Collection EX Team Rocket Returns

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Prak66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2023, 20:50
Genre : ♂️
Magasin :

Collection EX Team Rocket Returns

Message par Prak66 »

Salut à tous !
Après mon full set EB11 Origine Perdue j’aimerai me lancer dans un full set EX Team Rocket Returns.
Est-ce difficile à compléter ? Faut-il privilégier l’anglais ou le japonais ?
Je serai ravi d’échanger avec vous sur cette série :D
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par Shinydex44 »

Salut,
Beau boulot pour avoir complété un set. Je n'en serai jamais capable.
EX TRR n'a pas l'air d'être un des set les plus simple à collectionner. Moi qui collectionne par pokémon, j'ai acheté certaines cartes de ce set.
Vous souhaitez avoir toutes les cartes en Holo et normal ou seulement un exemplaire de chaque carte ?
Pour l'anglais ou le Jap, je ne sais pas trop lequel est le plus simple à se procurer. J'aurais tendance à dire l'anglais car la quantité en Europe doit être plus conséquente.
Niveau différence de prix, je ne sais pas si une des deux versions est moins coûteuse. Sur insecateur les deux sont chères. J'ai recomparé via cardmarket.
Personnellement j'ai une préférence pour l'anglais car au moins je comprends ce qu'il y'a d'écrit ^^. Mais ça c'est subjectif.
Prak66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2023, 20:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par Prak66 »

Pour cela que je me renseigne, je ne collectionne que du récent mais j’ai envie de me lancer dans un classeur Team Rocket, EX TRR et ma collection de Miaouss (qui a bien avancé déjà :) )
Pour le set Wizard j’ai l’impression qu’il est assez simple à compléter. J’ai pu trouver des lots assez facilement à bon prix et bon état.
Par contre sur le série TRR ça a l’air chaud et les cartes EX semblent coûter chères (j’ai l’impression qu’il y’a aussi beaucoup de gradés).
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par Nionis »

Bonjour,

Déjà bravo pour la complétion d'un premier set c'est une sacré étape.

Concernant votre demande bien que team rocket return soit un peu une exception du fait qu'elle n'existe pas en fr elle suit je pense à peu près la même tendance.

- Le bloc ex coûte de plus en plus cher (sûrement parce que les enfants qui les collectionnez quand ils étaient jeunes on aujourd'hui les sous pour s'y replonger et pour d'autres raisons spéculatives malheureusement)

- En excellent état beaucoup de cartes Holo ou + sont gradées, donc cela devient complexe de trouver cela, le bon à mauvais reste trouvable sans trop de soucis pour la majorité des cartes

- Les reverses coûtent souvent beaucoup plus cher donc si vous voulez faire ça c'est un sacrifice

- Les ex et les stars sont vraiment compliqués à trouver dans des bons état ou alors c'est souvent à des prix mirobolants

Si malgré tout ça cela vous tente (et vous auriez bien raison c'est le plus beau bloc selon moi :p ) je vous conseille d'être patient, de commencer votre collection par un gros lot de petites cartes et de compléter au fer et a mesure.

Personnellement je complète des séries en fr et comme les ex coûtent généralement entre 100 et 200€ dans l'état que je cherche, j'attends tout simplement des bonnes affaires, c'est parfois très long mais quand on trouve la carte que l'on voulait a la moitié de ce prix on est le plus heureux du monde.

Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par matt120 »

....ah là la, quand je lis "team rocket returns" quelque part, limite, mon coeur s'emballe, cette extension est pour moi la plus belle du bloc ex, tous ces dessins "dark", on sent que les illustrateurs s'en sont donné à coeur joie.^^

cette série n'est pas sortie chez nous et c'est triste mais heureusement, elles sont présentes en anglais et ça ne retire pas la beauté des cartes.

pour répondre à tes questions, je ne vais pas être original, tu le sais déjà, ça va piquer, ça fait mal, réussir une telle série serait un exploit, effectivement, si tu n'est pas trop regardant dans l'état des cartes alors oui, dans le temps, tout doucement, je pense qu'il est possible de faire un full set, dans le contraire, à moins d'être riche, c'est mission impossible.

je lis qu'il faut être patient mais dans ce cas, rien que pour les 16 ultras, c'est 20 ans qu'il faudra attendre, au contraire, les ultras, c'est le plus dur, moi, je commencerais par réunir celles-ci puis ensuite chercher les communes/uncos/rares, investir dans ces cartes, si tu as un budget raisonnable, une petite ultra/mois, ça me semble faisable si tu ne te préoccupe pas de l'état et que tu te concentres que sur cette collection.

donc première réponse: oui, il est difficile à compléter et deuxième réponse: je pense que l'anglais est plus répandue donc c'est surtout une question accessibilité, à l'inverse, je pense que les cartes japonaise de team rocket returns sont plus belles et se trouvent en meilleur état mais chaud à trouver, comme d'habitude, il faut faire des compromis.

bon, j'espère que mon avis ne t'embrouillera pas et si tu te lances, bon courage, tu en auras besoin.
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par Nionis »

matt120 a écrit : 22 mai 2023, 15:13
je lis qu'il faut être patient mais dans ce cas, rien que pour les 16 ultras, c'est 20 ans qu'il faudra attendre, au contraire, les ultras, c'est le plus dur, moi, je commencerais par réunir celles-ci puis ensuite chercher les communes/uncos/rares, investir dans ces cartes, si tu as un budget raisonnable, une petite ultra/mois, ça me semble faisable si tu ne te préoccupe pas de l'état et que tu te concentres que sur cette collection.
Ça dépend beaucoup du budget et des états recherchés mais de mon expérience du bloc ex collectionnant île des dragons et gardien de cristal en état excellent je peux te dire que la majorité des ex tournent autour de 150€ minimum dans l'état que je cherche et j'en ai jamais payée une plus de 80€ et je viens récemment d'avoir ma 6eme.

Mais après je connais pas trop ex team rocket return et c'est sur que les stars n'en parlons pas.

Personnellement je trouve ça déjà très satisfaisant d'avoir toutes les co-unco-rares-holos et après les ultras ça vient quand ça vient quoi :3
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par AlphaCoreLatios »

TRR est x10-x20 plus cher que eb11 , bon courage du coup pour l'acquérir x)

Après voilà en état "pas ouf" avec pas mal d défaut etc... ca sera vraiment moins cher. Le bloc ex est un bloc qui a été le moins édité donc plus de rareté au niveau des cartes et tout les mâlins qui sont allez faire grader leur holo pour les vendre a des prix pas possible.

Le prix entre japonais et anglais, ca dépend des cartes, je dirais kifkif meme si certaines japonaise en état exc/neuf valent une blinde, pire que l'anglais.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prak66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2023, 20:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection EX Team Rocket Returns

Message par Prak66 »

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais faire une première estimation pour voir ce que ça peut donner.
Répondre