Discussion sur le format actuel

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Quelle est votre opinion sur le format actuel ?

Il est 100% satisfaisant (bien équilibré, etc...)
6
12%
Il y a du "bon" comme du "pas bon"
8
16%
Il est totalement mauvais (trop de part de chance, sorties mortes etc...)
7
14%
papy newton Champion de France 2013
13
27%
Le format est très bien, je peux techer Tropical Beach dedans
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Blue »

Caratroc a écrit :Pro stackeur va !

Mais ça a côté super connard de jouer 9 supporters et une seule mega canne, et faire top bien sûr !
Tu exagères ! Objection votre honneur ! Il y avait bien 10 supporters dans mon deck ! :noel:
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Caratroc »

9 c'est moi.

J'me dois de montrer l'exemple !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par fuckingdestroy »

J'ai voté papi power, y'aura juste à remplacer le nom après le cdf 8-)
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Caratroc »

Maintenant qu'il a 5 PP, il est de retour ! :lol:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par newton999 »

J’ai voté Papy Newton, étonnant non ? ^^.
Merci en tout cas pour la pensée, ça m’a fait plaisir et rigoler.

@Zarma : j’avais mon filleul hier, je n’ai pas pu répondre de suite mais t’inquiète, je me suis assez énervé en lisant les premiers messages.

Format équilibré ou pas ?
Bien sûr qu’il est équilibré !

Je ne sais pas vous mais moi, à lire les reports du monde entier (ou presque…) je trouve des victoires de Blastoise, Darkraï, Rayeels, Big Basics et Plasmaklang.
Je schématise mais en gros on a 5 archétypes majeurs.

Alors j’arrête de suite les esprits chagrins avec « ouin, mais KB ça perd contre bidule et y’en a plein dans mon coin !! »
Peut-être mais on s’en fout.

La vérité, c’est qu’on a un format avec 2 decks stage 2, 1 deck avec du stage 1, et des decks pur basic.

Si ce n’est pas de l’équilibre, je ne sais pas à quoi cela ressemble.

Le pool de cartes limitées ?

Si j’étais plus jeune, j’aurai cité une « star » de la télé-réalité accro au bistouri et qui va bientôt faire des pubs pour SFR…
On a 10 cartes Supporters pour cette saison ! 10 ! Et dedans, on a Cilan, des Hooligans, Hugh et des adeptes Plasma…
J’ai proposé à Cpf une decklist pour le CDF avec 4 Cilan, 4 Hooligan et 4 Hugh mais il n’est pas d’accord.

Alors oui, il y a peu de supporters (et de stades malheureusement) mais quelle richesse niveau trainer et tools !!

Vous confondez équilibre du format et set-up.
Pokémon a toujours été un jeu de set-up. Et généralement le 1er à sortir gagne, logique non ?

Vous râlez à cause de Big Basics ou KK. Sauf que ce sont les 2 seuls decks sans accélérateurs d’NRJ !!
Vous le voyez là l’équilibre du format ?! Bizarrement les stages 1 et 2 ont un accélérateur…
Darkraï est un peu à part, je l'accorde.

Et aussi loin que je m’en souvienne, une partie de pokémon a toujours été rapidement décidée, du moins en théorie.

- Roucarnage RFVF T2 : oups, il va chercher la carte de son choix à chaque tour, ça va piquer…
- Jirachi DX : mwahaha, je pioche 1 carte parmi les 5 premières du deck !!
- Metagross delta : ou une autre version de jirachi
- Holon castform + holon mentor : dommage guy, je vais piocher 3 cartes avec mon attaque du 1er tour !! Ah tu n’as pas ton mentor ? Too bad !
- Claydol GE : pareil qu’au-dessus, si tu ne l’as pas…
- Cyrus : Bon ben tu m’excuses, je set-up comme un cochon, et vais bloquer ton Uxie du prochain tour huhuhu !
- Smeargle : Parce que 2 supporters tien valent mieux qu’un tu n’auras pas (pff, blague un peu lourde !)
- Juniper : voila voila, j’ai vidé le quart de mon deck et mon adversaire n’a pas encore pioché !

Théoriquement, dans chacun des formats, un des situations ci-dessus entraîne un fort déséquilibre si elle n’a pas lieu pour les 2 joueurs.
MAIS, heureusement, la chance, la construction du deck et les capacités viennent tempérer ce déséquilibre.

Cela a toujours existé et existera encore les saisons prochaines (tiens, je vais jouer Kuyrem Plasma moi en septembre).

Quant à dire qu’un format est équilibré parce qu’on retrouve les mêmes joueurs en top, c’est juste idiot, cela n’a rien à voir.

"Hmm; le monde du karaté est équilibré, c'est toujours le clan des Tortues qui bat le clan du Pied !!"

Ils me reprendront si je me trompe mais Caratroc joue Rayeels depuis… pff le début de saison ? Et a fait de très bons résultats alors que le meta changeait.
Luby a fait plusieurs tops avec différents decks. Cpf également. Blue a fait 3ème avec Rayeels à l’ECC.

Si ce sont les mêmes qui toppent, ce sont déjà parce que ce sont les meilleurs joueurs, avec le plus d’expérience.
Ce sont aussi ceux qui investissent et s’investissent le plus. Cpf a redressé les comptes de la SNCF cette année et Zarma vient d’avoir sa carte Platine chez Total.
Les meilleurs joueurs sont aussi capables de jouer différents decks sans devoir demander 2 tropical Beach et 3 Blastoise.
Quand vous avez les cartes, vous maîtrisez vos decks, le meta et vos adversaires.
Une année, Drich a toppé 4 semaines d’affilée avec 4 decks différents...

Le format est équilibré mais il n’est pas stable !! Les decks ne sont pas stables (trop peu de supporters, trop de disruption avec N, catcher).

Résultat, sur UN tournoi, n’importe qui peut gagner, mais heureusement, sur le long terme, les matheux du forum y mettront la loi qui correspond, ces exceptions
sont gommées et on retrouve bien les joueurs les plus expérimentés devant.

C’est pourquoi, sauf rogue deck de la mort qui tue avec des Lugia dedans, le top 16 du CDF verra les noms habituels de la saison.
Sauf accident, mal de tête, ou laxatif dans le café.

Bref, arrêtez de chouiner, allez proxyser et testez vos match-up.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par CpF »

Control-F CpF : 3 hits !

Sinon pour ma défense, j'ai une carte 12-25 et Paris-Lille ça coute que 25 € :'(

Et j'suis allé à un city et à un régio en vélo ..!

Ça compte ?

Sinon il m'est arrivé dans un autre post d'utiliser l'argument "Les joueurs qui font top sont souvent les mêmes" mais c'était pas pour défendre l'équilibre du format, mais pour atténuer l'importance de la chance dans l'issue d'un match, qui même si elle est grande, n'en est pas la composante principale pour autant.

Enfin, pour paraphraser Zarma qui cite un article sur sixprizes,
  Image
100% relevant
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Tichris »

J'ai voté ça pour toi ursuss:
Image

le format est ouvert, j'ai trouvé mon rogue deck pour le national donc oui il y a matière à faire autre chose que jouer des gros pokémons avec des pistolets et faire pan pan, si tu te bloques sur les articles sixprizes, thedeckout et je ne sais quoi et que tu ne cherche pas par toi-même ben tant pis pour toi, la création de decks est une des meilleures manières de scorer, jouer une chose loin des regards des forums où ton adversaire ne connait pas 57-58 des 60 cartes de ton deck et ne l'a pas affronté 1001 fois ça change la donne !
Parce qu'après tu te mets en tête dans la boucle suivante :

-Les BB/w landorus qui pourront remporter à peu près tout sauf les KK contre lesquels ils se seront pas embêtés à techer victini , pq jouer mtv c'est pas un bon choix, ce deck est juste bcp moins bon que BB/w landorus
-Les KB qui peuvent tout passer sauf garbodor et un kk expérimenté, qui choisiront surement de techer soit black kyurem bébé pour le miroir/rayquaza ex, soit victini pour kk, soit tool scrapper pour garbo, ceux qui techeront un peu tout ça mais perdront des matchs-ups équilibrés d'habitude pq la consistence ne sera plus la même.
-Les garbodor qui vont gagner sur les capacités spéciales sans grosse tech anti garbo (un tool scrapper ne suffit clairement pas), être en désavantage sur les BB , soit du deck qui ne craint pas garbodor pq tech ou pq structure pas super pertubée par le lock de power.
-Les rayeels qui peuvent eux aussi gagner tout type de match mais n'aime pas trop BB/w landorus / Garbo mais en contrepartie vont jouer un peu à la chance du setup car ce deck tient bcp au setup et aime bcp gagner le toss.
-Les KK qui vont passer ts les adversaires sans tech feu, tous les adversaires qui croient que techer victini feu dans un deck suffit à un auto-win, perdront contre ceux qui ont étudié le match-up à fond de cale et savent comment procéder avec ou sans tech feu.
- Le reste des decks qui vont scrupuleusement faire des stats sur ce qui sera joué et choisir d'orienter leur choix sur un deck qui a l'avantage sur plusieurs gros archétypes du meta.


Free your mind !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Zarmakuizz »

Et si tu changeais ton avatar pour y mettre un hypnobisoulaser ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Tichris »

Zarmakuizz a écrit :Et si tu changeais ton avatar pour y mettre un hypnobisoulaser ?
C'est vrai que c'est plus adapté que catcher à l'heure actuelle :D
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par ursuss »

Je suis d'accord avec toi que si tu arrives à faire un deck dans l'ombre et qui marche t'as déjà un sacré avantage.

Mais c'est là où le bât blesse pour moi: mets-moi devant une feuille blanche et dis-moi, par exemple, de construire un rayeel (pour rester sur du connu), et tu verras que je ne conçois pas de moi-même de listes correctes.

Je suis un deckbuilder exécrable et je le sais. Ce n'est pas un hasard si les fois où je jouais 100% mes propres listes ont donné mes pires scores... C'est pour cela que l'exercice du troll deck et/ou rogue deck n'est pas vraiment pour moi à l"heure actuelle. :/
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par newton999 »

Cela n'empêche pas d'essayer...
Essai, forgeron, bla bla bla...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par ursuss »

newton999 a écrit :Cela n'empêche pas d'essayer...
Essai, forgeron, bla bla bla...
Je crois que le dernier que j'ai essayé était du genre Victini EX w/Piece avec une choucroute de Basics plasma non ex (style Druddingon, et même Durant pour rigoler) et un Plasma engine. Je l'ai défait mais je crois que j'ai encore tous les Pokémon dans un coin, je donnerai la liste juste pour se marrer un bon coup.

Ca n'a absolument pas marché bien sûr. Mais bon, voyant que j'en suis à faire des listes de ce genre, faut pas s'étonner que j'arrive pas à optimiser mon KBBK :roll: :roll:
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par fuckingdestroy »

Pour le CDF, commence par mettre 4 First ticket dans chaque deck et 56 randoms cards et c'est bon! (tip)
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par newton999 »

J'ai joué Ecrapince (et son évolution) à un CDF donc bon, faut bien commencer un jour !
J'en ai fait plein des listes avec des bouses dedans que je trouvais super fortes ^^!

Mais c'est sûr que c'était plus long à l'époque que d'ouvrir son PC et de faire une recherche Google.
Quand je vois les outils à disposition aujourd'hui, je m'étonne de ne pas voir de meilleurs decks !!
Les scans dispos, les applis existantes, les Playtcg and Co, c'est juste un super bac à sable !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Tichris »

ursuss a écrit :
newton999 a écrit :Cela n'empêche pas d'essayer...
Essai, forgeron, bla bla bla...
Je crois que le dernier que j'ai essayé était du genre Victini EX w/Piece avec une choucroute de Basics plasma non ex (style Druddingon, et même Durant pour rigoler) et un Plasma engine. Je l'ai défait mais je crois que j'ai encore tous les Pokémon dans un coin, je donnerai la liste juste pour se marrer un bon coup.

Ca n'a absolument pas marché bien sûr. Mais bon, voyant que j'en suis à faire des listes de ce genre, faut pas s'étonner que j'arrive pas à optimiser mon KBBK :roll: :roll:
Si ton pb c'est de passer KK, tu as la panoplie de listes sur le net qui le passe avec KBBK sans pb, à toi de cruster et surtout bien t'entrainer avec ;)
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par citrognon »

Il parait que ma chauve-souris "quadrailée" n'est pas aimée par le génie de la terre.
Je connais, en outres, également un pingouin dérivé du kinder pingui qui fait les fesses à un génie terrestre.

Bon ouai même hors-méta y'a du bon. Faut fouiller quoi. Le problème, c'est juste certaines cartes qu'on peut coller dans n'importe quel deck, qui ont un effet qui rendent le jeu très aléatoire. Un mec bordé de nouilles h/24 peut-gagner n'importe quel tournoi, même avec un deck merdique ! Eh oui, c'est la dure loi du jeu, mais au fait, doit-ont augmenter et favoriser cette probabilité ?

Peut-être que oui après tout, en espérant que ça fonctionne, histoire de faire redescendre certains spécimens sur la terre ferme.
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par ursuss »

Bon Citrognon tu es bien gentil mais tu vas répandre ton venin ailleurs. Tu commences à nous soûler aussi avec tes trolls à deux balles.

@Tichris: Ouais, mon problème c'est bien de passer KK, mais surtout essayer d'avoir une quelconque stabilité car quelle que soit la lignée de supporters que j'ai tentée, stabilité 0...

Et pour les listes anti-KK, à part un article 6P qui disait juste que Victini, Moltres et consorts pouvaient passer, je n'ai pas trouvé grand chose...
La plupart des listes que j'ai vues sur Beach etc sont des listes de gens qui en sont au meme point que moi et qui donc ne m'aident pas à "réparer" mon deck ^^
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par citrognon »

ursuss a écrit :Bon Citrognon tu es bien gentil mais tu vas répandre ton venin ailleurs. Tu commences à nous soûler aussi avec tes trolls à deux balles.

@Tichris: Ouais, mon problème c'est bien de passer KK, mais surtout essayer d'avoir une quelconque stabilité car quelle que soit la lignée de supporters que j'ai tentée, stabilité 0...

Et pour les listes anti-KK, à part un article 6P qui disait juste que Victini, Moltres et consorts pouvaient passer, je n'ai pas trouvé grand chose...
La plupart des listes que j'ai vues sur Beach etc sont des listes de gens qui en sont au meme point que moi et qui donc ne m'aident pas à "réparer" mon deck ^^

Bien joué, je parlais effectivement de crobat et des lasers entres autres :p
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Mwoaa »

Citrognon je crois que ce n'est pas la première fois que tu interviens sur un post pour venir y dire n'importe quoi...
Ca sera sympa de respecter les autres, leurs sujets et les débats.
Merci !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Zarmakuizz »

Il a déjà été averti, donc il aura un petit ban temporaire.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Deastiny »

Tichris a écrit :J'ai voté ça pour toi ursuss:
Image

le format est ouvert, j'ai trouvé mon rogue deck pour le national donc oui il y a matière à faire autre chose que jouer des gros pokémons avec des pistolets et faire pan pan, si tu te bloques sur les articles sixprizes, thedeckout et je ne sais quoi et que tu ne cherche pas par toi-même ben tant pis pour toi, la création de decks est une des meilleures manières de scorer, jouer une chose loin des regards des forums où ton adversaire ne connait pas 57-58 des 60 cartes de ton deck et ne l'a pas affronté 1001 fois ça change la donne !
Parce qu'après tu te mets en tête dans la boucle suivante :

-Les BB/w landorus qui pourront remporter à peu près tout sauf les KK contre lesquels ils se seront pas embêtés à techer victini , pq jouer mtv c'est pas un bon choix, ce deck est juste bcp moins bon que BB/w landorus
-Les KB qui peuvent tout passer sauf garbodor et un kk expérimenté, qui choisiront surement de techer soit black kyurem bébé pour le miroir/rayquaza ex, soit victini pour kk, soit tool scrapper pour garbo, ceux qui techeront un peu tout ça mais perdront des matchs-ups équilibrés d'habitude pq la consistence ne sera plus la même.
-Les garbodor qui vont gagner sur les capacités spéciales sans grosse tech anti garbo (un tool scrapper ne suffit clairement pas), être en désavantage sur les BB , soit du deck qui ne craint pas garbodor pq tech ou pq structure pas super pertubée par le lock de power.
-Les rayeels qui peuvent eux aussi gagner tout type de match mais n'aime pas trop BB/w landorus / Garbo mais en contrepartie vont jouer un peu à la chance du setup car ce deck tient bcp au setup et aime bcp gagner le toss.
-Les KK qui vont passer ts les adversaires sans tech feu, tous les adversaires qui croient que techer victini feu dans un deck suffit à un auto-win, perdront contre ceux qui ont étudié le match-up à fond de cale et savent comment procéder avec ou sans tech feu.
- Le reste des decks qui vont scrupuleusement faire des stats sur ce qui sera joué et choisir d'orienter leur choix sur un deck qui a l'avantage sur plusieurs gros archétypes du meta.


Free your mind !
Totalement d'accord avec toi !

N'importe qui devrait savoir quoi jouer pour l'emporter .
Après c'est sur que si tout le monde pompe des listes foireuses sur le net , ces même personnes trouveront le méta pourri .
Vous devez vous dire que je doit trouver le format excellent et ben non il est réellement nul à ch**r , pour peu que l'on réfléchisse et s’entraîne , il en ressort vite un deck avec des match-up très favorable sur l'ensemble des decks joués massivement tout comme des decks "secret" (je tue les lugia à la sarbacane XD) .
Pour ma part j'ai mon deck pour le CdF déjà prêt mais peut que je jouerais un rogue deck pour troller un peu ;) .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Guizmo »

ursuss a écrit :Bon Citrognon tu es bien gentil mais tu vas répandre ton venin ailleurs. Tu commences à nous soûler aussi avec tes trolls à deux balles.

@Tichris: Ouais, mon problème c'est bien de passer KK, mais surtout essayer d'avoir une quelconque stabilité car quelle que soit la lignée de supporters que j'ai tentée, stabilité 0...

Et pour les listes anti-KK, à part un article 6P qui disait juste que Victini, Moltres et consorts pouvaient passer, je n'ai pas trouvé grand chose...
La plupart des listes que j'ai vues sur Beach etc sont des listes de gens qui en sont au meme point que moi et qui donc ne m'aident pas à "réparer" mon deck ^^
Image
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Fyat »

los cojones sont le principale chat de la littérature

Image
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Blue »

Bien votre grotte les toulousains ?
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Discussion sur le format actuel

Message par Fyat »

profonde et humide ...... hum
Team Owl Star
Verrouillé