Régional Liverpool, UK : 21-22 janvier 2023

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Liverpool, UK : 21-22 janvier 2023

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


2023 est l'année de la reprise du Jeu Vidéo dans les Régionaux. Les débuts de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet en compétition !


Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 20 Janvier, le soir : (rien pour le moment, cependant il y a souvent un séminaire pour Professeurs Pokémon à 16 ou 17h heure locale)
  • Samedi 21 Janvier : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Il y a aussi des tournois à la demande l'après-midi.
  • Dimanche 22 Janvier : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
ACC Liverpool
Kings Dock, Liverpool Waterfront
Liverpool, Merseyside, L3 4FP
Royaume-Uni

C'est le même lieu que pour le Régional Liverpool de Mars 2022.

Se déplacer à Liverpool :
En avion : l'aéroport de Liverpool a été beaucoup déserté par les compagnies aériennes, à cause de la crise récente. L'écrasante majorité des compagnies aériennes volent à l'aéroport de Manchester (MAN), beaucoup mieux desservi. À partir de là, vous pouvez rejoindre Liverpool en bus (5-10€, 30-60min de trajet) ou train (5-10€, 1h30 de trajet).
En bus : Comparabus est votre ami.
En train : Plusieurs sites possibles, vous pouvez aussi acheter les billets sur place une fois à l'aéroport.

Transports en commun : Google Maps connaît les transports en commun de Liverpool. Depuis la gare centrale ("Liverpool Lime Street"), vous pouvez aller à pied en 25 minutes, ou prendre un bus pour économiser 3 minutes (loule).


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Tempete Argentée
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH276, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Rules and Resources, document Play! Pokémon VG Rules and Formats (anglais uniquement pour l'instant).


Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Régionaux .
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo VGC et Pokémon Go :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon


Inscription
Il y a au total 1800 places, tous jeux confondus.
Les inscriptions en tant que joueur sont déjà clôturées pour les joueurs TCG et VGC en catégorie Master : 808 Masters TCG et 536 Masters VGC sont inscrits. Source
Il semblerait qu'il reste encore quelques places pour les joueurs Junior ou Senior TCG et VGC ainsi que pour Pokémon Go : s'inscrire en joueur
Il reste encore des entrées Spectateur, pour pouvoir entrer dans le hall et faire des Side Events : s'inscrire en Spectateur

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir :
  • Un tapis de jeu de l'événement
  • Une carte promo de l'événement
  • Un bon de 5€ pour participer aux Side Events (voir plus bas)
  • Un goodie Tournament Center
  • Un sac léger contenant tout ceci
Inscriptions :
Pour jouer en TCG ou en VGC :
  • Juniors et Seniors : 40€
  • Masters : 60€
Pour jouer à Pokémon Go :
  • Masters : 40€

Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouvera dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.

Concernant les restrictions sanitaires et les papiers nécessaires pour voyager jusqu'à Liverpool : utilisez Traveldoc Aero. Bien que destiné aux voyages en avion, les autres moyens de transport requièrent les mêmes documents d'identité et assez souvent les mêmes formalités Covid.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Liverpool, UK : 21-22 janvier 2023

Message par Zarmakuizz »

Tournament Center vient d'annoncer le planning des Side Events : https://tournamentcenter.gg/pkm-liverpo ... de-events/

On n'a pas le détail complet des règles, notamment le nouveau tournoi à la demande TCG Battle Royal ou les sides VGC à propos de sandwiches. Cela dit, la structure globale des Side Events est assez habituelle. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre pour les Side Events, vous pouvez lire comment ça se passait pour Liverpool en mars 2022, ce sera à 95% la même chose. Nous attendons juste les derniers détails spécifiques à Liverpool, qui devraient être sur le lien plus haut :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé