Collection basées sur les sets coréens ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Flow_Evolition
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2023, 15:06
Magasin :

Collection basées sur les sets coréens ?

Message par Flow_Evolition »

Bonjour à tous,

Étant débutant dans la collection je découvre encore beaucoup de choses et notamment le fonctionnement différent entre les séries Japonaises/Coréenne et International avec des séries plus petite des boosters plus petits ect...

Pour l'instant je suis parti sur la série Eevee Heroes car elle est vraiment très joli. Et je me suis demandé si finalement je ne ferai pas que des séries de ce type car plus petite en quantité et me permettant de vraiment ciblé celle que je préfère, mais en version Coréenne car la display est bien moins cher.

Mais du coup je me demande si au moment ou je souhaiterai faire des échanges ou vente de doubles il y aura quand même de la demande. Typiquement sur card market sur la séries Scarlett Ex quasiment aucune Ultra Rare Coréenne est en vente, y a t-il un désintéressement de ces cartes en Coréen ?

De même la disponibilité des displays coréenne est t-elle correcte en France (pas forcement le mois de sa sortie mais après) ou cela varie des séries et certaine sont dur à trouver ?

Voilà je me demande si c'est un bon choix de partir sur une collection uniquement coréenne pour un rapport display / prix plutôt attractif ? Sachant que la langue ne me dérange pas, au contraire je trouve même ça plus joli. Pareil j'ai lu que les versions japonaise était de meilleur qualité, c'est aussi le cas pour les coréennes ?

Bonne journée à tous,
Flow
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par daimops »

Flow_Evolition a écrit : 16 mai 2023, 13:01 Mais du coup je me demande si au moment ou je souhaiterai faire des échanges ou vente de doubles il y aura quand même de la demande. Typiquement sur card market sur la séries Scarlett Ex quasiment aucune Ultra Rare Coréenne est en vente, y a t-il un désintéressement de ces cartes en Coréen ?
Salut oui un peu les cartes coréennes sont vues comme une sous catégorie du japonais un peu comme ici où les cartes francaises sont privilégiées et si trop chères on se rabat sur autre langue.
Pour le manque ultra Scarlett Ex si je dis pas de bêtise les cartes coréens en une sortie différente du japonais pas sur pour ça.
Flow_Evolition a écrit : 16 mai 2023, 13:01 Voilà je me demande si c'est un bon choix de partir sur une collection uniquement coréenne pour un rapport display / prix plutôt attractif ? Sachant que la langue ne me dérange pas, au contraire je trouve même ça plus joli. Pareil j'ai lu que les versions japonaise était de meilleur qualité, c'est aussi le cas pour les coréennes ?
non c'est le problème de leur impopularité elle ressemble au cartes international bord jaune et même dos c'était comme ça avant écarlate et violet.
Avatar de l’utilisateur
Flow_Evolition
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2023, 15:06
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par Flow_Evolition »

Ok merci du retour. Je verrais alors, peut être faire une série (Eevee heroes) pour le plaisir d'ouvrir des booster en Coréen et rester sur du Français pour collectionner les évolitions à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par viddy02 »

Bonjour, je vais partager un peu mon expérience du coréen et vous pourrez vous faire un avis.
Pendant la hype 2020-2021, il était devenu dur de choper quoi que se soit, du coup certain se sont tourner vers le coréen car il suis a peu près les sortie japonaise et la même identité devrais je dire et ile st moins cher en contre partie la qualité est nul, inférieur selon mois a l'us ou au français.
Actuellement en plus d'un certain désintéressement de pokémon sur les cartes qui est déjà un marché de niche, le coréen ne séduit plus autant car il y a du stock a foison de français et autre langue, je vais parler du japonais car c'est un sujet trop long.
enfin bref, je déconseille d'ouvrir du coréen actuellement, car même les ultra rare sont difficile a revendre, exemple je possède les deux secrètes amaryllis et Nacchara en FA dresseur de s7r et s12a et..... c'est simple absolument personne n'est intéressé en coréen, je mets parfois des mois a vendre des lot de commune et même les ultra rare sont difficile a faire partir.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Flow_Evolition
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2023, 15:06
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par Flow_Evolition »

C'est ce que j'ai cru comprendre en effet, pour se faire sa collection oui, mais sans réelle valeur financière ou difficulté d'échanges. Mais depuis 2021 les prix FR sont redescendus ? J'ai l'impression que tout coute encore super chère. Après je regarde beaucoup la série Evolutions célestes, peut être qui est plus demandé que le reste ?
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par viddy02 »

Pour te faire un topo, évolution céleste est très demandé et on va dire que les stock abordable diminue. Pour le reste globalement par rapport a 2021, les prix se sont écroulé. pour le vintage wizard, le set de base principalement les prix des booster a été divisé par 2 et je sais de quoi je parle car j'en ai fais l'expérience. Pour le très récent, topo, les v étaient à 5€ maintenant ça part à 2€, les vmax étaient a 10-20€ maintenant c'est plus 4-8€, les Fa étaient à 25-50€ maintenant c'est plus 8-15€, les rainbow et gold partaient à 25-50 aussi maintenant pareil 8-10€. par contre les alt n’avaient pas encore de grosse place et comme les ouverture étaient très nombreuse paradoxalement elles étaient pas si cher par rapport a maintenant sauf bien sur certaine au début mais comme toujours. en 2021 chopé un display style de combat pouvait être un parcours du combattant, maintenant il y a du stock de presque tout.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Flow_Evolition
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2023, 15:06
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par Flow_Evolition »

Ok, merci beaucoup pour ton retour très complet. Du coup tu me conseillerai plutôt d'oublier Évolutions Céleste et me concentrer sur Écarlate Violet ?

Sachant que mon plaisir et surtout a ouvrir des booster et essayer de remplir des sets en essayant de pas trop dépenser.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par viddy02 »

De base c'est surtout par rapport a ce que tu collectionne en priorité mais pour être sincère si tu as pas trop trop les moyens, je te conseil les nouvelles série car il y a du stock et c'est trouvable a bon prix. Tu peux si tu as peu de budget juste ouvrir une etb et quelque tripack et ensuite complété à l'unité, pour l'instant pas de grosse dinguerie coté carte donc très abordable, les plus cher sont les alt des légendaire qui valent en gros 70 balles c'est pas énorme quand on pense que sur eb07 le mini d'une alt c'est 80 et le max 600 et qu'il y en a plein. de plus de se qu'on me dit il y a un taux de drop garanti maintenant, bien que je n'ai pas encore pu l'expérimenté car ev01 m’intéresse peu, juste ouvert une etb et j'ai rien gardé, il y a que poussacha et ses évolution qui m’intéresse dans cette nouvelle génération.
Actuellement faut mettre mini 240 pour une display ev07, surement trouvable un peu moins cher mais globalement les stock diminue et les prix réaugmente a nouveau, certes on est loin des prix de malade de pendant la hype ou a peine sortie les display se revendaient 350-400. si vous voulez ouvrir a tout prix du eb07 c'est maintenant ou jamais, je doute qu'il y est encore un gros restock.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Flow_Evolition
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2023, 15:06
Magasin :

Re: Collection basées sur les sets coréens ?

Message par Flow_Evolition »

C'est les tarifs que j'avais vu. Je vais resté sur mes évolitions coréennes à ce moment là.

Oui EV1 j'ai vu que le prix à l'unité était correct surtout que j'ai trouvé un Gardevoir et Koraidon alternative en une dizaine de boosters à l'unité. Je me dis que c'est un signe :D :D . Je trouve les bord gris vraiment plus joli par contre. Encore merci pour tes retours.
Répondre