Cartes gradées édition 1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 24 nov. 2022, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Cartes gradées édition 1

Message par hazellnuts »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de me lancer dans de nouvelles recherches pour trouver les cartes de mes rêves. Je compte acheter toutes les cartes de la première édition.

J'ai déjà commencé mes petites recherches sur internet mais je me retrouve avec plusieurs interrogations. Je me rend compte de la somme d'argent monumentale que ça représente donc je compte y aller petit à petit, quitte à prendre des années pour compléter cette collection (prendre le temps pour fouiner et dégotter les meilleures affaires je crois que c'est ce que je préfère dans la collection de cartes). Bref, j'aimerai que ma collection soit entièrement gradé, et c'est donc là que vous intervenez pour répondre aux questions auquel je n'ai pas de réponses.

Premièrement, qu'es ce que vous préférez entre PCA et PSA ? J'avoue préférer PCA mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix.. D'ailleurs durant mes recherches j'ai trouvé aucune cartes gradé par PCA à 10, c'est normal ? Il n'y en a pas ? La plus haute note que j'ai trouvé était 9,5. Une note à 9 me parait pas mal mais peut-être devrais-je attendre et dégotter des 10 ?
Deuxièmement, j'aurai voulu savoir si en terme d'argent, ça me couterais moins cher d'acheter des cartes non gradé et de les faire garder moi même. Mais je me dis que peut être la carte va recevoir une note de 8 et ce n'est pas suffisant d'après moi.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée. 8)
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cartes gradées édition 1

Message par evoHD »

hazellnuts a écrit : 06 juin 2023, 08:40 Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de me lancer dans de nouvelles recherches pour trouver les cartes de mes rêves. Je compte acheter toutes les cartes de la première édition.

J'ai déjà commencé mes petites recherches sur internet mais je me retrouve avec plusieurs interrogations. Je me rend compte de la somme d'argent monumentale que ça représente donc je compte y aller petit à petit, quitte à prendre des années pour compléter cette collection (prendre le temps pour fouiner et dégotter les meilleures affaires je crois que c'est ce que je préfère dans la collection de cartes). Bref, j'aimerai que ma collection soit entièrement gradé, et c'est donc là que vous intervenez pour répondre aux questions auquel je n'ai pas de réponses.

Premièrement, qu'es ce que vous préférez entre PCA et PSA ? J'avoue préférer PCA mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix.. D'ailleurs durant mes recherches j'ai trouvé aucune cartes gradé par PCA à 10, c'est normal ? Il n'y en a pas ? La plus haute note que j'ai trouvé était 9,5. Une note à 9 me parait pas mal mais peut-être devrais-je attendre et dégotter des 10 ?
Deuxièmement, j'aurai voulu savoir si en terme d'argent, ça me couterais moins cher d'acheter des cartes non gradé et de les faire garder moi même. Mais je me dis que peut être la carte va recevoir une note de 8 et ce n'est pas suffisant d'après moi.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée. 8)
Bonjour,

Quand vous dites de la "première édition" je suppute que vous referez, à la première édition de la série du set de base ?
Si oui, c'est une série couteuse qui m'en finira pas de prendre de la valeur sur le long terme.

Première question sur la société de gradation : j'avais déjà exprimé ma position sur ce sujet et je considère qu'on est libre d'approcher le hobby comme on le souhaite - par contre quand on parle de gradation (protection et reconnaissance), je ne prêche que les sociétés historiquement solides avec une réputation et reconnaissance internationale soit PSA et Beckett.
99% des sociétés de gradation feront le job de protéger vos cartes - 1% d'entre elles donneront une plus-value à vos cartes selon les notes.

Deuxième question : Forcément moins cher de grader soit même si on a l'assurance d'obtenir une une très bonne note.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Répondre