[Recrutement terminé] Édition 2012

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Recrutement terminé] Édition 2012

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette session de recrutement est terminée.
Image
Le monde des Pokémon est en train de changer. De nouvelles cartes, de nouvelles box, de nouveaux accessoires ! Des tournois, des Pokémon, des collectionneurs, des joueurs, tous, toujours plus nombreux !

Le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon continue de s'étendre ! Mais que fait Pokécardex ? Face à cette expansion générale, Pokécardex recrute !
Image
Pokécardex, le site numéro 1 en matière de JCC en France, et peut-être même d'Europe ! Pokécardex, dis-je, a décidé d'étendre son équipe et de recruter, pour rester le site francophone par excellence.

Aussi, Pokécardex recherche :

Un rédacteur (ou niouzeuhr) :
Image
Votre mission : parcourir le ouebe sauvage (comme un journaliste), trouver des nouveautés (comme un journaliste), les mettre en relation avec les articles précédents (ce qu'un journaliste devrait faire), et informer la populace ! (comme un journaliste)

Qualités requises :
  • Savoir écrire : bonne orthographe, bonne grammaire, savoir rédiger.
  • Comprendre l'anglais.
  • Avoir du temps libre quasiment tous les jours.
Les qualités suivantes sont un plus : si vous ne les avez pas, c'est pas grave.
  • Savoir chercher des infos sur le ouebe japonais.
  • Comprendre le japonais.
  • Des notions basiques en graphisme : savoir découper une image, superposer un élément sur un autre (en bref, utilisation basique de Photoshop ou Gimp).
  • Comprendre le jeu de cartes Pokémon : pas besoin d'être champion de France, mais être capable de comprendre que Potion Max se combine bien avec Donphan, que Pokéball est une carte pourrie, et que si un deck joue Rafflésia, ce n'est pas pour attaquer avec.
  • Être un collectionneur dans l'âme.
  • De l'humour (pas trop noir).
Un stratège (ou niouwzeur qui joue au kart)
Image
Votre mission : en tant que joueur, vous connaissez la valeur des cartes, ce qui se combine bien, et vous savez le dire !


Qualités requises :
  • Savoir écrire : bonne orthographe, bonne grammaire, savoir rédiger.
  • De la pédagogie : vous n'écrirez pas vos articles pour le Champion de France.
  • Comprendre l'anglais.
  • Avoir de bons résultats en tournoi : vous êtes souvent dans la moitié haute du classement (par exemple faire des scores de 3-2, ou être dans les tops).
  • Et donc, être un joueur.
  • Avoir du temps libre.
Les qualités suivantes sont un plus : si vous ne les avez pas, c'est pas grave.
  • Des qualités requises/optionnelles parmi celles du rédacteur.
  • Être au courant de l'évolution du jeu hors de votre région, et à travers le monde.
  • Des notions basiques en graphisme : savoir découper une image, superposer un élément sur un autre (en bref, utilisation basique de Photoshop ou Gimp).
  • De l'humour (pas trop noir).

Te sens-tu prêt à la hauteur ? Pour le savoir, c'est très simple : envoie un message privé à Zarmakuizz. Indique le poste que tu souhaites, décris tes qualités en rapport avec le poste (on se fiche un peu de savoir que tu aimes le Schweppes Koko, mais tu peux écrire une tartine de détails rigolow si ça te fait plaisir), et :
_pour les candidats rédacteurs : vous avez déjà écrit des news sur un autre site ? Ou bien relayé des informations ? Dans ce cas, mettez des liens ! (Que ce soit du Pokémon ou non, peu importe)
_pour les candidats stratèges : on veut des résultats de tournoi ! Racontez un peu votre vie : quels tournois faits, donnez votre classement avec votre deck, des rapports de tournoi si vous en avez écrit…


À vos marques, prêt ? Candidatez !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Skylar72 »

Avoir de bons résultats en tournoi : vous êtes souvent dans la moitié haute du classement (par exemple faire des scores de 3-2, ou être dans les tops…).
Et mince... Bon bah je repasserai...
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Fyat »

Un stratège (ou niouwzeur qui joue au kart)

8-)

qui fait pas de faute .

xx(
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Zarmakuizz »

Te sens-tu prêt à la hauteur ? Pour le savoir, c'est très simple : envoie un message privé à Zarmakuizz.
C'est important de savoir lire, pour savoir écrire. :noel:

Prenez bien en compte qu'il y a des qualités nécessaires, et d'autres qui ne sont que du bonus !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Maru »

Pas de place de modo ? *Creuse un tunnel s'en va* :noel:
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Chukapi »

Iah a écrit :Pas de place de modo ? *Creuse un tunnel s'en va* :noel:
C'est fait outspeeder de 3h, la redirection sur le site est mauvaise (redirige vers l'ancien topic) .... *Chukapi utilise corde sortie*
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Skylar72 »

Zarmakuizz a écrit :
Te sens-tu prêt à la hauteur ? Pour le savoir, c'est très simple : envoie un message privé à Zarmakuizz.
C'est important de savoir lire, pour savoir écrire. :noel:

Prenez bien en compte qu'il y a des qualités nécessaires, et d'autres qui ne sont que du bonus !
Etant donné que je ne rempli pas les conditions nécessaires j'envoi pas de mp c'est aussi simple que ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Guillaume »

Zarmakuizz a écrit :
Te sens-tu prêt à la hauteur ? Pour le savoir, c'est très simple : envoie un message privé à Zarmakuizz.
C'est important de savoir lire, pour savoir écrire. :noel:

Prenez bien en compte qu'il y a des qualités nécessaires, et d'autres qui ne sont que du bonus !
Zarma a bien résumé, si vous n'avez pas un point, ce n'est pas grave, ce n'est pas critique... Par contre, si vous vous pointez avec un mail avec 10 fautes d'orthographe pour être newseur...
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Vipélierre »

9 fautes d'orthographe sa va ? :noel:
Je coche peut de chose dans les deux cas, donc pas pour cette fois et je suis trop jeune ^^
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Oui Nide Iou] Pokécardex recrute ! Édition 2012

Message par Zarmakuizz »

J'ai la joie d'annoncer que nous avons trouvé preneur pour les deux postes ! Et plus rapidement que prévu.


Pour la place de niouwzeur, je vous prie d'applaudir Angel Ichiro ! Jeune plante fougueuse dont les doigts ne demandent qu'à galoper sur le clavier pour vous informer.

Pour la place de niouwzeur qui joue à Mario Kart, je vous prie de huer acclamer Tichris ! Grand joueur de France qui tient à partager son savoir au plus grand nombre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé