Deck enfant 8 ans

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

MagalieD
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Deck enfant 8 ans

Message par MagalieD »

Bonjour ma fille commence à pas mal jouer, surtout en ligne, et maintenant elle voudrait jouer "en vrai".
Venant de l'univers MTG (auquel je joue depuis 1992) je ne maîtrise pas trop Pokemon.. j'ai 27 ans de retard sur ce jeu du coup :D

Je me suis fait un jeu Shifours adapté à ma sauce qui tourne plutôt bien, mais de son côté elle a trop de "contraintes" sentimentales pour que j'arrive à monter seul un deck pour elle et qui soit jouable un moment (histoire de ne pas investir dans les cartes "D" qui vont bientôt sortir du standard.

Les contraintes :
* de l'eau et/ou de la foudre en type principaux
* des V et Vmax.. bah oui.. ça la motive bien des belles cartes...
* si possible Voltali/Pikachu ou proche
* jouable et efficace pour ne pas perdre à chaque fois...

Des idées de base ?

Merci de m'avoir lu,

Emmanuel pour Magalie
Achats réussit : Yunalesca, Alicia83340

Grostef76
Membre
Membre
Magasin :

Re: Deck enfant 8 ans

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Pour des petits qui démarrent et ne cherchent pas forcément à gagner les tournois auxquels ils participent, il y a un deck assez sympa, pas trop cher à monter et qui fonctionne assez bien.

Il est basé sur deux cartes avec des effets similaires; Suicune V (évo céleste) et Raikou V (stars étincellantes), avec le talent ''pas agiles'' et qui tapent à 20 +20x le nb de pokémons de banc.
Le deck remplirait votre condition ''eau et foudre''.
Il y a pas mal de cartes pour l'améliorer au format actuel :
Lona pour piocher et accélérer les énergies (w) depuis la défausse
Nacchara (Astres radieux) pour aller chercher Suicune et un objet
Le dynamoteur wattouat/lainergie (évolution céleste) pour accélérer les énergies (l) depuis la défausse
Manaphy (stars étincellantes) pour protéger le banc
Montagnes orageuses (évo céleste) pour aller chercher les pokémons (l) de base
Ceinture choix pour taper plus fort.

Je l'avais monté pour mon fils de 7 ans et il avait vite trouvé le truc.

L'avantage, c'est que cela va rester au format pendant un moment encore, sans vous ruiner.
L'inconvénient, c'est qu'il ne contient pas de Pikachu ni de Voltali, mais rien n'empêche d'en mettre un rien que pour le plaisir. ;)
Ca n'est pas non plus un deck ultra fort contre les decks compétitifs actuels, mais c'est fun pour démarrer.

MagalieD
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MagalieD »

Merci bien, très bonne idée !!
Je vais regarder cela en détail.
Achats réussit : Yunalesca, Alicia83340

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Willem59 »

Si je lis Pikachu, y a quand le Pikachu Volant Vmax qui est partie intégrante du metagame (et il est pas cher). Il est joué de plusieurs manières possible mais la plus simple pour son âge et appréhender le jeu au mieux est certainement avec Arceus Vstar. AzulGG a gagné avec deck le NAIC soit le plus gros tournoi et le plus prestigieux après les Worlds : https://limitlesstcg.com/decks/list/5326
Tellement fort qu’une variante de deck était en finale miroir aux Worlds en août:
https://limitlesstcg.com/decks/list/5392

Bon par contre, 6 mois c’est une éternité à Pokémon et le deck et la méta ont pas mal évolué. Même si on peut s’attendre à une variante Eternatos Radieux, le deck ressemblait à une véritable sandbox pour contrer tout ce qui était possible de contrer. Voici une liste récente qui a fait top32 à Liverpool la semaine dernière :
https://limitlesstcg.com/decks/list/6351
Ça peut donner des idées et pas mal d’ultra en un exemplaire, si vous les avez déjà ça reviendra pas très cher ou au pire ils rejoindront sa collection après.

johnyyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par johnyyy »

Here are some basic ideas for building a Pokemon deck for Magalie based on her constraints:

Focus on Water/Lightning types.
Include V and Vmax cards.
Consider adding Voltali or Pikachu cards.
Use a balanced mix of Pokemon, Trainer, and Energy cards.
Keep the deck simple and focused on a few core strategies.
A sample deck list includes:

3x Pikachu V
3x Voltali V
2x Lapras VMAX
2x Toxtricity V
2x Boltund V
2x Barraskewda V
4x Professor's Research
4x Quick Ball
4x Switch
3x Marnie
3x Evolution Incense