Dupont ?! Non...Durant !

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Je me suis dit qu'un deck au fonctionnement comment dire...inhabituel, serait le meilleur moyen de me changer un peu les idées.

J'ai retrouvé mes fourmis et ma Lithographie dans un coin de ma boîte, alors après compilation des infos données dans mon topic en section stratégie+recherches de ma part, voila la liste que je vais tester à partir de ces prochains jours...

Poké

4 Durant
2-2 Dimoret
1 Motisma

9

TSS

4 Collector
3 N
2 PONT
3 Twins

3 Pokématos
4 Lost remover
4 Evoluroc
2 Level ball
4 Catcher
4 Rappel
4 Maillet Ecrasant
3 Junk arm
1 ALph Lithograph (Triumphant)

41

Energies

6 Métal normales
4 Métal spéciales

10

Bon, pas nécessaire de présenter la stratégie, je pense... Durant, ça bouffe des cartes et c'est tout (ou presque).

J'ai eu l'occasion de tester Dimoret quand Billy m'a prêté son deck...et j'adore. Le contrôle sur la main adverse, quand on sait sur quoi taper pour affaiblir le deck en face, ca peut s'avérer extrêmement puissant.

Sinon pour le reste, je pense être resté classique.

Vos avis sur ma liste m'intéressent...c'est le premier de mes decks qui n'est pas parti d'une liste de base copiée-collée toute crue, donc j'ai sûrement fait des erreurs...

Merci d'avance :)

ursuss
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Blue »

Non c'est une bonne liste.
Par contre rajoute un fleuriste au cas où tu affrontes un trainer lock.
Et peut être enlève 2 maillets écrasants pour +1 junk arm +1 level ball

Sinon rien à dire :)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Skylar72 »

3 Evoluroc et 2 Rappel suffisent, passe à 4 Junk Arm, garde les 4 maillets et tu dois pouvoir placer 1 ou 2 Juniper qui sont toujours utile
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Fyat »

prisme ? :)2
Team Owl Star
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

fyat a écrit :prisme ? :)2
J'ai vu des listes qui en avaient mais elles jouaient d'autres techs (Drifblim ?) qui en profitaient en plus de Motisma.

Là, sur Dimoret l'attaque ne sert à rien...du coup je ne sais pas si cela vaut le coup de bloquer 2 places pour des prismes qui ne serviront que pour 1 Motisma...
La seule cible adverse contre lequel Motisma ferait mal c'est Mewtwo EX, mais à moins d'avoir neuf énergies en tout sur Motisma et Mewtwo, il n'y aura pas de OHKO, et chaque tour passé à infliger des dégâts est un tour ou on ne meule pas, donc il ne faut pas en abuser, non ?

@ Skylar: Merci pour la proposition de Keteleeria, qu'effectivement j'ai envisagé aussi. Mais j'aime moins Keteleeria que Pont car parfois ça t'oblige à défausser des choses utiles.
De plus dans le cas d'un miroir Durant, avec PONT tu ne défausses pas donc tu n'entres pas dans le jeu adverse. D'où mon choix ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Punkemon »

Skylar72 a écrit :3 Evoluroc et 2 Rappel suffisent, passe à 4 Junk Arm, garde les 4 maillets et tu dois pouvoir placer 1 ou 2 Juniper qui sont toujours utile
Tu fais comment pour remonter les 5 durant qui constitueront les 5 prix de ton adversaire ?
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par mistercyr »

Rotom + Prism ça peut conclure une partie.
Certes les joueurs expérimentés s'en préviennent mais ce deck brise bien des sorties et peut conduire à un OHKO salvateur!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Luby »

Prisme ne sert qu'à Motisma... et à Durant, donc y a pas vraiment d'inconvénient à jouer Prisme au lieu de Métal basique, à part pour la vulnérabilité à Lost Remover, qui peut juste être embêtante pour le miroir... et encore.

Sinon c'est pas 9 énergies combinées entre Motisma et Mewtwo, c'est juste les énergies sur l'adversaire. Mais la véritable cible de Rotom c'est Zekrom.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

On peut se servir de Rotom pour finir un Zekrom qui a déjà fait des boltstrikes, si j'ai bien compris ?
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

C'est ça. Si Zekrom a pas Eviolite, il fait 2 Bolt Strike et tu passes au Rotom après.

Pas convaincu des 4 Eviolites. Y a sûrement plus intéressant à jouer à la place (Keteleeria, le 4eme Junk Arm, etc...).
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Je propose de baisser à 2 Eviolites pour rajouter 1 Pont et un Junkarm ?

C'est juste une préférence personnelle pour PONT, je n'aime pas trop Juniper qui dans certaines situations te fait perdre des choses utiles...
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Skylar72 »

Punkemon a écrit :
Skylar72 a écrit :3 Evoluroc et 2 Rappel suffisent, passe à 4 Junk Arm, garde les 4 maillets et tu dois pouvoir placer 1 ou 2 Juniper qui sont toujours utile
Tu fais comment pour remonter les 5 durant qui constitueront les 5 prix de ton adversaire ?
Bah 4 Durant + 2 Revive ça fait 6 + Rotom = 7 + les Dimorets = 9
L'adversaire a largement le choix des cibles
Mais tu as raison, mauvais calcul de ma part 4 revive sont obligatoire.

Et ursuss, Juniper c'est dans le cas où tu as déjà 4 PONT...(enfin si tu ne l'aimes pas)
Là c'est pas le cas.
Dans ma lise je jouais 3 PONT, 3 Juniper. Mais je jouais pas Dimoret... Je jouais 4 Vokit aussi.
(Pourquoi je parle au passé moi?)
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Punkemon »

Ton adversaire prendra les durant pour cible, ou sinon il est mauvais :)
Il faut être capable de faire devour à 4 quasi touts les tours, d'où la nécessité de 4 revive .
On a déjà joué des listes à 3 revive, mais c'était super couillu faut pas avoir froid aux yeux et savoir comment compenser la coupe (level ball + super rod par exemple)

Juniper j'aime pas, ça fait defausser des choses utiles... C'est quoi ce discours ?!?... PONT c'est vachement mieux, bah ouai surtout avec déjà masse de N. Comme ça on defausse pas les trucs utiles mais on repioche la même m#&*e... Ha bah ouai vive 4 pont + 4 N dans un deck !!!
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Dans une partie contre autre chose que Durant, OK tu peux jouer du Keteleeria sans problèmes, je suis d'accord.

Ma pensée était dans l'optique du miroir Durant, où il faut garder le plus de cartes possibles dans son deck. Un Chen renvoie des cartes dans le deck, pas Juniper.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Punkemon »

Dans mon Durant j'avais Chen + N + Jupiler + Bianca :)
Tu ne peux pas choisir tes supporters en fonction d'un unique match.
Jupiler c'est la carte de référence actuelle en matière de pioche, toi même tu joues 4 (parce que normalement c'est 4) junk arm c'est pas pour rien.
Tu vas te priver de the carte de la mort qui tue la mort sous prétexte que contre durant c'est pas bon ? Ben... C'est pas grave si Jupiler part en défausse non ?

Edit : Au fait, c'est juste un peu la combo junk arm + Jupiler qui rend le format aussi vaste.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Je vais essayer un -2 Eviolite +2 Juniper alors, dans un premier temps. Tfaçon j'en suis qu'aux essais proxy là (oui, quelle mouche m'a donc piqué :grn: ) donc je peux essayer toutes les combines que je veux.

PS: Je test contre mon lampézone par facilité, vu que je l'ai déjà prêt sous la main.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Punkemon »

4 lost remover c'est un peu trop.
C'est une carte conditionnelle, ton adversaire contournera lost remover en ne jouant que des énergies basic si il le peux. Crushing hammer faut faire face, mais ça défausse aussi dce.
Si tu joues 3 level ball, tu peux jouer super rod ou FSL en combo.

Rotom est un dieu vivant une fois alph lithograph jouée. Tu vas me dire que tu vas prendre N dans tes dents si ton adversaire te vois choisir la carte pour ton prochain tour, ce qui est judicieux.
Je te répondrais Bianca ou Victory Medal.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Tichris »

Les decks qui comportent le plus d'énergies spéciales se sont : mewbox ( rainbow, prism), cake (metal spé, prism) , de façon moins importante : zekelec ( dce eventuellement prism) ou cmt (dce).

Je jouerai entre 2 et 3 lost remover pour chopper ces énergies. Avec 4 twins , 2 lost remover peuvent être suffisant. Par contre 4 crushing hammer c'est top je descendrai pas en dessous, c'est the carte qui peut faire gagner des parties (durant c'est de la chance donc en jouant 4 on force sa chance :) ).
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Next Destinies est bel et bien un naufrage total pour moi puisque j'ai actuellement la performance mirobolante de 0-11 dans les tournois du format...(oui oui, j'ai pas gagné une partie xD).

Même si Durant m'a redonné un peu de fun à jouer, niveau performance je n'y arrive toujours pas. A voir au Battle road qui me reste à jouer en ND ce que je fais...
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Blue »

En tout cas le 25mars à Verberie le vainqueur senior jouait ce deck ;)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Ca ne vient pas des decks je pense.

Comme je l'ai déjà dit, quelque chose doit m'échapper dans le jeu actuel, c'est tout ;)

(Et seules trois de ces 11 parties jouées l'ont été avec Durant, les autres j'avais Zone).
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par I'm a Tiger »

Arrête de vouloir gagner sans avoir le niveau, arrête de penser qu'il existe un deck et une deck list qui permet de gagner ET, je pense que tu commenceras à réellement gagner. Si il y a un travail à faire de ton côté, c'est sur ta personne et non sur les cartes. Ne le prend pas comme une insulte, c'est bien là un conseil.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par CpF »

Wouah, quel post ! On s'en ferait presque une signature.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par SSL »

Blue a écrit :En tout cas le 25mars à Verberie le vainqueur senior jouait ce deck ;)
Ganiboy a su profiter d'un come back surprise. Les joueurs n'étant plus habitué et aussi sans les cartes adéquates pour certains, se sont fait avoir.
ursuss a écrit :Comme je l'ai déjà dit, quelque chose doit m'échapper dans le jeu actuel, c'est tout ;)
Peut être bien, ça signifie que tu dois mieux lire les rapports et voir les vidéos de matchs.
Cela te permettra de voir plus précisément les fonctionnements de certains decks.
Car tes listes me semblent correctes, le défaut doit venir de ton player skill. Donc entrainement, entrainement, entrainement et de préférence avec le même deck.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par I'm a Tiger »

CpF a écrit :Wouah, quel post ! On s'en ferait presque une signature.
Que d'honneur.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Verrouillé