[Concours] Pokécardex Mystère !

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[Concours] Pokécardex Mystère !

Message par AlphaCoreLatios »

Salutation chers dévoués membres du forum !

Comme chaque année, le mois de Décembre annonce la période des fêtes de la nouvelle année et surtout, le jour de Noël ! Surprises, cadeaux et bons petits plats sont au rendez-vous ~.

Depuis les quelques années que je suis sur le forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d’événements d'organiser avec les fêtes et du coup, je me suis dit que pour 2018, j'aimerais préparer un petit jeu pour le forum, pour m'amuser et vous faire un cadeau :p. Du coup voilà, vous l'aurez deviné, cette fin d'année 2018 sera donc marqué par un concours afin de remporter un "Cadeau Mystère" un peu particulier ! Ah... On me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas 1 cadeau mystère, mais 3 !

Oui oui, vous avez bien lu, il y aura 3 gagnants pour ce petit concours o/.


Du coup, comment ça marche ? Le concours est "un tirage au sort à conditions."

Conditions :
-Chaque participant devra répondre à 5 petites énigmes sur le thème des Pokémon de type glace/en lien avec le thème du froid.(Originalité/20).
-Il n'y a qu'une réponse à donner à chaque fois.
-Il vous faut obtenir un maximum de bonnes réponses afin de pouvoir avoir une chance que votre nom soit tiré dans la hotte.
-Un seul objet est à gagner par **foyer**, donc si on choppe deux adresses identiques, les personnes seront immédiatement retiré de la liste du Papa Cadoizo. Vous êtes prévenu :hap:.

-Il faut remplir le formulaire que vous trouverez en lien ci-dessous pour pouvoir participer au concours.
Il vous sera demander de communiquer, votre Pseudo Pokécardex (ex : AlphaCoreLatios) , puis vos nom et prénom réel, ainsi qu'une adresse postale.

Durée : -Le concours se déroule du 21 décembre (ouverture du post) jusqu'au 30 décembre 2018 (12h), les gagnants seront annoncés dans la journée du 31 décembre sur le forum.

-Les lots seront envoyés durant la première semaine du mois de Janvier, les gagnants seront contacter sur leur messagerie Pokécardex.


NOUVEAU lien pour le concours : TERMINE


Si changement il doit y avoir pour n'importe quel événements qu'ils soient (grève postale, tempête glaciaire, manifestation de Polargriffe en Parka), vous serez prévenu sur le fil de discussion !



Voilà, on espère que cette animation vous plaira et que vous serez nombreux à participer :p.
Toute l'équipe Pokécardex ce joint à moi pour vous souhaiter un joyeux réveillon, de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout, bonne chance ♥.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Liyran
Membre
Membre
Messages : 223
Inscription : 05 oct. 2015, 18:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Liyran »

C’est bon participation envoyée :) c’est sympa comme concours j’aime beaucoup l’idée :)
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03
Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695
Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Aéroblast »

Merci pour le concours, cest vraiment sympa :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
PokeArK9
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 août 2018, 18:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par PokeArK9 »

Participation envoyée :)
Super ce concours !!
Bonnes fêtes à tous les membres :D
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Kodoku »

Oh c'est sympa, merci pour ce concours :D
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par CristalWolf »

Sympa comme concours :p
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Kaltag »

Bon concept :)

J'avais pas d'idée pour la 2. :P
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par letha »

pareil j'ai participé mais aucune idée pour la deuxième question :s
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par AlexLaloix »

Concept original ! Merci pour ce concours ! :noel: :magic:
Titou292729
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2018, 18:25
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Titou292729 »

Superbe idée participation envoyée 😊
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par AlphaCoreLatios »

ALERTE ! Bien lire le message ci dessous !!

En vérifiant les questions, j'ai remarqué qu'une coquille c'était glissé dans la question numéro 2, en effet j'avais deux versions de mon tableur et j'ai envoyé le lien contenant un mauvais intitulé d'énigme ! o_O

J'INVITE TOUT LES PARTICIPANTS A REFAIRE LE QUESTIONNAIRE VIA LE NOUVEAU LIEN QUI REMPLACE LE PRÉCÉDENT.
Les participants ont été contactés via leur adresse mail ou bien via leur messagerie pokécardex.


Maintenant on est bon, encore navré pour le désagrément >w< !!!
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Toply »

Je participe, merci pour le concours ! :)
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Papa de Lucas »

très bonne idée, merci!
:)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Xyelios »

Super idée ! Merci beaucoup pour ce concours :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
armandd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 08:56
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par armandd »

Merci pour l'annonce, j'espère que je ne suis pas venue trop tard, je pense que je vais participer à ce concours aussi (f)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Mishy »

Très bonne idée! Je vais tenter de participer (bien que la question 1 me pose une colle et la 2 semble avoir une réponse qui n'est PAS un Pokémon de type Glace...)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par foxy gaming 88 yt »

j'ai fait ma participation
MasterBlaster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018, 19:42
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par MasterBlaster »

La 1 était vraiment dure :/ mais pour la 2, ca a été :D
COCO95250
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 avr. 2016, 13:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par COCO95250 »

Bonjour, Comme je suis une maman qui adore les Pokemon mais qui n'est malheureusement pas très calée sur le sujet, aurons nous les réponses aux 5 questions? car pour moi la 2 mais aussi la 4 étaient assez compliquées. J'aimerai bien connaitre, maintenant que le jeu est terminé, qui tirait la langue ainsi que le Cousin du poilu mais aussi la dame souffleuse de glace :D
Merci à vous encore pour ce jeu très sympa qui nous permet en plus d'enchérir nos connaissances :p
Je vous souhaite à tous (membres et équipe) une très bonne fête de fin d'année ainsi qu'un très bon réveillon.
Corinne
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour à tous !

Merci encore pour votre enthousiasme pour ce concours, malgré qu'il ait été complètement organisé à l'arrache, vous avez été près de 70 à participer ! Franchement merci ♥.

Bon, maintenant, on va passez aux résultats, tout en sachant que malgré la possibilité d'enregistrer des réponses qui me permettait de construire rapidement un tableau j'ai du repasser derrière car certains on mit des bonnes réponses, mais en faisant des phrases un peu trop longue ou avec des smiley, du coup ça comptait comme faux ^^'.

Donc pas de panique, j'ai bien relu vos réponses et est prit en compte cela.

Sur les 68 participants, seulement 15 d'entres vous on eu toute les bonnes réponses !

Du coup, avant d'annoncer les heureux gagnants, voici les réponses aux énigmes (histoire que vous puissiez me taper dessus :hap:).



Énigme 1 : Je tire la langue à ceux qui me mangent pour les fêtes.
Réponse : Kokiyas

Ce pokémon s'apparente à une moule / huître, c'est généralement un repas de fête (bien que les chanceux vivant au bord de mer mangent des moules frites toutes l'année :D) et il tire la langue dans son sprite officiel ;)
https://www.pokepedia.fr/images/e/eb/Kokiyas-RFVF.png




Énigme 2 : J'ai des cousins poilu vivant dans les montagnes enneigés d'îles paradisiaques.
Réponse : Goupix / Feunard d'ALOLA

Alors... L'Enigme la plus MAL FORMULE de tout le peloton, je l'ai déjà corrigé une fois, mais clairement la formulation laissait clairement penser que c'est la réponse était imputé au Pokémon qui "s'exprime" et beaucoup d'entre vous on noté les formes de Kanto, par pur logique (ce qui est une excellente chose) mais à mon grand désarroi.Surtout que ca ne collait pas aec le thème "Pokémon Glace/Thème du Froid"

Pour le coup, tout les participants ayant marqué Goupix ou Feunard, sans le Alola, on eu leur réponse comme juste !

(Bien que pour ma part, Goupix/Feunard et Goupix/Feunard d'Alola sont des Pokémon complètements différent même s'ils partagent le même numéro de pokédex, les formes étant des adaptations environnementales que des formes "temporaires".)



Énigme 3 : J'ai investi votre frigidaire, mais aussi votre Pokédex !
Réponse : Motisma / Motisma forme froid

Et oui, le Pokémon éléctrique capable de prendre le contrôle des appareils ménagés, dont le frigidaire, et d'obtenir le type Glace par la même occasion. Il devient votre compagnon d'aventure dans votre pokédex durant votre voyage en 7ème génération !

https://www.pokepedia.fr/Motisma

Bien que j'attendais le nom exact de la forme de ce Motisma, j'ai compté la forme normal comme une bonne réponse.


Mention spéciale à Hirumako qui est allez jusqu'à chercher cette adorable illustration de Stalgamin de SM xD
https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/31.jpg

Désolé, c'est quand même pas la bonne réponse :hap:




Énigme 4 : Je suis une dame dont le souffle vous laisseras de glace.
Réponse : Momartik

On pouvait penser facilement à Lippoutou, qui est aussi de type glace et exclusivement du sexe féminin, mais la description du Pokédex de Momartik indique ceci.

Pokémon X / Pokémon Rubis Oméga : Momartik gèle ses ennemis grâce a son souffle à -50°C. Ça ne se voit pas, mais son corps est creux.

De plus, le folklore entourant ce Pokémon ce base sur l'esprit de l'hiver japonais. D'autant plus que Lippoutou, c'est plutôt pour faire des bisous :hap:
https://www.pokepedia.fr/Momartik



Enigme 5 : Je fais des heureux au matin du 25 Décembre.
Réponse : Canarti.... Cadoizo !

Je pense ne pas avoir besoin d'expliquer xD


Du coup l'annonce des winners en vidéo !
https://youtu.be/7OG2G3jTE14


Pikachu2776
SoulSilvers86
Kurukaito
(le record c'est coupé juste avant, mais c'est bien toi qui a été validé)

Bravo à vous trois ! Vous serez prévenu sous peu lorsque vos objets seront envoyés !



Merci encore à tous les participants, si par ailleurs, vous avez des suggestions a émettre pour que je puisse m'améliorer dans le futur (car il se pourrait que d'autres petits événements de ce type apparaissent sauvagement :hap:), n'hésitez pas à le faire savoir ici ! Je prend toute critique constructives :p


Si ya in 2019 o/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Hirumako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 août 2018, 21:13
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Hirumako »

Dommage j'aurais essayé pour stalgamin xD
Bravo aux gagnants :D
Collectionneuse d'évolitions et fullarts et autres petites choses :sheep:
Echanges/achats/ventes réussi.e.s avec : fabchab, branette, viddy02, Arwins, blackphoenix37

Image

Dessinatrice amateure, retrouvez mon travail en spoiler :3
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Kaltag »

Félicitation aux gagnants et encore merci pour le petit jeu :)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par mlle_chantilly »

Pour la question 2 j'avais compris un truc du genre celui qui parle n'est pas poilu alors que celui d'Alola l'est, du coup je captais pas trop xD

En tout cas félicitation aux gagnants!
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par Multyos »

Mince me suis fait avoir pour la première question mais pour le reste tout bon sauf si Motisma Frigo compte pas
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Concours] Pokécardex Mystère !

Message par mercipapa »

J'arrive trop tard mais ce n'est pas grave .
Juste petite question , pourquoi il fallait donner son adresse postale , vrai nom et prénom pour valider sa participation ? (J'ai jamais compris l'utilité d'avoir les informations des perdants vu qu'il n'y aura pas d'envoie etc...) (certainement pour prévoir où visiter ou truc marketing ptdr)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Verrouillé