Dix decks à jouer au format Standard

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

FamilleD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2021, 09:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dix decks à jouer au format Standard

Message par FamilleD »

J'ai la sensation que vous connaissez tous les deck par coeur.
Dis-toi que le plus dur c'est de monter dans le train.
Au final, on va surtout entendre parler de 100 à 150 cartes dans un format (et je suis peut-être large).

Les joueurs d'exception comme Luby bien plus mais quand on (re)démarre, on se focalise sur les archétypes et on apprend les cartes que l'on retrouve plus ou moins partout.

Puis on ajoute les meilleures cartes des extensions qui arrivent et au bout de quelques semaines, hé bien on est à jour.

Vu la date imminente de rotation, tu peux même oublier de suite le bloc Soleil & Lune !
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dix decks à jouer au format Standard

Message par MaRa2612 »

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez du deck Rayquaza de voltage éclatant ?
Je le trouve pas mal, mais j'ai l'impression que personne ne joue avec. Je ne trouve pas non plus sur limitless ce deck dans les références.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Dix decks à jouer au format Standard

Message par Zarmakuizz »

En effet, les cartes Amazing comme Rayquaza, Raikou, ou Reshiram ont surtout permis de faire des decks funs, qui peuvent gagner contre des decks précis mais qui se font facilement démonter par beaucoup d'autre.

Dans les formats Professor Cup (qu'on a appliqué dans une Giovanni Cup), où les cartes avec encadré règle sont interdites, Raikou Amazing a pu briller plus facilement et c'est un deck sérieux de ces formats-là. Dans le format Standard classique, c'est habituellement du très bon contenu pour streamer mais peu recommandé pour jouer dans des tournois très compétitifs. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dix decks à jouer au format Standard

Message par MaRa2612 »

D'accord merci pour les informations.

Je trouve ça cool 'avoir des decks comme ça fun et efficace, dommage que l'efficacité est très limité.

J'espère qu'avec la nouvelle extansion on trouvera un truc fun.
Répondre