[4-5 septembre, en ligne] Pokémon Online Global Championships 2021

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[4-5 septembre, en ligne] Pokémon Online Global Championships 2021

Message par Luby »

Hello ! Comme vous le savez peut-être, il y a des tonnes de tournois en ligne tous les jours sur la plate-forme Limitless, et si vous voulez en savoir plus, ce guide vous indique tout ce qu'il faut savoir. Je ne fais donc pas un topic à chaque tournoi, même pas chaque gros tournoi, mais je fais une exception ici pour les Pokémon Online Global Championships 2021, ou POG Championships 2021, une sorte de championnat du monde non-officiel, ouvert à tou.te.s et gratuit, créé par une associations de plusieurs organisateurs chevronnés. C'est la deuxième édition de ce tournoi, qui avait déjà eu lieu en 2020 et avait rassemblé pas loin d'un millier de participants de mémoire !

Ce tournoi se déroule sur TCGO les 4 et 5 septembre 2021. Il aura lieu au format Standard employé à ce moment sur TCGO, c'est-à-dire avec Evolution Céleste, mais avant la rotation du format. (TEU-EVS, donc, pour les gens qui aiment bien les petits noms comme ça.) Le prize pool est de 2150$ au total, avec notamment 500$ pour le vainqueur.

Le tournoi se déroule sur deux jours et suit un schéma ressemblant au championnat du monde. Le jour 1 (samedi 4 septembre) est une phase qualificative. Il se séparera en deux poules (pods, en anglais) pour accommoder les joueurs de différents fuseaux horaires, choisissez donc ce que vous préférez :
- La poule 1 jouera de 11h à 16h environ (heure française); lien pour les détails et pour s'inscrire.
- La poule 2 jouera de 18h à 23h environ (heure française); lien pour les détails et pour s'inscrire.
(Attention, on ne peut s'inscrire qu'à une seule des deux poules, choisissez celle dont vous préférez les horaires !)

Dans chaque poule, les participants joueront 10 rondes suisses en une manche gagnante (bo1) de 30 minutes, soit un total de 5h environ (mais bien sûr il peut y avoir des délais dans un tournoi de cette taille). Tous les joueurs atteignant 7 victoires sont qualifiés pour le jour 2.

Le jour 2 se joue selon le mode classique de rondes suisses (probablement 7 rondes) + top 8 et commencera dimanche 5 septembre vers 14h (heure française). Les matchs seront sans doute en bo3 50 minutes mais je n'ai pas vu de confirmation officielle.

Voici le compte Twitter de l'organisation du tournoi si vous voulez vous tenir au courant des infos !


Personnellement, je participerai à ce tournoi et pas mal d'autres francophones sont motivé.e.s pour s'entrainer ensemble la semaine prochaine (quand Evolution Céleste sera disponible) sur TCGO en vue de ce tournoi dans un nouveau format. Si vous voulez nous rejoindre, on est sur le Café Lysandre sur Discord ! (Lien dans ma signature)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mythix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 07 janv. 2021, 15:00
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [4-5 septembre, en ligne] Pokémon Online Global Championships 2021

Message par mythix »

Tu penses que c'est viable de venir avec un deck a thème ? 😅
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [4-5 septembre, en ligne] Pokémon Online Global Championships 2021

Message par Luby »

Je déconseille si ton ambition est de gagner des matchs ! C'est ouvert à tout le monde donc il n'y aura pas que des pros, mais il faut quand même s'attendre à ce que presque tout le monde ait un deck un peu sérieux. Après si tu veux juste découvrir un tournoi comme ça, pour le fun, ça coûte rien de t'inscrire, mais y a plein d'autres tournois gratuits plus petits qui seraient peut-être une entrée en matière plus simple pour toi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mythix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 07 janv. 2021, 15:00
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [4-5 septembre, en ligne] Pokémon Online Global Championships 2021

Message par mythix »

Ok merci. J'essaie de trouver des infos sur comment avoir les cartes des decks que je vois sur limitless mais je sais pas sur lequel partir et comment avoir les cartes... 😥
Tu conseillerais de partir sur lequel pour démarrer ?
Verrouillé