Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue dans le merveilleux monde des cartes Pokémon !

Avec les cartes Pokémon, on peut les collectionner, on peut les échanger… On peut aussi y jouer ! Mwoaa vous a justement préparé une vidéo pour vous présenter les règles du jeu.

Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos sur le jeu de cartes Pokémon, profitez-en pour regarder les autres vidéos de sa chaîne ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Matratos »

Wow c'est cool, c'est une bonne initiative de faire des vidéos comme ça!
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par sakura04 »

Vidéo très pratique, Mwooa a fait d'autre vidéo dont une concernant les cartes reverses, très sympa de sa part, surtout pour se faire des rappels ou montrer aux collectionneurs débutants les différences par blocs et sous sériés
Avatar de l’utilisateur
Sixface
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2015, 02:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Sixface »

Superbe vidéo ! Pour moi qui débute dans le TCG, de nombreux points ont pu être éclaircis.
Un grand merci à Mwoaa :D (dont j'avais déjà découvert les chefs d'oeuvres, et dont je viens de regarder d'autres vidéos que je trouve également bien faites et intéressante).
Avatar de l’utilisateur
cotpharamp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2014, 21:12
Genre : ♂️
Localisation : Canada ;)
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par cotpharamp »

Ah! vous l'avez mis ici! c'est cool! ^^
Voilà je suis nouveau mais ne me jugez pas :D
Être joyeux, c'est tout ce qui compte :)
Échange faits; 1 avec Mwoaa^^
(Il se trouve que mon pseudo youtube est Granicube 64)
Achats/ventes:plusieurs achats avec DzecooPs3, sinon rien.
Voilà!
Les cotovol sont joyeux et libres! soyez comme eux! Ils vous seront reconnaissants ^^
(mais bon, les granivol c'est pas mal pareil)
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Apollo »

Bien comme video! Clair et compréhensible. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Mwoaa »

Merci à vous !
Zarma je me suis permis d'éditer ton message pour inclure la première vidéo :)
La 3e arrive bientôt grâce à un super article écrit par Luby
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Bouipoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 24 sept. 2016, 11:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Bouipoz »

Bravo ! Vidéos très claires, tout est très bien expliqué.
Merci pour tout ce travail, on en redemande ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017, 22:00
Genre : ♂️
Localisation : Perdu dans la Mayenne
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Lanfear »

Bonjour, les vidéos me disent "une erreur c'est produite" quand j'essaye de les lancer.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Arcegis »

Lanfear a écrit : 13 juil. 2017, 15:13 Bonjour, les vidéos me disent "une erreur c'est produite" quand j'essaye de les lancer.

Cordialement.
Bonjour Lanfear !

L'embed des vidéos n'est visiblement plus possible. Tu peux consulter les deux vidéos
ICI
et
ICI
Bon visionnage !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017, 22:00
Genre : ♂️
Localisation : Perdu dans la Mayenne
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Lanfear »

Arcegis a écrit : 13 juil. 2017, 15:18
Lanfear a écrit : 13 juil. 2017, 15:13 Bonjour, les vidéos me disent "une erreur c'est produite" quand j'essaye de les lancer.

Cordialement.
Bonjour Lanfear !

L'embed des vidéos n'est visiblement plus possible. Tu peux consulter les deux vidéos
ICI
et
ICI
Bon visionnage !
Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Mwoaa »

Je vous ai corrigé les liens les gens :)
Je ne sais pas pourquoi mais ils avaient changé...
Bonne vidéo !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par 0lymp »

Bonjour :)

Je suis nouveau ici et j'ai appris à jouer récemment grâce au jeu online.
J'ai bien aimé et j'aimerai essayer le jeu compétitif avec des tournois physiques.

Est-ce qu'il y a un post ici qui explique comment se lancer dans les tournois, quels sont les différents types de tournoi en France, comment peut on espérer gagner des championship point, etc. ?

Merci par avance pour vos réponses, et mes excuses si ce post n'a pas sa place sur ce thread.
Avatar de l’utilisateur
Spe64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 12 juin 2017, 13:22
Genre : ♂️
Localisation : Gironde
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Spe64 »

0lymp a écrit : 13 août 2017, 14:56 Bonjour :)

Je suis nouveau ici et j'ai appris à jouer récemment grâce au jeu online.
J'ai bien aimé et j'aimerai essayer le jeu compétitif avec des tournois physiques.

Est-ce qu'il y a un post ici qui explique comment se lancer dans les tournois, quels sont les différents types de tournoi en France, comment peut on espérer gagner des championship point, etc. ?

Merci par avance pour vos réponses, et mes excuses si ce post n'a pas sa place sur ce thread.
Alors, les différents types de tournois ici -> viewtopic.php?f=37&t=23163
et quelques infos sur la saison à venir ici -> viewtopic.php?f=42&t=24955
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Luby »

Salut et bienvenue !

Tu arrives à peu près deux semaines trop tôt, je compte justement faire un long topic sur le sujet avant la rentrée. :D

En bref, les types de tournois, en ordre croissant d'importance (en lots et en Championship Points), sont :
- League Challenges
- League Cups
- Special Events (SPE)
- Régionaux
- Internationaux
- le championnat du monde (Worlds)

A part le championnat du monde pour lequel il faut se qualifier, tous les tournois sont accessibles à tous, sans restriction de niveau ou de nationalité.
Les League Challenges et League Cups sont des tournois locaux, organisés par un organisateur local en général dans une boutique de jeux. Les SPE, Régionaux et Internationaux sont organisés directement par The Pokémon Company et/ou ses partenaires et sont des trucs plus massifs, pour lesquels les joueurs se déplacent souvent de plus loin (y compris d'autres pays).

Le mieux pour commencer c'est de trouver une ligue pas loin de chez toi. Les ligues sont des regroupements de joueurs qui se réunissent de temps en temps : idéal pour rencontrer d'autres gens, s'entrainer, échanger ou se faire prêter des cartes, etc. C'est également là que tu pourras participer à des League Challenges et League Cups.

Ensuite si tu veux monter un peu de niveau, tu peux te déplacer à des League Cups plus loin. Par exemple, en tant que parisien, j'ai fait des League Cups (en-dehors de la région parisienne) à Orléans, Nantes, Lyon, Avignon et Marseille cette année. Faire des covoiturages avec d'autres joueurs de la ligue est souvent une bonne idée.
Finalement, si tu veux vraiment connaitre les meilleurs moments du jeu compétitif, il faut se déplacer aux plus gros événements. Il n'y a pas de Régional en France malheureusement pour des raisons légales, mais on aura un SPE à Tours lors de la Dreamhack, au printemps. Sinon en général on s'organise (en partie sur ces forums !) pour faire des déplacements en groupe lors des tournois importants dans d'autres pays.

Quelques ressources :

- La section du forum sur les ligues. Pas mal de topics ne sont plus actifs mais les ligues existent encore.
- La section du forum sur les tournois. A peu près tous les tournois organisés en France sont annoncés par un topic sur ce forum.
- Le calendrier des événements majeurs, pour prévoir tes déplacements à l'avance.
- Les nouveautés sur cette saison, notamment pour des détails sur les Championship Points.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par 0lymp »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Ok pour les ligues en attendant de voir plus grand ^^
Si j'ai bien compris ca se passe à troll 2 jeux pour les parisiens ?
Et un seul deck est requis pour les tournois ?

C'est bien dommage qu'on a pas de régional en France... en tout cas j'ai hâte de découvrir tout ca à mon retour de vacance ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Luby »

0lymp a écrit : 13 août 2017, 16:54 Si j'ai bien compris ca se passe à troll 2 jeux pour les parisiens ?
Oui. Y a un groupe Facebook pour la ligue (cherche "Ligue Pokémon de Paris").
0lymp a écrit : 13 août 2017, 16:54 Et un seul deck est requis pour les tournois ?
Oui.
Pour info, lors des séances de ligue habituelles (sans tournoi), tu peux tout à fait venir avec des proxies, c'est-à-dire des bouts de papier que tu mets dans une sleeve pour représenter une carte que tu n'as pas. Ca permet de s'entrainer avant d'acheter les cartes.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par 0lymp »

Ok c'est bien noté !

J'y penserai pour les proxies, ca peut éviter les déconvenues après avoir tout misé sur un deck ^^

D'ailleurs comment on distingue une séance habituelle d'une séance avec tournoi ?

J'ai réussi à faire quelque nouveaux deck avec la sortie de SL3 en mode online (sarmurai deck et grotadmorv deck), mais il me manque du tokopiyon pour développer le plein potentiel de ces decks, la carte est dur à échanger en online ^^

Bref je ne flood pas plus longtemps ce post et je vais m'inscrire de ce pas au groupe FB ligue Paris.

Encore merci pour tous ces éclaircissements :)
Avatar de l’utilisateur
floydsyd
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 23 juil. 2010, 10:36
Localisation : Vannes
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par floydsyd »

Bonjour,

désolé de répondre ici mais quelle sera la rotation de cette année 2018-2019, de quelle extension partira t'on ?
merci pour vos informations.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par Mew Antique »

Bonjour,
On fonctionne pour la saison 2018-2019 en SM-On, c'est à dire toutes les cartes publiées à partir de Soleil et Lune inclus. Les promos sont autorisées à partir de SM01 incluse.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
floydsyd
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 23 juil. 2010, 10:36
Localisation : Vannes
Magasin :

Re: Comment jouer aux cartes Pokémon ? Explication en vidéo !

Message par floydsyd »

sun and moon - on cela squizze beaucoup de cartes ok. merci pour l'info rapide.
Pascal.
Répondre