OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Edit par la modération
Dernière modification par New Collector le 26 mars 2022, 11:01, modifié 8 fois.
New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

Pour lancer le concept je prends le numéro 3 (par défaut, si quelqu'un le veut je lui laisse, je prendrais le dernier numéro disponible).
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par JoeSlash »

Je trouve le concept super sympa ;)

A titre perso & si (si & seulement si j'ai bien tout compris), ce qui me bloque, c'est de cantonner les cartes reçues à un seul type de Pokémon.

C'est bien pour ceux qui ne collectionnent que par type de Pokémon (& encore, il y a la partie aléatoire de l'affectation d'un numéro à un type de Pokémon).

Tu t'y connais certainement plus que moi en loterie & Pokémon, mais, je me permets juste de donner ma vision de ce qui pourrait être plus équitable :

1/ Proposer à 9 personnes & non pas 10
2/ Pourquoi 9 ? Il y a 36 boosters dans chaque display ce qui équivaut à 4 boosters/personne/display
3/ (Dans l'idéal absolu, je dis bien, dans l'idéal absolu) que chaque personne est 1 visuel de chacun des 4 visuels dispo par display
4/ Une fois ouverte tes 3 displays & fais 9 tas de 12 boosters, chaque tas est affecté de manière aléatoire à un des numéros des 9 participants
5/ Pour le tarif du spot, je te laisse gérer :p
New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

Hello JoeSlash,

Content que le concept te plaise ! :D

Alors pour apporter quelque précision :
Pourquoi le concept est basé sur le type de Pokemon ? Cela permet d'être concerné pendant l'intégralité de l'ouverture. Sur les 108 boosters tu peux espérer récupérer des cartes. Donc pendant toutes l'ouverture, sur chaque booster ouvert, tu vas "vibrer" et espérer que les hits soient de ton type de Pokemon et qu'il y ait un maximum de carte de ton type. Au niveau de l'expérience c'est quelque chose de différent je pense.

Ce que tu proposes revient a acheter 3 displays à 9 et se partager un art set chacun par display. Une fois que tes boosters ont été ouvert, c'est fini pour toi et tu n'es plus concerné par l'ouverture. Ca revient a faire un box break classique en live comme beaucoup de vendeur font.

Merci pour ton retour.

Intéressé du coup ? :)
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par JoeSlash »

J'avais anticipé ta réponse sur la partie "concerné pendant tout le tirage".

OK, merci pour ta précision sur la partie "espérer que les hits soient de ton type de Pokemon et qu'il y ait un maximum de carte de ton type".

Ce qui pourra peut-être freiné certain, c'est que ce soit toi qui ouvre & non pas eux, beaucoup ici achète pour le plaisir de l'ouverture (j'en fais partie & j'ai entraîné ma chérie dans le délire en lui permettant d'ouvrir avec moi 50% de mes boosters, c'est elle qui tire les hits maintenant 😑😂).

Sache qu'en aucun cas je ne jugeai/remettai ce concept & ta manière de voir la chose en considération, au contraire, je trouve l'idée vraiment intéressante pour un coût quasi similaire à de l'achat IRL.

J'espère que cela attirera certains Pokéfan bien au contraire 👍

J'en suis venu aux cartes Pokémon après m'être racheté des Box Fleer NBA de 1994/1995 car j'étais nostalgique de cette époque où j'ouvrais les boosters pour dénicher la carte de MJ ! 😎
New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

Effectivement, je comprends très bien le fait que la majorité des personnes préfèrent ouvrir elle même les boosters.
Mais je vois beaucoup de vendeur / youtubeur qui ouvrent en live avant d'envoyer les cartes (Kibiki, Pokebinome, PokeStation etc.) donc je me dis pourquoi pas essayé de crée un concept sympa en partant du même principe. Après, les gouts et les couleurs...

Haha ! Pas de chance si toi tu ne tires plus de hits T_T

Merci beaucoup pour tes remarques, c'est un plaisir d'échanger !

J'espère aussi :)

On vient donc un peu du même monde, j'ai aussi collectionné les cartes de basket (carte numérotée / autographe / morceau de maillot inséré dans les carte etc.), mais ma première collection a bien sur été les cartes Pokémon :D
Dernière modification par New Collector le 25 mars 2022, 21:10, modifié 1 fois.
New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

Numéro 2 réservé par Ludo Wild (Facebook) !
New Collector
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 08 mars 2013, 13:59
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par New Collector »

Numéro 1, 6 & 7 réservés sur Facebook.

Plus que le 4, 5, 8, 9 & 10 de dispo' ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [LOTERIE] OUVERTURE DISPLAY POKÉMON : EB07 / EB08 / EB09

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Les "loteries" sont encadrés par des lois spécifiques, elles ne peuvent être organisé que par des associations à but **non lucratif** , ce qui n'est pas votre cas. A moins que vous puissiez fournir des preuves d'autorisation de votre municipalité et que votre Loterie est organisé dans le cadre associatif.

Si ce n'est pas le cas, elle est considérée comme "clandestine", ce qui est interdit par la loi française.
(Même si vous voulez renommé ça "jeux-concours" il faut autorisation d'un huissier)

Pokécardex ne souhaite pas être mêlé de près ou de loin à l'accessibilité de ce type de pratique sans autorisation préalable et respect des lois.

Les mentions concernant la loterie ont été supprimés et le topic verrouillé.

Nous vous prions de faire attention à ce genre de chose sur les autres plateformes



Lien : https://www.assistant-juridique.fr/loto ... 20sportive.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/orga ... s-loteries
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé