Dupont ?! Non...Durant !

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par newton999 »

SdF a encore frappé !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par CpF »

SdF ? :(2
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Là je suis pas mal pour m'exercer avec le Durant chez moi, car avec mon Lampezone je connais un peu le matchup donc j'arrive à jouer le Lampézone d'une façon qui me force à bien jouer le Durant pour tenir.

Il y a déjà un grand mieux cela dit: avec Durant je prends de nouveau du plaisir même quand je perds, c'est le principal ^^

@ Newton: tu as bien résumé ma situation je crois :lol:

@ I'm a tiger: Pas de souci ;) personnellement je pars du principe que, si je n'aime pas jouer le deck que j'ai sous la main, ça ne pourra pas marcher.
Donc, je cherche avant tout quelque chose qui me plaît, quitte à être un peu moins "puissant" sur le papier.

Il faut dire aussi qu'entre le début de saison et maintenant le jeu est beaucoup plus difficile et toute erreur même minime peut se payer cash.
Compte abandonné.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

CpF a écrit :SdF ? :(2
Durant= le deck du pauvre du format, d'où son surnom de deck SDF ^^
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par newton999 »

Euh non, j'ai pas dit SDF, j'ai dit SdF.

J'aurai pu dire PdF aussi. Bref, c'est pas grave, il y en a au moins 2 qui ont compris (dont moi) :lol:
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par CpF »

:(2
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Vivement le national !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Zarmakuizz a écrit :Vivement le national !
Ca dépend pour qui :lol:
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par I'm a Tiger »

Ursuss, j'ai répondu à ton mp, où je t'explique ce que je veux dire par là. Et crois moi, de ma vieille expérience (mais je reste jeune grâce à la présence de Newton, merci !), je sais ce que je dis. Prend du recul sur le jeu, tu repartiras sur de bien meilleurs bases. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, faut pas se prendre la tête pour un jeu (surtout pour être Maître Pokémon quoi...), autant attendre la prochaine extension qui rafraichit un peu les choses et repartir sur de nouvelles bases (et dans ton cas, un nouveau deck que te remotiver). ;)
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Je tenais à remercier sur ce topic tous ceux qui m'ont apporté des infos sur le deck.

Finalement, je n'ai pas joué Dimoret dedans, ce qui m'a permis de caser des choses supplémentaires (si vous voulez ma liste, MP ;) )

5e place, c'est certes pas encore le top à première vue mais mieux que sur mes BR d'automne de Montpellier. Ce qui compte, c'est que j'ai un bien meilleur feeling dans l'ensemble-il semble que j'aie enfin trouvé MON deck...dommage cela dit que cela arrive si près de DR ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

C'est malheureux que Dupont-Durant ne soit pas passé au 1er tour des présidentielles. :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

:lol: :lol: :lol: Excellent :noel:

Sinon le deck me plaît tellement que j'ai réflechi à un anti-Heatmor et que je pense avoir trouvé une solution... (Sous réserve de test, bien sûr).
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Avant de penser à un anti-heatmor, faudrait déjà penser à est-ce que heatmor sera joué, à moins que tu aies envie de combattre des techs fantôme ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Ca me paraît difficilement concevable que ZE tech contre l'un des rogues decks phares du méta ne soit pas jouée...

Maintenant, s'il est pas joué, eh bien soit. Mais étant donné qu'il est jouable, ce serait idiot de ne pas se préparer contre.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Myssdii »

Durant n'est presque plus joué en Master, et la plupart des decks n'ont pas besoin d'avoir Heatmor pour le gérer.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Pour Zeels y'a pas a discuter c'est net, il a moyen de gérer Durant sans le tamanoir. Et il est immunisé à l'energy denial de la fourmi grâce à Lampéroie.

En revanche pour le reste, mis à part peut-être Reshiphlosion qui est toujours là mais plus trop non plus, je suis convaincu que Durant causera toujours problème. Entre la meule et l'energy denial, jouer contre Durant est toujours tendu.

Ca sera sûrement plus dur aussi en DEX pour le joueur de Durant (Aïe Darkrai par exemple), je ne le nie pas, mais je m'éclate à jouer ce deck. Alors que je le choisisse ou non pour le CDF j'ai envie de me creuser la cervelle pour que mon deck continue à tourner :)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par mistercyr »

ursuss a écrit :En revanche pour le reste, mis à part peut-être Reshiphlosion qui est toujours là mais plus trop non plus, je suis convaincu que Durant causera toujours problème. Entre la meule et l'energy denial, jouer contre Durant est toujours tendu.
Técher Heatmor, je dis bof! Pour peu qu'il soit en prize, défaussé par Durant, inaccessible par manque de bol... euh, ball et par manque de collector, le joueur gâche un slot!

Très sincèrement, c'est l'expérience des joueurs qui conduit un deck à passer Durant, les joueurs gèrent les fourmis en posant un voire deux pokémon maximum, capitalisent leurs N et les junk-arm/ super rod!
Ensuite, c'est l'effet de défausse qui donnent les bonnes possibilités quant à poser une menace réelle sur les insectes grignoteurs!
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Pour une fois je suis entièrement d'accord, Mistercyr ;)

La qualité du joueur de Durant y fait aussi cela dit, comme avec tout deck.

PS: la solution que j'ai choisie pour Heatmor me semble intéressante même dans le cas où Heatmor serait absent du terrain car elle peut faire autre chose...je ne sais pas si je la dévoile ou pas ? ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

A toi de voir. Sachant qu'on peut fouiller les archives de l'ECC 2012 et que des techs contre Reshiflow été énoncées sur le topic Durant. Et qu'elles sont également applicables contre Heatmor.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Pour les tecks énoncées pour l'Ecc en format NDE, faudra quand même vérifier si y'a pas mieux en NDE, histoire de.

Bon allez, voilà ce que j'avais trouvé...

Manaphy+ une autre Black belt (soit 2 BB dans ma liste). Je pensais virer mes deux Bianca contre ces cartes (Ca me laisse pas mal de pioche).

Starter avec est toujours moins mauvais que starter Rotom, vu qu'une Energie suffit à se procurer une nouvelle main.

Manaphy+Prism+Black belt c'est pas plus dur à faire que Rotom sur Zekrom et = 120 sur feu avec 1 seule énergie ^^ => OHKo même si Heatmor a Eviolite.

Notez que c'est uniquement dirigé contre la tech heatmor:je pensais accepter Reshiflow comme étant autoloss-vu que de toute façon, bien que toujours présent, il n'y en a plus des masses non plus.

Du moins, je considère plus importante la proba de croiser un Heatmor qu'un Rflow.

Cela dit, je risque d'être confronté à Reshiflow sur mon dernier BR-et la question de ce deck mérite quand même analyse.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Contre Reshiflo ça jouait Lovdisc car il faisait 30 de dégâts au lieu de 20 pour une Eau. Avec la Black Belt ça faisait 140.

Sinon faut jouer Manaphy (0 de retraite). Mais n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans les archives. On trouve toujours des trucs intéressants.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Punkemon »

Bargantua + plus power ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Il faut que le Pokémon Défenseur soit déjà blessé pour que Bargantua fasse miam miam.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Afterburner.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Effectivement excellent contre Reshiflow mais il ne fait rien sur un Heatmor :s
Compte abandonné.
Verrouillé