[Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Trioxhydre444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 17:07
Genre : ♀️
Magasin :

[Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par Trioxhydre444 »

Salut !
Je me suis inscrite sur ce forum pour demander l'avis de passionnés de la collection de cartes Pokémon concernant ma collection personnelle.

Parce que, j'ai retrouvée dans un meuble des classeurs de rangement remplis de cartes Pokémon (j'ai arrêté la collection, mais à un moment j'harcelais mes parents avec ça :D ) j'ai notamment pu découvrir que j'avais un lugia édition limité super rare estimé à 2000€ ! (Le seul soucis étant que j'étais une idiote qui à découpée les bords de la carte, je veux pleurer :/ )

Mais plus sérieusement, j'en ai triés beaucoup en cherchant à peu près la valeur de chacune en essayant de regarder les PSA des plus rares... Sauf que j'avais l'impression que les prix variaient comme des girouettes et donnaient la pluie et le beau temps sur une même carte...

Du coup, je voudrais faire estimer le classeur de manière plus fiable, les sites comme Rakuten étant pas unanime sur les prix ...
Ou même si certains sont intéressés par des cartes particulières je pourrais vous donner des infos en dm par exemple et on pourrait trouver un terrain d'entente pour que je vous en envoient !

(Ce qui est embêtant c'est que j'aurais aimée pouvoir poster les photos du classeur sur ce forum mais je ne sais pas comment ça marche :/ ...)
J'envoyais traîner Sacha à ma place dans l'parc.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour, bienvenu sur le forum.

En cherchant un peu, il y a une section "Guides" qui permet de savoir comment utiliser le forum, estimer les cartes et notamment poster des photos ;)
viewforum.php?f=71

Alors, concernant votre collection, oui les prix varient comme des girouettes, rien n'est spécialement "fiable" dans les cartes anciennes. C'est très compliqué, mais c'est clairement l'état des cartes qui va beaucoup dicter le prix de ces dernières, la rareté aussi, mais faut pas ce leurrer. Un dracaufeu édition 1 en état épave ne dépassera pas la 100aine d'euro par exemple, et c'est déjà beaucoup pour une carte en état destroy.

Je pense voir de quel Lugia vous parlez (celui d'Aquapolis certainement), rip petits coins qui n'avaient rien demandés.

On comprends tous que l'aspect financier (pour ne pas dire spéculatif) rentre beaucoup plus en compte qu'il y a quelques années maintenant, mais bon énormément de gens ont tendances à exagérer les prix, surtout ceux qui suivent les influenceurs pa$$ionnés sur youtube x).

N'hésitez pas à partager les photos de certaines cartes (recto verso sur fond noir) , on pourra vous aider pour les états de façon plus objective.

Bien à vous
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par evoHD »

Trioxhydre444 a écrit : 13 mai 2023, 17:47 Salut !
Je me suis inscrite sur ce forum pour demander l'avis de passionnés de la collection de cartes Pokémon concernant ma collection personnelle.

Parce que, j'ai retrouvée dans un meuble des classeurs de rangement remplis de cartes Pokémon (j'ai arrêté la collection, mais à un moment j'harcelais mes parents avec ça :D ) j'ai notamment pu découvrir que j'avais un lugia édition limité super rare estimé à 2000€ ! (Le seul soucis étant que j'étais une idiote qui à découpée les bords de la carte, je veux pleurer :/ )

Mais plus sérieusement, j'en ai triés beaucoup en cherchant à peu près la valeur de chacune en essayant de regarder les PSA des plus rares... Sauf que j'avais l'impression que les prix variaient comme des girouettes et donnaient la pluie et le beau temps sur une même carte...

Du coup, je voudrais faire estimer le classeur de manière plus fiable, les sites comme Rakuten étant pas unanime sur les prix ...
Ou même si certains sont intéressés par des cartes particulières je pourrais vous donner des infos en dm par exemple et on pourrait trouver un terrain d'entente pour que je vous en envoient !

(Ce qui est embêtant c'est que j'aurais aimée pouvoir poster les photos du classeur sur ce forum mais je ne sais pas comment ça marche :/ ...)
Bonjour,

Pour vous aider : Cardmarket et suivre les ventes reussies sur Ebay.
Bien prendre en compte l'état des cartes qui impactent énormement leur valeur.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Trioxhydre444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 17:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par Trioxhydre444 »

Re !
Je pense avoir compris comment on faisait pour envoyer des images, du coup je vais mettre dans ce post le classeur complet de mes cartes, et si il y'à des intérréssés pour des photos de certaines cartes en particulier vous me dites !
(je ne sais pas si l'envoi des images va marcher pour ce post j'avoue, mais merci à celui qui à envoyé le guide dans tout les cas)
(PS j'ai remarqué quil y'avait une carte avec la pokéball à l'envers, c'est normal ? est-ce que ça change quelque chose ?)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Trioxhydre444 le 14 mai 2023, 14:53, modifié 1 fois.
J'envoyais traîner Sacha à ma place dans l'parc.
Avatar de l’utilisateur
Trioxhydre444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 17:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par Trioxhydre444 »

Petit ajout !
La carte de Rayquaza Full Art est délabrée en fait, ça serait du manque de respect de la vendre je pense même :) !
J'envoyais traîner Sacha à ma place dans l'parc.
Avatar de l’utilisateur
pichu 70
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2022, 08:03
Genre : ♂️
Localisation : la terre
Contact :
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par pichu 70 »

Bonjour .
j'ai 2 petites questions .
1 vos prix sont ceux de cardmarket ?
2 vendez-vous uniquement ou vous échangez aussi ?
merci d'avance :) :)
mes échanges/ventes
 
  • mes échanges=
    pokécardex Alicia83340;Pitchu21
pokéchange AL77;Azukayato;Pitchu21 X2
  • ventes=
matt120 ; Thomatsu_2904 ; Pitchu21
MON SITE

a bientôt

Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
  Image
Avatar de l’utilisateur
Trioxhydre444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 17:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Vente, Estimation] Classeur de cartes + ou - rare

Message par Trioxhydre444 »

Re ! Pour vous répondre, justement je ne suis pas certaine de tout concernant les prix, j'ai fait avec eBay et d'autres sites de ce style, mais la fiabilité est à désirer et il faut prendre en compte le PSA de la carte ! Mais si vous sauriez estimer la valeur d'une carte et si elle est "abîmée", je peux vous en prendre en photo recto verso pour que vous voyiez leur état.
J'envoyais traîner Sacha à ma place dans l'parc.
Répondre