Championnat d'Europe 2023 - Londres, UK : 13-16 avril

Cette rubrique est dédiée à toutes les annonces de tournois.
Vous êtes un Tournament Organizer sur le site officiel Pokémon ? Faites-le savoir à un administrateur pour que tout le monde le voit sur votre profil !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Championnat d'Europe 2023 - Londres, UK : 13-16 avril

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !


La grand-messe européenne a été annoncée : le Championnat International d'Europe, ou "EUIC" pour les intimes, se déroulera en avril à Londres.

Pour les joueurs de cartes, ce sera le premier tournoi avec Écarlate et Violet, la rotation, et le changement de règles !


Les informations :
Informations de sécurité
Pour des raisons de sécurité: l'accès à l'EUIC n'est pas ouvert à tous : il faudra soit un passe compétiteur, soit un passe spectateur.
Bien que non confirmé pour l'instant, les sacs sont généralement fouillés à l'entrée de l'EUIC.

Adresse :
ExCeL London
One Western Gateway
Royal Victoria Dock
E16 1XL Londres
Angleterre


Se déplacer à Londres
Primo, pensez à faire votre passeport ! Il semblerait que les problèmes de 2022 soient enfin résolus, et qu'il est possible d'avoir un passeport en moins de 2 mois à nouveau.

Avion : Londres possède au moins 5 aéroports !
  • London City (LCY) est à 2 stations de métro ou une vingtaine de minutes à pied de l'ExCeL ! Un nombre limité de compagnies aériennes ont le privilège d'y voler, ce qui impacte le prix des billets.
  • London Heatrow (LHW) et Gatwick (LGW) ont beaucoup plus de vols de compagnies aériennes, mais comptez bien 1h pour atteindre l'ExCel.
  • London Luton (LTN) et Stansted (STN) sont des aéroports low cost utilisés que par Ryanair et des companies du même tonneau. Il faut entre 1h et 2h de trajet, via une ligne Express dédiée à l'aéroport en question.
Tout autre aéroport doit sûrement emprunter le nom de Londres mais être à pétaouchnok.
Train : L'eurostar va à Londres Saint-Pancras, à 30 minutes de l'Excel.
Bus : Comparabus est votre ami. Les bus s'arrêtent à plusieurs stations, mais les plus probables seront Saint-Pancras (30 minutes de l'Excel) et Victoria (40 minutes de l'Excel).

À noter : il est plus rentable d'être conducteur Uber Eats qu'Über en Angleterre : les applications de type Uber sont désormais quasi aussi chères qu'un taxi. Certains recommandent d'utiliser une application concurrente pour économiser ou pour trouver un chauffeur tout court.


Dates : Du jeudi 13 au dimanche 16 avril. Détails à venir.
Voici un planning type auquel vous attendre :
- Jeudi après-midi : les joueurs confirment leur présence.
- Vendredi : les masters TCG, VGC et Go commencent à jouer.
Les joueurs juniors et seniors confirment leur présence.
- Samedi : les masters TCG et VGC et Go jouent leur "Day 2". Les joueurs Go jouent leur finales.
Les joueurs juniors et seniors commencent à jouer.
- Dimanche : les finales TCG sont jouées le matin, les finales VGC sont jouées l'après-midi.


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les cartes jouables avec les lettres de légalité E, F et G, jusqu'à SV1 Écarlate et Violet.
Les cartes promos Épée&Bouclier sont celles avec les mêmes lettres de légalité, soit à peu près du numéro SWSH100 jusqu'au numéro SWSH276, ou peut-être même au-delà. Les cartes promos Écarlate&Violet seront jouables.
Pour savoir si une carte promo est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Ce sera le premier tournoi avec Écarlate et Violet, la rotation, et le changement de règles !

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Rules and Resources, document Play! Pokémon VG Rules and Formats (anglais uniquement pour l'instant).

Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Internationaux.
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 2 500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 2 500$, et le champion obtiendra 10 000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies (à voir)
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 6 displays
9e à 16e : 4 displays
17e à 32e : 2 display
33e à 64e : 1 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo et Pokémon Go :
1er au 4ème : 2 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 1 display
9ème au 16ème : 18 boosters


En plus de ces lots physiques, les Internationaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Internationaux Pokémon

Inscription
(à venir)

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (à venir).


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouve dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.

Concernant les restrictions sanitaires et les papiers nécessaires pour voyager jusqu'à Londres : utilisez Traveldoc Aero. Bien que destiné aux voyages en avion, les autres moyens de transport requièrent les mêmes documents d'identité et assez souvent les mêmes formalités Covid.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Sukamae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2018, 21:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat d'Europe 2023 - Londres, UK : 13-16 avril

Message par Sukamae »

Hello les inscriptions commencent demain en trois vagues selon le Tweet de Pokémon Play! mais sur quelle plateforme on peut gérer les inscriptions ? Rk9 ?
EDIT : Oui ce sera bien sur RK9 j'ai vu ça sur la page principale je peut supprimer mon post si il faut.
(l)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat d'Europe 2023 - Londres, UK : 13-16 avril

Message par Zarmakuizz »

Merci pour ton message, je voulais justement rajouter les dernières infos qui viennent de tomber !

Ouverture des inscriptions

Pokémon l'a annoncé, les inscriptions ouvrent bientôt !

Les inscriptions pour joueurs ouvrent le jeudi 9 mars à 3 horaires différents :
  • 1ère vague : 10h
  • 2ème vague : 16h
  • 3ème vague : 20h
Ces horaires sont à l'heure de Paris.

L'inscription se fera, comme d'habitude, sur le site RK9. Ceux qui ont fait un Régional avant ont l'habitude, quant aux autres il vaut mieux avoir un compte déjà existant sur le site RK9.

Pour les badges spectateurs, il faudra attendre plus d'information !


Pokémon Center EUIC

Comme pour les mondiaux, il y aura une boutique Pokémon Center sur place ! Il aura des produits du site en ligne Pokémon Center (exclu USA, CA et UK) ainsi que des produits uniques dédiés à l'événement.

Il sera ouvert du vendredi 14 au dimanche 16 avril.

De plus amples informations doivent tomber prochainement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre