Régional Brême, Allemagne : 28-29 Mai

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Brême, Allemagne : 28-29 Mai

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Le saviez-vous : c'est le week-end de l'Ascension !


Note : le tournoi peut être annulé à tout moment, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Cela dit, on va supposer dans la suite de ce message que ça ne sera pas le cas, et qu'il y aura donc un Régional dans cette belle ville en mars.

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 27 mai, 17h00 : Séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 28 mai : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 29 mai : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Messe Bremen, Hall 5
Findorffstraße 101
28215 Bremen, Allemagne

Se déplacer à Brême :

Pour voyager vers l'Allemagne, il faut un masque FFP2 ou FFP3 pendant le voyage. De plus, seuls les masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3 sont autorisés dans les transports et autres lieux. (Pas de masque en tissu)

En avion : l'aéroport de Brême a des vols assez chers. Si vous atterrissez à Brême (BRE), vous n'avez plus qu'à prendre le réseau de transport en commun pour rejoindre le centre ville en 30 minutes (pas de navette d'aéroport, on n'est pas en France ici).
Cela pourrait vous coûter moins cher de voler jusqu'à l'aéroport de Hambourg ou Berlin, et de là prendre un train ou un bus.
En bus : Comparabus est votre ami. La salle est à 15 minutes à pied depuis la gare centrale des trains et des bus.
En train : voir ligne ci-dessus.

Note : dans le cas où le tournoi est annulé, il est recommandé de faire des réservations incluant des garanties annulation. En particulier, les réservations d'hôtels ont tendance à exiger l'achat d'une assurance annulation, et les compagnies aériennes ont de moins en moins de garanties annulation incluses.

Transports en commun : Google Maps est à jour sur les transports en commun de Brême.


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Stars Étincelantes
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH200, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Épée et Bouclier.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Règles et formats des tournois de jeu vidéo Play! Pokémon.

Information additionnelle : pour les joueurs JV en catégorie Master, les Switch seront connectées entre elles physiquement. Si vous êtes un joueur en master, il est conseillé de lire ce document du Régional de Bochum : VGC Changes to tournament procedures (en anglais).

Pour Pokémon Go : voir le document de règles Pokémon Go (en attendant d'avoir d'autres informations à disposition).


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Régionaux .
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon


Inscription
(à venir)

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (à venir).


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouve dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Brême, Allemagne : 28-29 Mai

Message par Zarmakuizz »

La société en charge de ce tournoi, la société Jokmok, vient de communiquer sur les réseaux sociaux :
Good news:
This year’s Regional Bremen will take place in a large exhibition hall right next to the central station! We will have space for over 400 VG players, over 900 TCG players and we will also be hosting a GO Regional!
On devrait s'attendre à au moins 400 places pour les joueurs VGC, au moins 900 places pour les joueurs TCG, et en plus de ça de la place pour les joueurs de Pokémon Go.

Comparé au Régional de Liverpool qui est très limité en place, c'est une bonne nouvelle !

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Cela devrait arriver au cours des prochaines semaines. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé