League CUP : CDF 2018 (sondage)

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Pour ou contre un futur cdf

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017, 22:44

Pour
43
53%
Contre
1
1%
Forcement de gros lots
18
22%
Sans forcément de gros lots
19
23%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par grablink »

Je soutiens cyril sur le projet cdf officieux, on se fera une joie avec camille de venir si jamais le projet voit le jour. En plus on pourra visiter la Sarthe et bouffer de la rillette
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

J'ai pas eu le temps de répondre avant (eh oui, fini le ursuss en mode glandouille, pour ça aussi j'ai changé, n'en déplaise aux médisants de service, spéciale dédicace à Zarma et PK...). Après le boulot, la pause et un pavé s'imposent !

PK, tu peux me ressortir le gofund ou autre tant que tu veux, ça ne changera rien. OUI, j'ai fait cette erreur une fois. Pas deux, et pour ta gouverne, je n'ai même plus de compte sur ce site et ne veux plus en entendre parler.
J'ai tiré la leçon de cette connerie (pardon de cet écart, mais celui-là est justifié). De celle-là, et d'autres aussi. Je ne cherche pas à te convaincre, si tu veux garder de moi l'image de ce que j'étais avant, je n'y peux rien.
PrettyKunoichi a écrit : J'ai gagné du fric qu'à 3 tournois cette année, donc va te renseigner avant de parler, une fois de plus.
Quand bien même seulement trois tournois t'ont apporté un gain, c'est mini 250 balles dans ta poche à chaque fois, et bien plus si tu es monté davantage dans certains classements (je n'ai pas tes résultats de Régio en tête). Et tu as aussi gagné Lyon, la caisse de displays et la possibilité de revente qui vont avec.

Je ne te reproche pas du tout d'avoir gagné cet argent, ce que tu as fait avec ton "travail" dans le jeu, en revanche je te reproche de ne pas prendre en compte dans tes propos que, les joueurs qui font du résultat comme toi ont bel et bien plus de facilité à se transporter à d'autres events avec leur gain. La théorie du genre "nous, on arrive à se déplacer, donc les autres peuvent aussi", non, ce n'est pas forcément vrai ?

D'autre part, tu veux des chiffres ? No prob !

Pour Lyon j'ai payé 84€ d'hôtel + petit dèj (contrairement à Adrien et Esteban je ne partageais pas ma chambre, et tant mieux à vrai dire car pour l'anecdote elle puait la clope, mais je me suis dégoté un rabais donc j'ai fait avec), 25€ pour le trajet A/R (covoiturage de la "team" de ligue) + 4€ de tram (le samedi), et 45€ de bouffe, soit 158€ au total. Je ne compte pas les 20€ de side event et 45€ de goodies au stand car j'en ai payé la plus grande partie en vendant simplement des cartes. Voilà.

158€ pour Lyon donc. Et on se serait approché des 110 avec quelqu'un dans ma piaule. Madrid, à moins de choper un covoit (à ma connaissance, un seul covoit de joueurs du sud) ? La dernière fois que j'ai regardé le train pour aller en Espagne, il y en avait déjà pour 250€, et j'ai même pas regardé l'hotel du coup. L'avion ? Béziers-Madrid ça n'existe plus depuis un bail, il faut donc regarder vers Montpellier, Salvaza (Carcassonne), Toulouse ou Marseille pour trouver un vol low cost (+- 90-100€ AR), ce qui entraîne automatiquement de fait des frais de gasoil (de 15 à 30€), de péages et de parking aéroportuaire hors de prix (même à Béziers, le prix fait passer un parking Vinci pour un truc gratuit et j'exagère à peine). En partant sur les mêmes bases que Lyon en coût hotelier, fais le calcul, tu rajoutes quasiment 100€ à la note comparé à Lyon, achats de goodies sur place exclus.
Pour Londres, ou un Régio à l'étranger ? Même combat.

N'insinue pas non plus, s'il te plaît, que je n'ai fait aucune recherche... :)
Zarmakuizz a écrit :Tu sais Ursuss, si je voulais faire des attaques personnelles, j'aurais pu parler de ton ancien compte Cardex, ou j'aurais pu parler de ton attitude en tant que League Leader qui a fait fuir Clothilde et Charlotte de ta ligue.
Déjà, confondre Clothilde et Yohan, ça en dit long sur la pertinence de ces propos. Tu ne vas pas m'apprendre pourquoi Clothilde ne vient plus depuis cette année. Ni que Charlotte était encore plus hystérique que moi quand elle pétait ses crises (ce pour quoi Billy a été obligé de la "ban" de notre Facebook). Ni que Yohan formait un "clan" avec Charlotte et suivait ses pas comme un Mimiqui.
J'ai eu mes écarts de comportement à la ligue, mais je sais quand même ce qu'il s'y passe !

Je ne peux pas laisser dire non plus que j'ai fait fuir Clothilde de chez nous, alors que je suis toujours en contact amical avec eux par les réseaux sociaux, et que par exemple, quand elle s'est qualifiée au World pour la première fois, j'ai été un des seuls à me taper plus d'une heure de route pour venir la voir chez ses parents, et l'entraîner avec mon deck de prédilection d'alors (à savoir KBBK avec lequel-tu le sais très bien comme moi-je n'ai raté un top cut mérité que de très peu au CDF).
Alors que je l'ai véhiculée avec sa maman jusqu'à Lausanne en me tapant toute la route aller retour avec mon propre véhicule, trajet pour lequel je n'ai jamais réclamé le partage de certains frais du style la vignette suisse. (et pour lequel d'ailleurs, dans mon imbécile bonté, j'avais accepté de te ramener à Lyon gratis. Pauvre de moi, si j'avais su !)

De plus, tu continues à ressortir de vieilles affaires dans le simple but de tenter de me nuire, c'est bien, ton level est au ras des pâquerettes, lamentable.

Aux deux: Par rapport à Lyon, je l'ai eu très mauvaise en voyant le premium pack pourquoi ? En fait, parce que même la carte promo commémorative est dedans, alors qu'avant, pour les anciens régionaux, elle était donnée sans frais supplémentaires quand il y en avait une.
Le tapis, passe encore, mais ça... J'appelle ça de la mesquinerie totale, ni plus ni moins. Je rajoute aussi le fait que la deckbox incluse dedans ne servait qu'à faire de la pub gratuite à TC puisqu'elle était à leur nom.
Les side event ? On rajoute un petit prize wall histoire de, avec quelques boosters, des tapis TPC de tournois précédents, et BAM, on fait payer 10-15€ par personne pour des misérables tournois de 3 rondes (exception faite du cup).
Ca ne prouve qu'une chose: que TC ne cherche qu'à se faire du fric sur le dos des joueurs de leurs events. C'est une boîte privée, en effet. Faudra pas vous étonner dans quelque temps quand ils vont encore gonfler le prix des tournois, bienvenue dans le monde du bizness !

J'ai aussi une haine sans limite contre Pokémon UK si tu veux tout savoir, Zarma, parce que (sans même parler de leurs difficiles débuts cette année), alors que nous sommes adossés à un magasin (certes pas le meilleur, mais quand même), comme demandé, et que nous avons continué, du moins en début de saison, les tournois qui nous restent à organiser (PR/LC), comme demandé, on nous a refusé le droit aux cups, alors que même Marseille par exemple, qui a a peine plus de membres réguliers que nous, a eu le sien.
Le résultat sur la ligue de Montpellier? Faut pas s'appeler Einstein pour le deviner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Crosty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2016, 16:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Crosty »

Image
Blague à part, on peut aussi ranger les chamailleries pour parler de choses vraiment importantes.

Je rejoins l'avis général que le CDF doit comporter une dotation intéressante. Je suis du même bord que Luby à me battre pour la gloire (surtout me débattre dans mon cas). Mais les prizes sont le nerf de la guerre, donc je suis d'avis que tout soit fait pour que le jeu en vaille la chandelle. Quand bien même il n'y aurait rien à gagner, je ferais très certainement partie des compétiteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Nkekev »

Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 18:56 J'ai pas eu le temps de répondre avant (eh oui, fini le ursuss en mode glandouille, pour ça aussi j'ai changé, n'en déplaise aux médisants de service, spéciale dédicace à Zarma et PK...). Après le boulot, la pause et un pavé s'imposent !

PK, tu peux me ressortir le gofund ou autre tant que tu veux, ça ne changera rien. OUI, j'ai fait cette erreur une fois. Pas deux, et pour ta gouverne, je n'ai même plus de compte sur ce site et ne veux plus en entendre parler.
J'ai tiré la leçon de cette connerie (pardon de cet écart, mais celui-là est justifié). De celle-là, et d'autres aussi. Je ne cherche pas à te convaincre, si tu veux garder de moi l'image de ce que j'étais avant, je n'y peux rien.
PrettyKunoichi a écrit : J'ai gagné du fric qu'à 3 tournois cette année, donc va te renseigner avant de parler, une fois de plus.
Quand bien même seulement trois tournois t'ont apporté un gain, c'est mini 250 balles dans ta poche à chaque fois, et bien plus si tu es monté davantage dans certains classements (je n'ai pas tes résultats de Régio en tête). Et tu as aussi gagné Lyon, la caisse de displays et la possibilité de revente qui vont avec.

Je ne te reproche pas du tout d'avoir gagné cet argent, ce que tu as fait avec ton "travail" dans le jeu, en revanche je te reproche de ne pas prendre en compte dans tes propos que, les joueurs qui font du résultat comme toi ont bel et bien plus de facilité à se transporter à d'autres events avec leur gain. La théorie du genre "nous, on arrive à se déplacer, donc les autres peuvent aussi", non, ce n'est pas forcément vrai ?

D'autre part, tu veux des chiffres ? No prob !

Pour Lyon j'ai payé 84€ d'hôtel + petit dèj (contrairement à Adrien et Esteban je ne partageais pas ma chambre, et tant mieux à vrai dire car pour l'anecdote elle puait la clope, mais je me suis dégoté un rabais donc j'ai fait avec), 25€ pour le trajet A/R (covoiturage de la "team" de ligue) + 4€ de tram (le samedi), et 45€ de bouffe, soit 158€ au total. Je ne compte pas les 20€ de side event et 45€ de goodies au stand car j'en ai payé la plus grande partie en vendant simplement des cartes. Voilà.

158€ pour Lyon donc. Et on se serait approché des 110 avec quelqu'un dans ma piaule. Madrid, à moins de choper un covoit (à ma connaissance, un seul covoit de joueurs du sud) ? La dernière fois que j'ai regardé le train pour aller en Espagne, il y en avait déjà pour 250€, et j'ai même pas regardé l'hotel du coup. L'avion ? Béziers-Madrid ça n'existe plus depuis un bail, il faut donc regarder vers Montpellier, Salvaza (Carcassonne), Toulouse ou Marseille pour trouver un vol low cost (+- 90-100€ AR), ce qui entraîne automatiquement de fait des frais de gasoil (de 15 à 30€), de péages et de parking aéroportuaire hors de prix (même à Béziers, le prix fait passer un parking Vinci pour un truc gratuit et j'exagère à peine). En partant sur les mêmes bases que Lyon en coût hotelier, fais le calcul, tu rajoutes quasiment 100€ à la note comparé à Lyon, achats de goodies sur place exclus.
Pour Londres, ou un Régio à l'étranger ? Même combat.

N'insinue pas non plus, s'il te plaît, que je n'ai fait aucune recherche... :)
Zarmakuizz a écrit :Tu sais Ursuss, si je voulais faire des attaques personnelles, j'aurais pu parler de ton ancien compte Cardex, ou j'aurais pu parler de ton attitude en tant que League Leader qui a fait fuir Clothilde et Charlotte de ta ligue.
Déjà, confondre Clothilde et Yohan, ça en dit long sur la pertinence de ces propos. Tu ne vas pas m'apprendre pourquoi Clothilde ne vient plus depuis cette année. Ni que Charlotte était encore plus hystérique que moi quand elle pétait ses crises (ce pour quoi Billy a été obligé de la "ban" de notre Facebook). Ni que Yohan formait un "clan" avec Charlotte et suivait ses pas comme un Mimiqui.
J'ai eu mes écarts de comportement à la ligue, mais je sais quand même ce qu'il s'y passe !

Je ne peux pas laisser dire non plus que j'ai fait fuir Clothilde de chez nous, alors que je suis toujours en contact amical avec eux par les réseaux sociaux, et que par exemple, quand elle s'est qualifiée au World pour la première fois, j'ai été un des seuls à me taper plus d'une heure de route pour venir la voir chez ses parents, et l'entraîner avec mon deck de prédilection d'alors (à savoir KBBK avec lequel-tu le sais très bien comme moi-je n'ai raté un top cut mérité que de très peu au CDF).
Alors que je l'ai véhiculée avec sa maman jusqu'à Lausanne en me tapant toute la route aller retour avec mon propre véhicule, trajet pour lequel je n'ai jamais réclamé le partage de certains frais du style la vignette suisse. (et pour lequel d'ailleurs, dans mon imbécile bonté, j'avais accepté de te ramener à Lyon gratis. Pauvre de moi, si j'avais su !)

De plus, tu continues à ressortir de vieilles affaires dans le simple but de tenter de me nuire, c'est bien, ton level est au ras des pâquerettes, lamentable.

Aux deux: Par rapport à Lyon, je l'ai eu très mauvaise en voyant le premium pack pourquoi ? En fait, parce que même la carte promo commémorative est dedans, alors qu'avant, pour les anciens régionaux, elle était donnée sans frais supplémentaires quand il y en avait une.
Le tapis, passe encore, mais ça... J'appelle ça de la mesquinerie totale, ni plus ni moins. Je rajoute aussi le fait que la deckbox incluse dedans ne servait qu'à faire de la pub gratuite à TC puisqu'elle était à leur nom.
Les side event ? On rajoute un petit prize wall histoire de, avec quelques boosters, des tapis TPC de tournois précédents, et BAM, on fait payer 10-15€ par personne pour des misérables tournois de 3 rondes (exception faite du cup).
Ca ne prouve qu'une chose: que TC ne cherche qu'à se faire du fric sur le dos des joueurs de leurs events. C'est une boîte privée, en effet. Faudra pas vous étonner dans quelque temps quand ils vont encore gonfler le prix des tournois, bienvenue dans le monde du bizness !

J'ai aussi une haine sans limite contre Pokémon UK si tu veux tout savoir, Zarma, parce que (sans même parler de leurs difficiles débuts cette année), alors que nous sommes adossés à un magasin (certes pas le meilleur, mais quand même), comme demandé, et que nous avons continué, du moins en début de saison, les tournois qui nous restent à organiser (PR/LC), comme demandé, on nous a refusé le droit aux cups, alors que même Marseille par exemple, qui a a peine plus de membres réguliers que nous, a eu le sien.
Le résultat sur la ligue de Montpellier? Faut pas s'appeler Einstein pour le deviner !
Image
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par PrettyKunoichi »

J'ai payé qu'une fois plus de 200€, ptèt que j'suis meilleur à chercher des """"bons plans"""" voyages qu'à Pokémon.

Je vais résumer ces bêtises en : T'as cru que je gagne plus d'argent en jouant que si j'avais un vrai salaire? J'ai du gagner l'équivalent de deux mois de salaire cette année, si je bossais je serai bien mieux financièrement.

C'est un loisir comme un autre, si tu ne veux pas en faire une priorité, passe à autre chose, mais arrête de le dénigrer.

Fin du débat pour moi, j'ai pas envie de blablater de façon stérile.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

PrettyKunoichi a écrit :
Je vais résumer ces bêtises en : T'as cru que je gagne plus d'argent en jouant que si j'avais un vrai salaire? J'ai du gagner l'équivalent de deux mois de salaire cette année, si je bossais je serai bien mieux financièrement.
Moi non plus, je ne bossais pas, on est donc à égalité sur ce point, et je sais ce que c'est. Je ne sais pas quoi dire d'autre, du coup, à part que tu as d'autant plus de mérite à mes yeux pour tes résultats.

Je voudrais juste te dire une dernière chose: José et Crosty sont restés corrects, et je ne leur ai pas "tapé dessus", à eux. (Merci, d'ailleurs)
Si tu ne t'étais pas emporté après mon premier post, je n'aurai pas fait de même. J'ai mes défauts, mais je suis aussi capable de rester civilisé, hein. ^^

Fin du débat aussi pour moi.
Image
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par jthw »

Puisqu'on y est, je ne vais pas clore le débat et faire part d'un point de vue:

Il y en a un peu marre des pleureuses. Le seul résultat c'est que vous êtes en train de détruire le jeu organisé Pokémon en France. C'est une année de transition (et surement d'évaluation pour TCPI, Londres et Tournament Center), et ça a été répété en boucle.
Un exemple de ce qu'on a pu observer: les italiens se sont bougés et ils ont été présents partout. Ce sont eux qui en avait le moins et ils ont même finit par avoir 2 SPE Open.
Les français, vous n'avez fait que râler et vous plaindre. Vous n'avez pas les moyens d'aller à l'étranger, c'est compréhensible, je le conçois. Mais vous êtes où pour les Ligues Challenge et les Cup? Vous qui jouez d'abord pour le plaisir, l'"ambiance Pokémon" et la gloire. Vous faites les tournois proches de chez vous? Un bus ou un Ouigo c'est pas possible, non plus. Je vous cherche dans les tournois, vous qui êtes si passionnés de Pokémon au point d'enflammer le moindre post sur le forum ou Facebook. TCPI ne cherche pas à détruire Pokémon, mais à le développer. A le rendre plus attrayant, plus compétitif, plus intéressant et aussi plus rentable bien sur. Et ils sont en train de réussir. "L'esprit Pokémon" c'est eux qui en ont le monopole, pas vous. Même moi qui voit la licence qu'au travers des yeux de mes enfants, je sais que toute l'histoire tourne autour d'un gamin qui veut devenir le meilleur dresseur. Donc la compétition.

Vous voulez qu'on parle de l'année prochaine?
Il n'y aura surement pas de régio en France! Je vous renvoie aux décrets et loi votées à l'occasion de la légalisation de l'Esport.
Et il y aura surement moins de Cup. La communauté Pokémon en France est en baisse et Pokémon Londres le voit clairement, et nos orga s'usent petit à petit.
Si on a deux SPE, je serai content.

Vous voulez râler et dire que vous n'êtes pas contents. Faites le. Il faut qu'on dise tous ce qui ne va pas, mais de manière constructive afin d'être crédibles et cohérents. Mais il faut se bouger derrière, proposer, organiser, participer, chacun avec ces moyens et à son niveau. Pour faire vivre la communauté en France et la développer. Encore un exemple: les juges français que je retrouve aux évent européens. Merci à eux de rappeler à TCPI Londres qu'on existe encore.
Si c'est juste pour faire les pleureuses, sans vous bouger, il est peut-être temps de passer à autre chose.
Vous vous êtes plaints parce qu’on a eu une saison de Cup en moins. Résultat: avec le réajustement en fin de saison des CP ceux qui se sont bougés, sont en passe d'être qualifiés pour les Worlds. Sans avoir eu besoin de faire des résultats incroyables aux gros tournois. Les autres? Et bien ils peuvent se remettre à pleurer.

Et pour rester dans le sujet du post: je vais finalement peut-être venir si c'est organisé. Juste pour voir quelle excuse vous allez encore trouver.
Avatar de l’utilisateur
cyrilfeu72
Organisateur
Organisateur
Messages : 62
Inscription : 14 sept. 2015, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par cyrilfeu72 »

Le but de mon post n était en aucun pour ouvrir ou recouvrir le sujet des évents de cet saison et des années à venir
Je voulais juste savoir ce que vous penseriez de faire un national comme j'ai vu le week-end dernier en Norvège. ..
Après tous les avis s ententent mais s il vous plait pas de guerre lol ce n'est qu un jeu
Avatar de l’utilisateur
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Messages : 224
Inscription : 14 févr. 2006, 10:36
Genre : ♀️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par SeuNeuCeuFeu »

Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 18:56
Zarmakuizz a écrit :Tu sais Ursuss, si je voulais faire des attaques personnelles, j'aurais pu parler de ton ancien compte Cardex, ou j'aurais pu parler de ton attitude en tant que League Leader qui a fait fuir Clothilde et Charlotte de ta ligue.
Déjà, confondre Clothilde et Yohan, ça en dit long sur la pertinence de ces propos. Tu ne vas pas m'apprendre pourquoi Clothilde ne vient plus depuis cette année. Ni que Charlotte était encore plus hystérique que moi quand elle pétait ses crises (ce pour quoi Billy a été obligé de la "ban" de notre Facebook). Ni que Yohan formait un "clan" avec Charlotte et suivait ses pas comme un Mimiqui.
J'ai eu mes écarts de comportement à la ligue, mais je sais quand même ce qu'il s'y passe !
Nounours,

Quel plaisir de voir que tu n'as pas évolué. (On en est à la 7G je crois bien... et toi?)
Alors pour ta gouverne, parce que je ne peux pas laisser passer de telles idioties :

1/ Zarma a été sympa: tu as été à l'origine du départ de beaucoup plus de joueurs. Sauf que la plupart n'a pas eu le courage de te dire tout ce que j'ai pu te dire. Il n'y a pas que moi ou Clo qui sommes parties en partie par ton attitude. Clo est une jeune fille, et comme toute jeune fille, ses loisirs et envies changent. Tu ne peux pas lui reprocher son départ!

2/ Je me suis désinscrite moi-même, comme une grande, de la page FB de la ligue, je crois que c'était le soir de la fameuse baston entre deux membres de la ligue dont je tairais le nom, tu sais, celle où tu as mollement lâché un "mais ooooh" en guise de rappel à l'ordre, trop absorbé par ta partie dont ta vie devait probablement dépendre (mais quelle autorité pour un league leader!).
Soit tu affabule, soit Billy invente des trucs, et je pense plutôt qu'il s'agit de la première option. J'en avais marre de tes crises à la con, qui, visiblement, n'ont toujours pas changé. Et ça fait deux ans que je me suis éloignée du tcg.

3/ Je "pétais" mes crises? Mais tu es sérieux mec? Tu te prends pour qui? C'est le mec qui tape un scandale pratiquement à chaque tournoi, qui est la risée de la communauté tcg, qui balance son deck au visage des gens, manque d'éborgner son adversaire (je peux même te dire à quel LC et quel deck tu jouais ce jour là), qui vient dire que je piquais des crises?
Tu t'es pas encore demandé pourquoi encore aujourd'hui les anciens de la ligue d'Avignon ne viennent plus jouer dans ta feu ligue, des années après mon départ? Tu vas encore m'en porter responsable?

4/ Quant à Yohan qui me suivait soit disant: plusieurs personnes ici sont témoins qu'il était collé à moi, pour des raisons qui ne regardent que lui; et ces personnes savent à quel point il pouvait m'exaspérer. Même si en séances, c'était le seul avec lequel on pouvait rigoler, avant qu'un rabat-joie nous dise de nous la boucler.
Mais comme pour Clo: c'était un jeunot, et je n'ai pas cherché à influencer son jugement, j'avais d'autres choses plus importantes à gérer dans ma vie que des affaires de ligue.

5/ Tu es l'unique responsable de la mort de la ligue de Montpellier: je ne peux que te féliciter d'un tel exploit. Tu as tué cette ligue à toi tout seul, sans rien faire, et c'était ça le problème, tu ne faisais rien (à part criser). Et rien que ton post me conforte dans mon choix d'avoir arrêté. C'est dommage car j'ai rencontré des gens formidables grâce aux tournois.

6/Courage aux joueurs qui supportent encore ce mec en tournois.
Désolée pour les autres qui ont lu ce pavé.
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

Je me prends pour un mec qui en a eu marre de pas pouvoir aller sur le Facebook de Montpellier sans que tu me casses la figure à tout bout de champ.
C'était invivable pour moi aussi (en admettant...bref) et tu le sais très bien, sauf que comme Zarma ou PK actuellement, tu prends plaisir à te servir de moi comme défouloir. Et si tu allais t'inscrire à un club d'arts martiaux pour te défouler à la place ?
Tu es partie toi-même, soit. Eh bien sache que je pense que c'est la meilleure décision que tu aies pu prendre. Ma haine à ton égard n'a pas baissé d'un iota, tu as été responsable de beaucoup de mes "crises" dans la période qui a précédé ton départ et je me porte bien mieux sans toi, Montpellier aussi.

D'où j'ai reproché quoi que ça soit à Clo ? D'ou t'as vu ça ?? Jamais j'ai dit un mot sur elle, et j'ai été là pour l'aider quand elle en a eu besoin et que je pouvais le faire, je peux pas te laisser dire ça ! :angry:

La Ligue de Montpellier n'est pas morte, combien de fois faudra t'il (te) le répéter ? Oui on a moins de tournois, oui on est moins (car certains bossent ou sont partis en formation !), mais ceux qui restent jouent toujours. Et on a quelques nouveaux, et on se déplace en tournois, ensemble pour le plus gros comme Lyon, comme on l'a toujours fait.

Et comme tu as oublié semble t'il de faire la mise à jour de ce qui te sert de cervelle, pour ta gouverne, il y a un bon moment que mes tournois se passent sans aucun problème majeur, pour moi comme pour les autres. Merci, au revoir, retourne dans ta grotte !
Image
Avatar de l’utilisateur
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Messages : 224
Inscription : 14 févr. 2006, 10:36
Genre : ♀️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par SeuNeuCeuFeu »

Image
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

Comme d'habitude, tu balances tes horreurs sur moi et sur la ligue de Montpellier tant que je n'ai pas réagi, et par contre, une fois que j'ai répondu, là tu ne l'ouvres plus à part pour balancer des gifs à la con ou autre. Wow, pro level.

Ceux qui me connaissent vraiment (ce qui t'exclut donc tout naturellement, ainsi que la plupart des gens de la communauté Poké), savent que si je "pique des crises" ou ai des sautes d'humeur, ça n'est jamais pour rien. Je te laisse regarder les échanges précédents et la différence de ma réaction envers ceux qui me rentrent dedans et ceux qui m'ont parlé poliment ! Mais rholala, j'oublie, j'ai encore tort avec toi...

Ah et, sur les deux dernières pré-release qu'on a faites à Montpellier, on était une dizaine, exclusivement de montpelliérains, et ce malgré l'absence de certains anciens comme Anthony. Pas si mal, pour une ligue que tu annonces morte depuis deux ans, hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cyrilfeu72
Organisateur
Organisateur
Messages : 62
Inscription : 14 sept. 2015, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par cyrilfeu72 »

Serait-il possible d aller déposer votre vomi ailleurs que sur ce post... Je crois que ce n y est pas sa place
De plus je ne vous ne connais pas, ni d Adam ni d Eve, et vu votre comportement cela ne me donne pas trop envie malheureusement. En tous les cas allez régler vos problèmes ailleurs que sur un post de sondage pour un tournoi
Merci pour les autres qui ne comprennent pas vos histoires
Dernière modification par cyrilfeu72 le 16 juin 2017, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par thony222 »

Crosty a écrit : 15 juin 2017, 19:26 Image
C'est aussi palpitant que la politique wsh.

Mais je rejoinds Cyril, a par polluer le topic, votre dispute de cours de recrée sert à rien et on s'en cogne.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Choubby »

Mais LOL comme ça part en couille :D

Moi je dis vivement ce week-end qu'on puisse jouer au TCG sur Avignon et Marseille !

Des bisous d'amour !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Noctie »

Coucou c'est moi.

Vu que je ne peux pas aller voir Quotidien tranquillement sans me demander si sur Cardex c'est pas la guerre, bah chuis pas contente ?
Je ne connais absolument pas vos histoires, mais Ursuss, tu es parti trop loin, tu as gagné un avertissement pour mauvais comportement.
PK a changé de ton et a stoppé les insultes pendant que tu as continué dans ton passif-agressif désagréable.

SeuNeuCeuFeu, la prochaine fois c'est averto. Ton message est limite. Je peux comprendre ta colère, mais on est pas sur un topic de lynchage public ici.

Prochain débordement, c'est le ban. Pour n'importe qui d'ailleurs.

cyrilfeu72 a écrit : 16 juin 2017, 07:56 Serait-il possible d aller déposer votre vomi ailleurs que sur ce post...
Cyril, je t'autorise à créer un nouveau topic si tu le souhaites. Et a proposer aux gens de donner des idées concrètes sur un potentiel CDF (Kickstarter, propositions de dons pour des lots (figurine que vous ne voulez plus), partenariat avec Pokeworld ou autres asso, etc etc). Je renommerai ce topic comme bon me semble, j'ai ma petite idée, dans ce cas.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par FlorentP »

Salut,

Pour moi le CDF 2018 peut-être une bonne idée à certaines conditions :

- Accessibilité : un patelin à 30 KM du Mans c'est déjà un frein pour faire de cet événement un vrai CDF. Pour moi il faut choisir Paris ou Lyon, sinon les gens ne se déplaceront pas vu qu'il n'y a pas de CP ou de qualif pour les worlds.
- Timing : Il faut absolument que le CDF ne tombe pas un week-end d'INTER / REGIO / SPE. Cela risque de poser des problèmes d'organisation sauf si Pokemon.com décide de nous donner plus de visibilité sur les events de la saison prochaine. Dans tous les cas, il faudra sans doute attendre septembre prochain pour avoir un peu de visibilité.
- Lots : pour que les Français se déplacent, je pense que le simple fait de rassembler toute la communauté (ce qui est trop cool) ne suffit pas. Il faut prévoir des lots attractifs (pourquoi pas du cash pour voyager au worlds ?), bref c'est à réfléchir mais cela veux dire qu'il faut trouver du sponsoring, d'éventuelles subventions publiques (puisque vous avez une asso), et dimensionner justement le PAF.

Bon courage !
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par froggy25 »

Noctie a écrit : 16 juin 2017, 09:59 Kickstarter
Je quote juste parce que c'est une très bonne idée. Je donnerais bien quelques deniers si ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Flow »

Au loin, un Monaflémit sauvage bâille ...

Il fût un temps où j'étais joueur et collectionneur, je faisais de tout petits tournois dans ma province de Johto puis il y à trois ans, j'ai rencontré un gars qui ma dit : "Allez viens à Berlin, on est bien !"
Ce voyage rapport temps argent aura et restera le plus cher de ma vie tout simplement ...
  car j'ai raté l'avion du retour ><
.

Puis j'ai continuer à voyager avec mon Pitrouille qui a évolué en Banshitrouye,
on est allé deux fois en Hollande
  ( la deuxième fois a été plus long car j'ai pris le temps de visiter avec ma copine de l'époque) ( et la première fois, je me suis perdu dans la nuit sur le retour pour le camping :s )
,
L'italie aussi
  (J'ai galérer un peu lors de ma première soirée Milanaise mais j'ai survécu ;) )

J'ai trouvé un Mystherbe qui est devenu un Raflésia génial et on a continué nos voyages de nouveau
en Allemagne à Essen
  (super salon du jeu)
,
Londres où notre mot d'ordre c'était "Byzance" :D
et il y a eu aussi tout les voyages en France :
Angers-Nantes <3 où la traversée du temps malgré la météo et la nuit en Flixbus,
Lyon-Grenoble ou même si quand j'ai vu personne de Pokémon quand j'étais à Grenoble, j'ai pensé à vous ^^,
Marseille-Montpellier-Avignon que je considère comme une avant base pour quand j'ai envie de m'entraîner 8)
Nice-Mandelieu qui m'a permit de bien remplir la série d'Evolution :)
Et enfin la région Parisienne car déjà Paris :p mais aussi pour l'ancien CDF même si j'ai pas pu planter ma tente :roll:

je suis juste triste de n'avoir pas encre fait un tournoi à Toulouse et jamais le TEAM ROCKET TOURNAMENT T_T

Et de tut ces voyages, il y a celui de Barcelone ou c'était un petit tournoi d'une vingtaine de Personnes où le gars qui m'avait ramené à Berlin m'a dit :
"Hey Flow, sa te dit d'aller à Barcelone, on va se mettre à la bonne !"
Du coup, sur un coup de tête, j'ai dis aux scouts que je ne viendrais pas au weekend et je suis parti avec lui vamos a la playa :magic:
On est resté trois jours, le premier jour un gars de Barcelone qui joue à Pokémon nous a fait visiter un peu puis on a trouvé notre hôtel, le deuxième c'était le jour du tournoi et pour le premier, il y avait une magnifique coupe avec un Evoli dedans et il y avait une inscription et tout sur la coupe. Bref j'étais motivé et sa donné envie et j'ai finis 9 ème je crois hélas (dernier des français car on étais trois ^^' dont un franco-espagnol ).
On est rentré à l'hôtel et le dernier jour on a terminé notre visite de Barcelone avec la Sagrada Familia et moi je suis resté un jour de plus car il faisait beau et j'avais envie de profiter de la plage :3

Au final j'aurais peut-être dépensé des sous mais de souvenirs sa m'a pas coûté plus que 200 euros pur 4 jours ( vol+hotel+resto+ visite monuments) et soit on prends le temps car peu de sous soit on a une vie ailleurs que Pokémon du coup on minimise un max le temps du voyage et la sa dépend de nos contraintes mais sa peut ne pas être cher aussi.

Quelqu'un avait dit que si c'est la passion numéro 14, c'est peut-être ce qui donne pas envie de voyager car d'autres passions passent avant et je le comprends mais je me demande pourquoi ces gens prennent le temps de venir râler alors, plutôt que de vivre leur vie.
Sa dépend aussi de ce que vous attendez du tournoi, profitez de pouvoir visiter autour (quand on peut), dormir à la belle où plutôt avoir sa chambre airbnb ? Toutes ces questions auquels chacun n'a pas le même point de vue et les même attentes :hap:

Aujourd'hui, je reste joueur et je tente de terminer les trous de ma collection actuelle mais j'arrête de collectionner les nouvelles cartes ( juste ce que je pense qui sera joué )et c'est pour cela que je suis pour un truc du style du CDF et j'attends juste à ce qu'il y est une belle coupe pour le vainqueur, du style qu'on peut mettre en évidence dans sa chambre et qu'en la regardant on se dise :
  "Un jour, je serais le meilleur dresseur !"
Le Monaflémit sauvage retourne dans la forêt faire sa sieste ...
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par dracaufeu-giratina »

Il est marrant ce sujet :)

j'ai voté contre. Le cdf est mort. Il y a un nouveau fonctionnement et reparler de cdf c'est se faire du mal pour rien. Plutôt qu'un cdf officieux, y'a pas moyen de faire un régional officiel en France?
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Deastiny »

Je reviens avec un nécropost du turfu .

Je passais sur le forum par nostalgie quand j'ai vu les mot CDF et 2018 dans le même titre de sujet , ma curiosité étant piquée au vif j'ai lu avec application tout ces beaux pavés .
Je vais passer sur le débat enflammé concernant les frais annexes liés aux tournois (qui montre une fois de plus une belle image de la communauté ...) .
Pour ceux qui me connaissent , il y a deux ans j'aurais été le premier à rabaisser/me moquer de telle ou telle personne (ce n'est guère difficile en même temps vu les énergumènes ) mais j'ai compris que ça donnait une mauvaise appréciation de notre ligue ainsi que plus généralement de la communauté .
Donc faites des efforts , des cons il y en a et il y en aura toujours , et modérez vous .

Pour revenir au sujet je suis pour à 100% .
Je m'explique le CdF à toujours été pour moi , compétitivement ,le tournoi pour distinguer le meilleur joueur français , ainsi que plus généralement de montrer la suprématie de la ligue qui avait le mieux tryhard pour ce tournoi .
Mais ça a surtout été un événement qui permet de tous s'unir autour d'une même passion , de regrouper des personnes rencontrées ci et là aux quatre coins de la France durant la saison de régionaux , de garder des souvenirs qui seront impérissables (Pizza paï / Team Parmesan / SPA dans le formule 1 , et j'en passe des meilleurs) .
Ça m'a permis surtout de rencontrer des gens formidables (Pour ne pas tous les cités : Billy , Popeye , Snakelord , Kenny , Heddi-malou delaforet , tous les lillois globalement , Choubby , Florent.p , la team N'Guyen , Thomaba , Elliot , et je dois en oublier tout pleins désolé) , ainsi que des personnes investies et qui font vivre le TCG en France (Luby , Zarma , PK , ainsi que tous les orgas) , GG à vous !
Tout ça pour dire que le CdF c'est l'apothéose d'une saison , une occasion de finir en fête avant les worlds .
Son seul défaut est qu'il était perdu en plein cœur de nul part (dédicace aussi à Vourles , on ne t'oublie pas , à jamais dans nos cœurs).

Dès lors que le nouveau fonctionnement de tournois est apparu ça m'a coupé l'envie de m'investir plus dans le TCG pokémon et je suis passé à un autre jeu dont les qualifications aux worlds correspondent plus à mes attentes ; ca va paraitre chauvin mais l'ancien fonctionnement était top car il permettait aux meilleurs francais d'avoir leurs points , voir leur voyage , pour les worlds juste en faisant des tops sur 3 ou 4 régios + CdF à travers la France , voir aux pays limitrophes et ainsi de se qualifier aux mondiaux sans avoir débourser des sommes folles .
Là ce système , bien que le cashprize soit un argument plus qu'intéressant sauf pour la france #mercilaFDJ , pousse la qualification aux meilleurs européens (voir même les meilleurs joueurs à travers la planète qui se déplacent) plutôt que les meilleurs joueurs de chaque pays :/ .
D'un point de vue personnel j'ai toujours trouvé chiant d'affronter des joueurs étrangers plutôt que français sur des régionaux français .

Donc pour résumer je suis partant pour un CdF si il n'est pas perdu en plein milieu de la France et surtout si je suis disponible et pas pris par un autre tournoi .

Pokéamicalement à vous tous , sauf toi le moche au fond .

P.S : Vu que je suis quand même un enfoiré , ma photo de profil c'est moi qui apprend à Ursuss comment on joue TDK (#lebonvieuxtemps) !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par grablink »

Plop!

Sur la qualif de cette annee, on ne peut pas se plaindre avec le seuil le plus bas de cp que j'ai jamais vu (250).

Ce qui signifie qu'un joueur qui, comme toi deastiny, ne souhaites pas investir plus que de raison dans les voyages ou autres à l'étranger, a largement les moyens de se qualifier cette année.

Pourquoi? La reponse ici:
http://www.pokemon.com/fr/play-pokemon/ ... oints-jcc/

En gros on voit que pour les league challenge et les cups le kicker est a 0 (!!!) pour un top4.
Ce qui signifie que si on se retrouve avec un lc a 4 joueurs, meme le type a 0/3 qui finira lanterne rouge marquera des cp! A part ça, on peut avoir en theorie des league cup dès septembre cette année, ce qui signifie 2 scores de league cup/league challenge chaque quart de saison, donc admettons tu assures deux top4 par saison, tu prend 32x2 cp par quart de saison, soit 256cp. Tu es qualifie en ne faisant que les cups chez toi, mais encore te faut-il être régulier... et si il te manque des cp, il y aura le spe de tours, où si nous sommes au moins 200, il y aura 50cp pour un top64, ce qui est relativement abordable avec une bonne etude du meta et une bonne préparation.
Donc franchement on n'a pas à se plaindre, ça a quand même l'air abordable sans se déplacer à l'étranger cette saison, mais ce n'est que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par JuSmith »

Image

Moi quand je viens de lire tout le topic, bien ta grotte Ju' ?

Nan plus sérieusement, l'idée d'un CDF est pour moi une idée bien pensée, et c'est tout à ton honneur Cyril de vouloir rassembler les français pour un gros tournoi, malheureusement, on est à l'ère TCPI, où le jeu Pokémon se professionnalise de plus en plus, rassemble des joueurs de toute l'Europe (alors qu'avant, c'était vraiment une petite minorité qui se déplaçait (hors ECC), genre Luby à Salzbourg (si je me trompe pas), ou Mehdi en Allemagne), et c'est un peu revenir à une organisation chaotique où le gros tournoi de France se déroulait dans un village paumé du 60, où la ligue la plus proche de chez moi était à 45 minutes en Transilien (alors que je suis bien mieux depuis qu'il y'a la ligue de Paris à T2J) etc ...


Certes, j'ai pas fait les gros déplacements cette année pour des raisons qui ne regardent que moi, mais cette année, je compte bien renverser la donne. Sachant que Mehdi a de très bons plans pour les déplacements et l'hébergement, par exemple, pour le régional de Brême en Allemagne, je compte 66 € de déplacement, 35 € de PAF, 23 € d'hébergement, et peut être 50 € pour les frais divers.

Enfin tout ça pour dire que si on veut vraiment avoir des SPE/Regios en France, il faut se bouger et arrêter de se plaindre, oui ça a un coût et pourtant je travaille là où le vent m'amène. Et j'arrive a avoir des sous pour aller faire des déplacements. On a au moins la chance d'avoir une communauté plutôt solidaire où chacun essaye d'aider dans la mesure du possible, que ça soit en partageant les frais de déplacements (ce que j'ai pu avoir pour le SPE à Lyon où j'ai du dépenser 100-120 € en tout et pour tout), ou en prêtant de quoi jouer.

Après, pour en revenir à une idée de CDF, si ça peut rassembler une grosse communauté, pourquoi pas ? Mais je reste assez sceptique personnellement ..
Verrouillé