PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lola27yt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 12 sept. 2021, 20:55
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Lola27yt »

Bonjour je suis nouvelle et j'ai une question quel est le plus rare entre une GX une Vmax une V et une EX merci
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par EleaMila »

Qu'on me corrige si je me trompe mais pour moi, elles ont toutes le même niveau de rareté ; elles sont juste issues d'éditions différentes. Les Ex sont plus anciennes que les Gx qui sont plus anciennes que les V et Vmax.
Il y a certainement des éditions plus difficiles à trouver que d'autres par contre.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Mew Antique »

Lola27yt a écrit : 13 sept. 2021, 16:57 Bonjour je suis nouvelle et j'ai une question quel est le plus rare entre une GX une Vmax une V et une EX merci
Bonjour,

Le mieux pour poser ce type de questions est de créer un nouveau sujet. Ta demande est ici perdue dans le topic servant de support à un logiciel de gestion de collection, tu ne risques pas d'avoir de réponses si personne n'y passe, et surtout une personne ayant une question similaire n'aura pas vu les réponses.

Alors pour la rareté. Il faut voir ce qu'on entend par rareté :
  • La rareté "officielle" : il s'agit de la rareté disponible sur la check-list de l'extension : on voit qu'il y a des communes :commune:, peu communes :unco:, rares :rare:, holos :holo: et ultra-rares :ultra:. Du point de vue de la checklist, les cartes que tu cites ont la même rareté, elles sont toutes :ultra: (sauf les secrètes qui ont un sigle encore différent)
  • Le nombre d'exemplaire et le ratio : on peut définir une rareté suivant le ratio et une estimation du nombre d'exemplaires en circulation. De ce point de vue, une ex du bloc ex est plus rare (moins imprimée) qu'une EX du bloc XY. Et à l'intérieur du bloc XY, tu tires dans certaines séries une ultra tous les 3 boosters, et dans d'autres une ultra tous les 6 boosters.
  • L'offre et la demande crée aussi la rareté d'un item : si personne ne cherche une carte pourtant très rare, tu pourras te la procurer sans débourser une somme folle. A contrario, si tout le monde recherche une carte pas très rare mais recherchée (Dracaufeu 4/102 par exemple), tu devras faire de nombreuses recherches pour la trouver à un prix satisfaisant.
On peut dire de manière globale que le temps passant, les exemplaires d'une certaine carte en bon état se raréfient, mais si on veux être rigoureux, il faudrait pour chaque série lister les 3 paramètres cités ci-dessus et faire des comparaisons.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lola27yt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 12 sept. 2021, 20:55
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Lola27yt »

Merci pour ta réponse ;) et a présent je créerais un nouveau sujet (si il en existe déjà pas un …) sur les questions que j'ai a poser :D (pik)
Avatar de l’utilisateur
Chametko56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2021, 00:34
Genre : ♂️
Localisation : Yokkaichi
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Chametko56 »

Salut a tous !

Je débarque tout juste ici et je voulais faire un peu de tri dans ma collection. Je des cartes japonaises puisque je vis sur place, et je ne la trouve pas dans le gestionnaire. carte de 1996 de la collection originale. C'est moi qui suis un boulet ou ? Si elle n'y est vraiment pas, comment l'ajouter ?

Merci.

EDIT: J'ai trouve !! Juste que j'avais fait la recherche en japonais et en fr dans le gestionnaire. En essayant une nouvelle fois en anglais, c'est bon. :)
Guismo8103
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2017, 14:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Guismo8103 »

Salut

Tu peux suivre les mise à jour sur ma chaine youtube

https://www.youtube.com/watch?v=7KRHE35A24w&t=2s

+


Catarate a écrit : 11 sept. 2021, 18:55
Guismo8103 a écrit : 24 févr. 2021, 21:51 Bonjours à tous,

Voici un lien pour mettre à jour votre base de donnée pokebase

https://drive.google.com/file/d/1MDJ3zo ... sp=sharing

Mise des séries jusqu'à "DESTINEES RADIEUSE" et mise à jours des cartes promos épée et bouclier
Bonjour,
Les fichiers images ne sont plus disponibles.
Merci d'avance.
liof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2022, 12:45
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par liof »

Woaw !

Excellent cet outil !

Il mériterait d'etre bien plus mis en avant que les applis smartphone
siefgred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2022, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par siefgred »

Bonjour,

Est-ce qu'en suivant le tuto pour mettre à jour la base de pokebase, on a accès à toutes les cartes existantes jusqu'à maintenant ou manque t'il des séries ?
Répondre