Dupont ?! Non...Durant !

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Vaky »

Bien les gens qui vont mettre en jeu la stabilite de leur deck pour une tech qui n'est meme pas assuree de faire gagner contre un deck PRECIS. Y'a aucun besoin de techer contre Heatmor, la proportion de gens qui le joueront+le nombre de parties ou il sera joue de sorte a ce qu'un autre pokemon adverse catche en actif permettent tout de meme a l'adversaire d'attaquer avec heatmor a chaque tour, ca fait que les cas ou la tech contre heatmor servira a quelque chose sont si peu probables que ca ne sert a rien de techer contre... De plus, il faut sortir la tech sans qu'elle se fasse butter ou autre.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Euh perso dans mon deck la tech change 2 cartes. J'appelle pas ça déstabiliser son deck, si on choisit bien les cartes à retirer ça passe sans souci.

Et toujours perso, jouer Durant en DEX sans se préoccuper d'Heatmor et Reshiphlo, c'est très très risqué...
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Si tu aimes combattre des techs fantômes c'est toi qui vois…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Zarma, je te connais quand même suffisamment en tant que joueur et je sais très bien que tu n'es ni un mauvais joueur ni un idiot.

Tu considères la tech Heatmor comme fantôme, moi pas. Heatmor a été suffisamment évoqué de partout pour me convaincre qu'il pourra être joué, et facilement. D'autant qu'il ne s'agit le plus souvent que de changer une seule carte, vu que beaucoup de decks jouent Prisme.

Alors oui, évidemment, si le tamanoir est prizé ou meulé (encore que, pour le dernier cas y'a super rod...) on aura moins besoin de s'en inquiéter. Mais je le considère comme une menace sérieuse.

Je vais bien évidemment observer les premiers échos de jeu en DEX et si d'aventure le jeu venait à me donner tort...alors je m'inclinerai ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Vaky »

ursuss a écrit :Zarma est un tres bon joueur
Et il n'a pas ete le seul a te dire qu'il ne faut pas techer contre Heatmor... C'est comme prendre des medicaments contre le Rhume. Sans medocs le rhume se soigne en 7 jours, avec en 7 aussi... C'est pareil pour Heatmor.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Maru »

@ Ursuss : Ce que tu ignores, c'est que Heatmor ne sera vraiment joué que si l'on constate une remontée de Durant dans les tournois, ce qui aujourd'hui n'est plus le cas, car ce deck tend juste à disparaitre (il survit dans les BR pour les joueurs qui veulent un p'tit deck qui coûte pas cher, ou alors pour ceux qui veulent tester une tech ou n'importe quoi d'autre).

Après ça roule tout seul :

Heatmor ne sera téché que si Durant sera joué. Or, Durant n'est plus et ne sera plus joué. Donc Heatmor ne sera pas joué, d'où la notion de "tech fantôme" de Zarma.
Et même si tu as la possibilité de techer contre Heatmor (j'aimerais d'ailleurs savoir comment, dans Durant, et j'avoue avoir eu la flemme de lire les messages des pages précédentes), Vaky a expliqué que la probabilité que tu la sortes et qu'elle remplisse sa fonction était faible voire très faible.

Enfin, je conclus que techer contre Heatmor ne te fera pas (forcément) win de parties, donc dans les deux cas, Durant est un deck mort, et cela tend à rester comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

C'est un mauvais argument pour une bonne chose à faire.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Durant sera joué au CdF. Mais sachant que chaque deck a son propre moyen de passer ça sans Heatmor...

Jouer contre Durant c'est juste une question de skill.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Iah a écrit :il survit dans les BR pour les joueurs qui veulent un p'tit deck qui coûte pas cher, ou alors pour ceux qui veulent tester une tech ou n'importe quoi d'autre).
Ou pour ceux qui sont fauchés aussi :S avec la côte des EX en ce moment je n'ai pas les moyens de monter un des decks NDE/DEX sauf à faire un truc bancal...donc je fais avec hélas :/ Eh ouais, même dans Pokémon c'est la crise :lol:

@ Tom: oui, d'accord avec ça. Ca donne des parties difficiles, et c'est pour ça que j'aime Durant: pour rester dans le coup, ça me force à bien jouer.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Maru »

ursuss a écrit :
Iah a écrit :pour les joueurs qui veulent un p'tit deck qui coûte pas cher
Ou pour ceux qui sont fauchés aussi
C'est bien ce que j'ai dit ;)
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Zek/Eel sans Mewtwo c'est pas cher et ça reste efficace.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Ouais. J'ai les cartes, donc ça peut toujours...

M'enfin bon entre Magneboar et Lampézone j'ai déjà joué de l'électrique presque toute la saison... Je suis pas très chaud de ressortir ça, d'autant que les decks Lampéroie ne m'ont jamais très bien réussi :/
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Va falloir faire avec.

En France, un deck sur deux qui monte dans les 4 premiers est un deck jouant Lampéroie. Ça montre à quel point le deck est accessible et efficace.

Si c'est pas Zek/Eel, c'est CMT et qui dit CMT dit 2 Mewtwo EX mini.
Si c'est pas CMT c'est Donphan (2 Mewtwo EX dans le deck oblige).
Après il y a Poney (Mewtwo oblige aussi).

Il reste Reshiflo, les Exp Share Box, les Mewbox...
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Ce qui est certain, c'est que pour boucler mon budget CDF, je devrai faire avec un deck pour lequel j'ai déjà la majorité des cartes ou toutes les cartes, à moins que j'arrive à avoir du prêt.

Techniquement, je peux monter quatre decks avec ces critères, mais ils ne sont pas tous compétitifs surtout sur un tournoi de haut niveau et pour certains je ne les ai pas joués depuis un certain temps.

C'était avec Reshiflow-dont j'ai toujours les cartes également-que j'ai fait mon meilleur score sur un gros tournoi mais je doute de sa fiabilité par rapport à Zek-eels maintenant que Typhlo est prenable en un coup par des ex. A retester.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

J'ai presque pas vu Zekrom EX ces temps-ci.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

TomPouce ® a écrit :J'ai presque pas vu Zekrom EX ces temps-ci.
C'est vrai que les versions EX sont inversées par rapport aux normales et que donc Zekrom EX s'intègre un peu moins bien dans Eels que le normal car il défausse son jus.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Ouais, c'est nul, j'aurais aimé que Zeels ait un moyen de récupérer les énergies qui sont dans la pile de défausse.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Fyat »

Zarmakuizz a écrit :Ouais, c'est nul, j'aurais aimé que Zeels ait un moyen de récupérer les énergies qui sont dans la pile de défausse.
jerry :noel:
Team Owl Star
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Le problème dans Zeel pour Zek EX c'est pas la défausse. DU moins pas directement.

Tu attaques avec Zek EX, m'kay t'as deux énergies en moins. Sachant que Lampéroie ne recharge que le banc, tu peux avoir des problèmes si tu chopes pas d'énergie en main car ça t'oblige à chercher un Switch. Un peu le même cas qu'un Reshiboar.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par TomPouce ® »

Avec 4 DCE et 2-3 switchs + 4 Junk Arm ça devrait passer non?
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Vaky »

Facepalm.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par ursuss »

Vaky a écrit :Facepalm.
On va pas recommencer hein. Si c'est pour avoir ce genre de commentaires, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis.
Ca commence à me gonfler sévèrement que tu me prennes de haut comme ça.

Je ne remets pas en question tes compétences du point de vue du jeu, mais c'est fort dommage qu'une certaine immaturité gâche le tableau.

Voilà, c'est dit. J'ai réglé mes comptes.

@ Tom: effectivement sauf déchatte monstre avec ça tu t'en sors.

Il reste encore six ou sept semaines avant le CDF et dans tous les cas j'ai encore au moins un tournoi avant. Donc, ça laisse largement le temps de tester comme il faut quel que soit le deck choisi.

Concernant Zeel il me faut juste trouver du Zekrom EX mais avec la box dans tous les cas celui-là ne revient pas très cher sur ebay. Ca pourrait même être intéressant de prendre la box pour choper des boosters en plus, suivant lesquels c'est dedans...

Sinon parmi les attaquants habituels (Zapdos, Zekrom non ex, Mewtwo; Fulguris, Tornadus) j'en ai au moins un de chaque, deux pour Fulguris et trois pour Zekrom.

Je devrais donc pouvoir en monter un sans trop de mal, au besoin.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Zarmakuizz »

Vaky a écrit :Facepalm.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Vaky »

Zarmakuizz a écrit :
Vaky a écrit :Facepalm.
Avatar de l’utilisateur
Ban Hammer
Modérateur
Modérateur
Messages : 37
Inscription : 29 nov. 2009, 18:08
Magasin :

Re: Dupont ?! Non...Durant !

Message par Ban Hammer »

Vaky a écrit :
Zarmakuizz a écrit :
Vaky a écrit :Facepalm.
Hé oui c'est moi !
BAN HAMMER !
Verrouillé