Alternative 1ere génération

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

cocolasticot38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2023, 23:02
Genre : ♂️
Magasin :

Alternative 1ere génération

Message par cocolasticot38 »

Bonjour à tous,

Je me lance, après plusieurs recherches je crée un topic pour solliciter votre expertise et aide :D

J'espère que je suis au bon endroit dans ce riche forum, sinon veuillez m'excuser (et m'orienter ?) !

Je cherche comme beaucoup ici, à compléter ma collection pokémon de l'époque. J'adore et je connais les Pokémons des 3 premières générations mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour les collections Wizards.
Mais avec la valeur actuelle de ces collections c'est impossible de trouver des boosters ou display abordables (en tout cas pour moi :p )

J'avais vu il y a quelques temps un topic où la personne demandais un peu comme moi et il lui avait été conseillé la collection Evolution XY qui m'a bien plu aussi. Mais là aussi sa valeur a nettement augmenté et je regarde si il y a d'autres alternatives. C'est là que je vous sollicite, je suis un vrai fan de la première Génération, mais j'aime aussi beaucoup la deuxième et un peu moins la troisième. Je ne connais pas trop les suivantes, et j'avoue que je ne m'y intéresse pas encore.

Auriez vous des alternatives à la collection Evolution XY où on peut retrouver des cartes de la 1ere Gen et la 2E avec de belles illustrations ?

Je cherche à les collectionner et j'aimerais me replonger dans l'ouvertures de boosters et son plaisir d'ouverture à des prix abordables.
Pour vous donner une idée, en farfouillant un peu j'ai trouvé la collection Stars étincelantes qui me plait pas mal, mais je voulais savoir si vous auriez d'autres collections à me suggérer par hasard ? Je ne suis fermé à rien, mais dans mon idéal ce serait que dans la collection il y est une majorité ou une bonne partie des 150 premiers pokémons :)

Je vous remercie de votre aide et attention
Et je vous souhaite une bonne collection :) (fi)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Alternative 1ere génération

Message par evoHD »

Si jamais vous êtes patient, il y a la serie appelée 151, qui reprend donc les 151 premiers pokemon qui sort courant du 3/4 eme trimestre de cette année.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Alternative 1ere génération

Message par AlphaCoreLatios »

Comme la dit EvoHD avec la prochaine série .5 qui va sortir et un énième remake de la 1ere génération il y a pas mal de belles illustrations. Sinon dans la zone collection vous pouvez faire des recherches par nom de Pokemon, vous pouvez vous créer votre liste personnalisée en cherchant uniquement les cartes des pokemon dont vous aimez l illustration ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cocolasticot38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2023, 23:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Alternative 1ere génération

Message par cocolasticot38 »

Merci à vous pour ces réponses, je vais regarder la collection des 151 alors ce qu'ils annoncent :)

Pour les cartes individuelles oui je commence à m'y mettre mais la je cherchais des boosters ou display pour avoir le plaisir d'ouvrir et la surprise du paquet :)

J'ai vu aussi la collection Pokémon go qui est pas mal, mais les display n'existent pas c'est ça ? C'est que des coffrets non ?

Je reste ouvert aux propositions de séries de display quand même :)

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Alternative 1ere génération

Message par evoHD »

cocolasticot38 a écrit : 31 mai 2023, 09:35 Merci à vous pour ces réponses, je vais regarder la collection des 151 alors ce qu'ils annoncent :)

Pour les cartes individuelles oui je commence à m'y mettre mais la je cherchais des boosters ou display pour avoir le plaisir d'ouvrir et la surprise du paquet :)

J'ai vu aussi la collection Pokémon go qui est pas mal, mais les display n'existent pas c'est ça ? C'est que des coffrets non ?

Je reste ouvert aux propositions de séries de display quand même :)

Merci encore !
Cela est sur, rien ne peut remplacer le plaisir d'ouvrir des boosters :) Cela peut être à la fin très couteux mais c'est le fun cost :D :D :D
Pokémon Go est pas mal du tout - série abordable car sur-imprimée et demande en berne. Dispo en Tripack Pokébox (promo à 20e sur Amazon) Minitin et coffret.

Pour les autres séries, les 151 seront forcément disséminés un peu partout... C'est là ou je rejoins AlphaCoreLatios, c'est à dire chercher des pokémon spécifique de votre affect et regarder dans quelle série ils sont édités. De plus, il faut considérer les séries qui sont trouvables facilement actuellement en magasin. En ce moment je trouve encore :

- Poing de fusion (Mew Ectoplasma sont mis en avant)
- Stars étincelantes (Dracaufeu)
- Pokémon Go (pas de display) (les starters + plusieurs OG)
- Origine perdue (quelques pikachu, Ptéra, Ronflex...)
- Tempête argentée (Goupix Arcanin...)
- Zenith Supreme (pas de display) (Dracaufeu Radieux)
- Ecarlate et violet (Leviator Arcanin...)

Les pokémon mis en avant sont surtout sous format de cartes ultra rares.
Beaucoup de pokémon first gen sont édités sous format de carte commune,peu commune, rare et holo
Dès lors que vous avez défini davantage vos pokémons d'intêret, on pourra peut être vous orienter vers certaines séries.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
cocolasticot38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2023, 23:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Alternative 1ere génération

Message par cocolasticot38 »

D'accord je vais regarder ça, merci pour ces précisions, c'est vraiment top et très pertinent et clair !

Je vous remercie et je sais quoi faire et ce qui est susceptible de me plaire !

Je vous souhaite à tous une belle collection et journée :) (fi) (g) (w)
Répondre