Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétitifs

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Willem59 »

Et quand bien même, le dos des cartes est spécifique à ces decks, les cartes ne sont pas jouables en compétition.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Luby »

N'empêche ce serait marrant si c'était le cas, ça voudrait dire que si on gagne les Worlds avec un deck le deck reste au format l'année d'après. On aurait pu jouer à "combien de temps on peut garder Zoroark GX en Standard".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

Je poursuis mon entrainement avec des combats jcc live :
Il y a toujours une part de facteur chance à la mise en place. Cependant j'obtient quelques victoires et pas forcément avec la meilleure main de départ.

Ça reste toujours délicat contre certains decks. Je peux partager quelques pistes stratégiques et vous solliciterez pour d'autres.

Contre le deck duralgon v max :
(Il est protégé des attaques lancés avec l'aide d'énergie spéciale)
J'ai une énergie (f) qui me permet de charger un shiffour v max proprement et tout types de cartes pour le placer sur le poste actif.
J'ai également un dracofeu radieux que je charge avec une énergie feu et... Autre (w) éventuellement.
Pour rechercher les énergies normal souhaitées j'utilise la recherche énergie ou même la pierre Scellée sylvestre :D
J'ai sauvegarde de rose pour aller chercher 1 energie dans la défausse et pivonia pour aller sonder les cartes récompenses (cette dernière reste aléatoire, je preneur d'une autre idée).


Contre mew point de fusion, sans dracoscore, c'est une course de vitesse mais je préfère préserver un slot pour Manaphy finalement. A voir...


Contre des archeduc (camouflés : protéger des attaques V) ce n'est pas agréable mais entre Shifours v max qui peut encaisser plusieurs attaques le temps de nettoyer le banc adverse, charger Lezargus mille poings et dracofeu radieux... C'est au final simple à gérer :D
Ordre du boss est pratique pour débusquer un Manaphy.


Là ou je suis le plus embêté c'est vraiment contre les decks de type lugia avec les archeopterix. Je ne sais vraiment pas par ou attaquer ? Defaussant le stade mille poings et étant résistant à (f) et souvent protégés par les énergies sauvegarde les attaques de shifours sont... Minables et dracofeu radieux est... trop fragile
En plus ce deck sort très (trop) souvent !
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

La seule manière que j'ai trouvé pour me renforcer (f) (w) (fi) (d) est de stabiliser mon jeu avec davantage de ball.

J'ai du réduire quelques options avec les supporters cependant cette formule tourne bien même contre Lugia (et Mew)

Pokémon : 13
3 Rapid Strike Urshifu V BST 87
1 Remoraid BST 36
1 Drapion V CRZ-GG 49
3 Sobble CRE 41
1 Inteleon CRE 43
1 Lumineon V BRS 40
3 Drizzile SSH 56
1 Remoraid BST 36
1 Radiant Charizard CRZ 20
1 Inteleon SSH 58
1 Manaphy BRS 41
2 Rapid Strike Urshifu VMAX BST 88
2 Octillery BST 37

Dresseur : 24
1 Bird Keeper DAA 159
1 Boss's Orders RCL 189
1 Pal Pad SSH 172
1 Cheryl BST 123
1 Level Ball BST 129
1 Forest Seal Stone SIT 156
1 Brawly CRE 131
1 Escape Rope BST 125
1 Rescue Carrier CRZ 142
1 Raihan EVS 152
3 Scoop Up Net RCL 165
1 Thorton LOR 167
1 Tower of Waters BST 138
3 Melony CRE 146
1 Hisuian Heavy Ball ASR 146
1 Irida CRZ-GG 63
1 Ultra Ball BRS 150
2 Evolution Incense SSH 163
1 Peonia CRE 149
2 Quick Ball SSH 179
1 Capacious Bucket RCL 156
1 Energy Search CRZ 128
1 Roseanne's Backup BRS 148
1 Echoing Horn CRE 136

Énergie : 5
1 Spiral Energy CRE 159
2 Basic {W} Energy Energy 3
1 Basic {R} Energy Energy 46
1 Basic {F} Energy Energy 41
4 Rapid Strike Energy BST 140

Total de cartes : 60

La synergie Mille Poings facilite la mise en place de Shifours et la lignée Lezargus
Ensuite il y a des possibilités de sortir drascore et dracofeu radieux en cas de besoin assez sereinement 8)

Outre les possibles erreurs de jeux, j'ai l'impression que la hasard du tirage reste trop présent. Ca doit être trop frustrant en tournoi de se faire éliminer avec une mauvaise main de départ :/

Je ne vais pas tarder à récupérer le deck Mew poings de fusion (du pass tcg live) pour avoir une idée de fonctionnement d'un autre deck (qui m'attire tout en me repoussant : sensation bizarre)
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

J'ai même récupéré le deck Lugia mais Shifours reste mon favori :D

Pour être au top du top, il me faudrait juste une dernière carte pour récupérer des cartes dresseurs de type objets de la défausse. Entre "sauvegarde de Rose", Cardus et "registre ami", je peux récupérer pas mal de choses mais pas les objets *-*'
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Willem59 »

Il n’y a rien à part Selena et le talent Vstar de Darkrai Vstar au format pour récupérer des objets. Mais la question à se poser serait « pour faire quoi? »
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

Ok pour Selena, trop complexe pour mettre en place Darkrai Vstar et le pouvoir Vstar est souvent fait avec la pierre sylvestre (faut que je prenne le temps de regarder le tuto pour intégrer le lien des cartes, c'est top à lire).

L'objectif est notamment de récupérer registre ami et surtout récupération d'énergie.

(Registre ami pour re récupérer des cartes dresseurs et) récupération d'énergie si j'ai pu ramener dracofeu et son énergie (fi) de la deffausse à mon deck, il faut que je puisse la retrouver facilement :D

C'est complexe mais c'est un peu le but/thème du deck *-*'
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Luby »

Question : tes parties durent un million de tours ?
Je demande parce que les nôtres, non. Remettre Registre Ami dans le deck pour re-remélanger des Supporters ? Combien de Supporters tu arrives à jouer en une partie ?! Si tu en es à ce point tu peux faire des combos infinies entre Selena, Encouragements de la Team Yell et Registre Ami... mais le seul intérêt c'est dans les decks contrôle qui veulent avoir une boucle infinie parce qu'ils n'essaient pas de gagner aux récompenses. Si tu attaques l'adversaire, tu as en général mieux à jouer à chaque tour.

Et récupérer Récupération d'Energie... tu as d'autres moyens beaucoup plus simples de reprendre ton énergie de la défausse. Cour d'entrainement, Bassin de Magma, Sophora, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit. Tu peux aussi jouer plus d'exemplaires des objets importants !

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi toutes tes cartes se retrouvent en défausse comme ça... je ne peux pas en être sûr, mais ça me donne l'impression que tu gères mal tes ressources.

Sinon, je te conseille de regarder des matchs à haut niveau. Par exemple le stream du championnat international qui a eu lieu ce week-end. Ca t'aiderait à voir un peu à quoi ressemblent les decks qui marchent le mieux. Par exemple, Lugia/Archeops, le meilleur deck du format, est un deck qui n'a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit de la défausse : ni Pokémon, ni énergies, ni rien. Mais il gagne parce que ben on s'en fiche de défausser des cartes si on peut prendre un avantage décisif sur l'adversaire. Cette attitude pourrait peut-être t'aider.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

:oops: j'ai déjà perdu quelques parties parceque j'avais épuisé le compteur de temps :oops: :oops: :oops:

Pour ma défense, il faut de la ressource notamment contre Lugia/Archeops quand tes dégâts sont affaiblis.

J'ai l'occasion de le jouer le deck Lugia mais je ne suis pas fan, c'est trop facile :p (je rigole, c'est réducteur mais c'est l'impression, si c'est le meilleur alors pour moi, il faut trouver l'alternative).

Je pousse peut être trop loin la réflexion sur Shifours mille poings surtout que son moteur principal (Lezargus) va sortir du format dans un mois mais justement ça motive à trouver et tester des alternatives. Après je connais pas trop les anciennes cartes, je tente de suivre au minimum les nouvelles et découvrir au cas par cas les anciennes.

C'est vrai que là je me demande quoi enlever de mon deck shifours pour ajouter Selena (et/ou Encouragements de la Team Yell ).
Peut être qu'en retirant la lignée Lezargus, ça fera de la place et du coup les cartes remplaçantes devront me permettre d'avoir un maximum de possibilités, de piocher des cartes... mais ça sera un autre moteur (comme partagé il y a quelques temps) *-*'

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut sur tcg live mais je plafonne au niveau 600 (avec mon deck shifours), je fais 1 à 3 parties par jour :-)
Et je joue 1 carte supporter quasiment à chaque tour :D
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

C'est la fin des haricots, le deck n'est plus valable sur tcg live. Je suis trop fan de Shifours (et au final de la lignée Lezargus) T_T T_T T_T T_T T_T T_T

Je ne sais pas si je cherche une autre combinaison pour le faire tourner officiellement ou si je passe à un autre deck à la mode :D
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par jjph »

Shifours mille poings continue de bien tourner même sans la lignée Lezargus :D il y a quelques decks à la mode qui ont un faible pour lui (l) (l) et même contre Arceus V (co) il faut juste être rapide pour ne pas le laisser évoluer en V Star.

Je ne sais pas ce que ça donne en tournoi, si il reste trop hasardeux ou si il y a de bonnes combinaisons qui tournent ? Je n'en trouve pas spécialement sur tcglimitless :s mais il y a déjà des decks qui m'ont échappé sur ce site.

Avez-vous des idées de deck efficace aujourd'hui avec lui ?
Répondre