Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 12 avr. 2023, 17:16
Genre : ♂️
Magasin :

Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par Nassikken »

Salut a tous,

J’ai eu la mauvaise surprise en commandant des sleeves et toploader de trouver quelques poussières a l’intérieur.

Ce qui donne un aspect beaucoup moins propre aux cartes malheureusement :-(

Je ne sait pas comment je pourrais les nettoyer, avec un chiffon ca ne passe pas sur les toploader, c’est beaucoup trop « serré »

Vous avez une technique ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par evoHD »

Nassikken a écrit : 18 mai 2023, 12:25 Salut a tous,

J’ai eu la mauvaise surprise en commandant des sleeves et toploader de trouver quelques poussières a l’intérieur.

Ce qui donne un aspect beaucoup moins propre aux cartes malheureusement :-(

Je ne sait pas comment je pourrais les nettoyer, avec un chiffon ca ne passe pas sur les toploader, c’est beaucoup trop « serré »

Vous avez une technique ?
Hello,

Pour les poussières et petits morceaux non collants, j'utilise de l'air comprimé soit en direct d'un compresseur soit via une canette/bouteille. Super pour nettoyer les endroits étroits.
Cela me permet de ne pas rayer les surfaces avec une agitation mécanique.
Concernant les sleeves, je ne garde pas les sleeve sales car elles peuvent endommager les cartes. Je ne prend que du neuf.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 12 avr. 2023, 17:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par Nassikken »

Très bien

Je te remercie pour ces bons conseils.
Je vais nettoyer mes toploaders avec de l’air comprimé
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 12 avr. 2023, 17:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par Nassikken »

Finalement même avec un pistolet ca part pas, et les toploaders sont pas mal rayés.

Vous avez des sites pour en commander des neufs mais vraiment en parfait état ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par evoHD »

Nassikken a écrit : 27 mai 2023, 13:56 Finalement même avec un pistolet ca part pas, et les toploaders sont pas mal rayés.

Vous avez des sites pour en commander des neufs mais vraiment en parfait état ?
A partir du moment où c'est vendu "NEUF", les toploaders devraient être impeccable.
Presque chaque site sérieux de vente de carte pokemon vendent également des top et sleeves. Il y a pléthore de choix.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Comment NETTOYER les SLEEVES / TOPLOADER?

Message par PouPikxe »

Comme l'a dit evoHD, il y en a plein. Pour les sleeves simple, je pourrai vous conseillez les Sleeve Ultimate Guard sur investcollect.com à 0,95 centime les 100.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Répondre