Guide Pokémon TCG Online

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par MaRa2612 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si on ajoute un code de booster de carte anglaise sur une version du jeux en Français ?
la traduction se fait automatiquement ? ou le code est erroné ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par tiny_decoherence »

MaRa2612 a écrit : 03 août 2021, 15:41 Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si on ajoute un code de booster de carte anglaise sur une version du jeux en Français ?
la traduction se fait automatiquement ? ou le code est erroné ?

merci d'avance
Toutes les cartes apparaissent dans la langue que tu as choisis pour l'interface du jeu.
Tu peux donc sans problème rentrer des codes US
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par MaRa2612 »

merci pour les informations.

Une autre question pour les Experts :D


Je n'ai pas vu l'infos autre par, mais si une personne connait bien les deux Shifours Vmax (Bleu et Rouge).
Pouvez-vous me dire les avantages est inconvénient de chacun ?
Et Y-a-t-il un plus fort que l'autre car j'ai du mal à voir.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par tiny_decoherence »

L'ours bleu est pour l'instant bien plus performant et fait plein de résultats en tournoi.
L'ours rouge est plus discret, mais a quand même du potentiel, peut-être qu'au mois de septembre avec le changement de format ou plus tard avec des cartes d'une future série il va revenir sur le devant de la scène.

Édit : en bonus une liste qui a gagné un gros tournoi hier (ou plutôt ce matin)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par MaRa2612 »

D'accord, merci.

En jouant, j'avais l'impression que le Rouge était plus fort avec ces carte énergie qui ajoute +20 en attaque.

C'est vraiment pas mal ce site, que tu viens de m'envoyer. c'est cool des philosophies de jeux.
j'ai du mal tout seul à voir comment faire un deck fort, ça m'aide.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par Luby »

C'est le site où ont lieu tous les tournois en ligne ! Donc oui c'est le bon endroit pour chercher quels decks (et quelles decklists) gagnent des tournois. Tu peux aussi consulter ce guide (un peu vieux mais néanmoins utile) pour avoir les bases de ce qui fait un bon deck, si tu débutes.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par MaRa2612 »

D’accord , merci oui très utiles.

Vous savez pourquoi le talent de mew ne fait pas toujours effet ? Je vois aucune carte contre son talent et les adversaires peuvent attaquer mom banc mes pas moi.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par tiny_decoherence »

Bonjour,
Il s'agit sûrement d'une attaque ou d'un effet qui place des compteurs de dégâts.
les compteurs de dégâts ne sont pas considérés comme des dégâts dans les règles et ne sont donc pas affectés par le talent de mew.

Par contre, on s'éloigne un peu de l'objet du sujet donc la prochaine fois n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour que nous puissions répondre à ta question.
Cordialement
Dernière modification par tiny_decoherence le 08 août 2021, 13:59, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par MaRa2612 »

D’accord ,

Désolé
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par caressaEX »

J'ai vu ça ce soir sur limitless sans comprendre à quoi ça correspond... Comment sont calculés ces chiffres ? merci

Image
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par caressaEX »

le screen c'était ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par tiny_decoherence »

caressaEX a écrit : 18 oct. 2021, 23:03 le screen c'était ça :
Image
Ces chiffres ne sont pas spécifiques à TCGO, il s'agit des méthodes de départage utilisées aussi pour les tournois officiels.

En tournoi officiel, après le nombre de victoires/défaites/match nuls, le premier critère de départage est le fait d'avoir été en retard ou non (être en retard vous classe après tout le monde ayant le même nombre de points que vous). Ce critère n'est pas utilisé sur limitless.
Le critère d'après c'est le pourcentage de victoire de nos adversaires (moins ils ont perdu de match, plus ce pourcentage est élevé).
Dans le cas où on se retrouve encore exaequo sur ce critère il y a ensuite le pourcentage de victoire des adversaires de nos adversaires (les adversaires de mes adversaires ont-ils fait un bon résultat sur le tournoi).

La méthode exacte de calcul figure dans les documents officiels destinés aux juges (il y a notamment un système de pondération donnant un minimum de 25% de victoire à un joueur qui a perdu toutes ses rondes) mais la détailler ne me paraît pas vital.

Pour l'anecdote dans les cas où ceci ne suffit toujours pas, le logiciel de tournois officiels (enfin c'était valable pour TOM, avec le nouveau logiciel PEM je ne sais pas comment ça marche) va départager les joueurs grâce au hasard.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Guide Pokémon TCG Online

Message par caressaEX »

Merci Tiny !
Répondre