Tournoi Standard non-officiel à Epitech Lille

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Genesix_
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 juil. 2014, 17:09
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Tournoi Standard non-officiel à Epitech Lille

Message par Genesix_ »

Hello !

Dans le cadre de mon année en cours au campus d'Epitech Lille et du club TCG que je gère, j'ai l'opportunité d'organiser un "grand" événement ouvert au public. Naturellement, je me suis donc dirigé vers un tournoi TCG sur Pokémon, et j'ai eu les autorisations pour le faire. C'est donc avec un immense sourire que je vous propose cet événement :D

(Petit disclaimer avant d'aller plus loin, si jamais il y avait des inquiétudes concernant mon profil d'organisateur, je dispose des certifications de base Organisateur et Juge, en plus d'avoir pu assister à des petits événements locaux par le passé, et organisé des événements hors Pokémon de grande ampleur. Je me permets de rassurer sur ce point, ce n'est pas sur un coup de tête que je propose cela o/)

----------

Quand : Le samedi 4 mars 2023 (juste après Bochum et deux semaines avant Utrecht)
: Campus d'Epitech Lille, 5-9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille

Organisateur : Maxime Launay (Genesix#5679 sur Discord)
Type de tournoi : Tournoi non officiel au format League Cup
Type de ronde : 5 à 6 rondes au format suisse, suivi d'un Top 4 ou Top 8 (tout dépendra du nombre de personnes présentes sur place le jour J)
Format : Standard (Regulation Mark D, E, F)

Pré-inscription : Par ici
Enregistrement : Le campus ouvrira à 9h, et je serai sur place dès cette heure là. Merci d'arriver avant 9h50 afin de pouvoir émarger et valider votre présence.
Début du tournoi : Le début du tournoi sera à 10h. Une pause repas d'environ 30 à 45 minutes selon la durée des premières rondes est prévue après la deuxième ronde.
ATTENTION - Afin d'assurer la sécurité au sein de l'établissement, étant donné qu'il s'agit d'un campus scolaire, il vous sera demandé une pièce d'identité à l'accueil pour confirmer que vous êtes bien autorisés à y entrer. Pensez y donc, prenez une pièce d'identité avec vous.
Si vous êtes accompagnateurs, merci de remplir le formulaire afin de pouvoir aussi vous comptabiliser dans les personnes pouvant rentrer dans l'établissement
Frais d'inscription : Gratuit. (Je n'ai pas les autorisations pour faire un événement payant)
Capacité de la salle : 64 personnes toutes catégories d'âge (Théoriquement, le double. Mais 64 permet d'éviter que les derniers repartent trop tard. Et accessoirement, vous vous empileriez les uns sur les autres)
Dotation :Comme le tournoi est gratuit, il va de soi que je ne peux pas donner à tout le monde un lot. Je compte néanmoins récompenser le Top 8 avec des boosters (8 pour le vainqueur, 4 pour le 2e, 2 pour le Top 4, 1 pour le Top 8), dans l'idéal tous Tempête argentée, mais il n'est pas impossible que je ne doive fournir des extensions plus anciennes si je ne parviens pas à me fournir suffisament.

Accès à la salle : Si vous venez en voiture, vous aurez des parkings payants juste à côté de l'école (un en face, un en extérieur sur la place en face de l'église).
Si vous venez en métro, arrêt Rihour sur la ligne 1, sortez par n'importe quelle sortie, puis partez dans l'autre sens pour rejoindre la rue et l'école.
Si vous venez en train, depuis Lille Flandres c'est 8 minutes à pied, ou bien métro pour les flemmards direction CHU afin de rejoindre Rihour qui est l'arrêt suivant. Depuis Lille Europe on sera sur un gros quart d'heure de marche, ou bien métro 2 jusqu'à Lille Flandres puis 1 jusqu'à Rihour.

----------

Voilà voilà, j'espère voir beaucoup de monde, ça me ferait vraiment plaisir de voir cet événement avoir une grosse masse de joueurs. C'est aussi un moyen de se préparer pour la reprise (on l'espère...) des locaux, et pour les gens qui iraient à Utrecht, de se préparer. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Discord ! (je traîne sur le Café Lysandre, vous devriez pouvoir me retrouver)
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”
Verrouillé