Deck Ethernatos Standard

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Deck Ethernatos Standard

Message par Alatreon »

Bonjour,
J'aurais besoin de conseils, en effet PTCGL va arriver et il ne sera plus possible de faire des échanges. De plus seul le format standard sera disponible au début. De ce fait j'aimerais me débarrasser de mes boosters en échange de cartes plutôt bonnes. Je me suis dit que je pourrais essayer de me faire un deck Ethernatos, seulement je ne sais pas si il est encore viable sans Dimoret GX et si il pourrait percer en standard.
De plus Sulfura de Galar V est-il essentiel pour ce deck ? Faut-il au minimum 4 Ethernatos V et V-Max ou 3 peuvent suffire ?
Je ne suis pas très bon dans la création de deck alors votre aide serait la bienvenue.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Alatreon

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: Deck Ethernatos Standard

Message par Zarmakuizz »

Éthernatos reste un deck fort, Sulfura de Galar V est indispensable, tu préfères avoir 4 V et 3 Vmax dans ton deck au grand minimum.

Version longue :
Éthernatos a encore des atouts forts (dont un incroyable total de PV), et rares sont les decks à vraiment pouvoir mettre KO des Vmax en un coup, ce qui fait que les dégâts infligés par les attaquants du deck restent honorables.

Sulfura de Galar V joue plusieurs rôles :
- un attaquant avec une autre faiblesse
- avec son talent, c'est un attaquant qui se charge presque tout seul, là où Éthernatos a besoin d'attacher 2 énergies pendant 2 tours d'affilée
- Dans certains decks, pour contourner le fait qu'une énergie a été retirée d'Éthernatos (ou pour se relever plus vite après que ton dernier attaquant plein d'énergies ait été mos KO), on utilise Échange d'Énergie pour déplacer une énergie de Sulfura vers Éthernatos.

Ce qui va te poser un souci, par contre, c'est le besoin de Noctali V et Vmax dans ton deck. Éthernatos absorbe tous les Pokémon (d) un tant soit peu utile, et Noctali est une sorte d'Ordres du Boss offert sur un plateau d'argent, te permettant d'utiliser ton Supporter du tour pour autre chose (piocher des cartes). Et au pire, c'est un autre attaquant de secours avec une faiblesse différente de celle d'Éthernatos, pas aussi fort que Sulfura, mais plus résistant que Sulfura également. Face aux nombreux decks actuellement qui tentent de mettre KO les Pokémon non V de moins de 100 PV trainant sur le banc de la majorité des decks, Éthernatos peut s'adapter en jouant beaucoup de V et Vmax et ainsi rendre ladite stratégie peu rentable.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

J’ajoute ma pierre à l’édifice, Zarma a déjà dit pas mal de choses, ce que je peux ajouter c’est qu’eternatus est actuellement moins joué à cause de sa faiblesse combat et c’est dû en partie au fait que les 2 Shifours Vmax sont très bons. L’autre raison c’est la présence de Sentier Blanche Cime dans de nombreux decks.
Pour répondre à la faiblesse on avait donc déjà un atout de choix avec Sulfura de Galar V, mais la nouvelle extension apporte une réponse encore plus intéressante. Hoopa V est un Pokémon nocturne mais a un talent qui dit qu’il est double type (d) et (p) ce qui est parfait pour taper dans les faiblesses des Shifours Vmax pour les OHKO. Le « problème » résidera à les charger car ils demandent 3 énergies. On pourra certainement continuer à utiliser le trick expliqué par Zarma: talent de Sulfura + échange d’énergie.
My 2 cents

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Alatreon »

Merci pour vos réponses,
Du coup, je suis assez perdu, je n'ai que 30 boosters d'Evolution Céleste et ce ne sera pas suffisant pour avoir tous les cartes essentiels à ce deck.
Je suppose qu'il n'existe pas de deck standard sans trop d'ultra-rare qui marche bien.
Si vous avez une idée de deck en standard avec 30 boosters d'Evolution Céleste n'hésiter pas à me le communiquer.
Sinon c'est pas grave je ferais des combats en deck à thème sur Live, je suppose qu'on pourra.
Et mes boosters je les utiliserais pour faire un nouveau deck en étendu.

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Oui 30 boosters c’est très maigre pour monter un deck méta avec des V et Vmax. Tu as déjà des trucs ou rien du tout ? (Genre les nostenfer?)

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Alatreon »

Willem59 a écrit :
26 oct. 2021, 22:15
Oui 30 boosters c’est très maigre pour monter un deck méta avec des V et Vmax. Tu as déjà des trucs ou rien du tout ? (Genre les nostenfer?)
Je n'ai qu'un Nostenfer, mais j'en aurai 2 autres à Noël avec le nécessaire du dresseur. Seulement, c'est tout ce que j'ai.
Mais ce n'est pas grave, je ferais plutôt un nouveau deck en Etendu.
Merci quand même de l'aide que vous m'avez apportée.

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Sur TCGO, il a toujours été plus efficace d'échanger ses boosters scellés contre les cartes désirées. Cela dit, avec 30 codes, ça sera effectivement assez juste pour réunir au moins les Éthernatos.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Répondre