cartes de la façon la plus sécurisée.

Pour les cartes de valeur, en gros lot, que doit-on privilégier ?

Lettre suivie ( pas possible pour une cinquantaine de cartes il me semble ... ) ? Colissimo ? Recommandé avec AR ( suis pas sûre que cela soit possible ) ?

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Envoi sécurisé

Message par evoHD »

Bonjour,

Plusieurs moyens possibles : Lettre suivie, Colissimo, Vinted.

Plusieurs sources et des retours de ma propre expérience (tant qu'en vendeur et acheteur), la limite max avec un envoi lettre est de 40 cartes (max 100g) au delà il faut considérer le colissimo et passer via Vinted notamment pour être sur que les cartes soient suffisamment protégées.
Pour des envois vers des acheteurs inconnus sans réputation c'est systématiquement en lettre suivie ou colissimo ou Vinted avec photos/vidéos lors de la conception du lot.

Pour les envois très couteux (au delà de 100€) il faut alors privilégiez les remises en main propre, les ventes via plateformes (Cardmarket, Ebay, Vinted) vers des membres de confiance/bonne réputation.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: Envoi sécurisé

Message par Yumiqote »

Le problème de la Poste, c'est qu'il n'y a pas d'assurance liée au contenu des lettres, seuls le prix de la lettre et du timbre sont remboursés en cas de perte. Il me semble que Mondial Relay est plus généreux en la matière (j'ai en tête une assurance de 50e, à checker). Comme Evo l'a précisé, un site marchand peut faire office de garantie plus efficacement, avec l'inconvénient qu'il prend sa marge au passage.

Maintenant si j'ai bien compris, vous êtes la vendeuse dans cette affaire, non ? De mon point de vue c'est à l'acheteur de fixer les conditions de son envoi ; si il souhaite prendre le "risque" d'un envoi en suivi malgré la valeur des cartes, c'est son problème. J'ai déjà eu le cas et après avoir bien expliqué la situation, la personne a fait son choix. De mon expérience propre, je n'ai jamais eu de problème avec mes colis (expédition ou réception), qu'ils proviennent de MR ou la Poste d'ailleurs. L'échantillon n'est pas grand mais sur une cinquantaine d'envoi, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Pokemam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2021, 19:55
Magasin :

Re: Envoi sécurisé

Message par Pokemam »

Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux me situer.

Effectivement, je suis la vendeuse dans cette situation avec notamment une très belle carte à plus de 100 Euros d'où mon interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Envoi sécurisé

Message par Frgwen57 »

Alors attention là on parle d'envoi sécurisé mais attention aussi à l'acheteur ....

j'ai eu le cas d'une personne ( sans rapport avec pokemon pour le coup mais un petit bijou pandora ) qui m'a fait le coup ' il n' y avait rien dans l'enveloppe ' .... heureusement j'ai filmé la mise en colis ;)

donc pensez à bien filmé tout le processus de mise en carton aussi car malheureusement certains sont tordus ( désolée mais franchement y'a pas d'autres mots )

et mondial relay rembourse mieux avec son assurance en cas de perte ;)
Pokemam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2021, 19:55
Magasin :

Re: Envoi sécurisé

Message par Pokemam »

C'est exactement ce que je redoute ... Du coup, j'ai bien tout filmé. L'acheteur me semble fiable mais effectivement on n'est jamais trop prudent :)

Merci en tout cas pour vos retours d'expérience, c'est très utile et celà permet de se positionner !

Bonne fin de journée !
Répondre