Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par Willem59 »

Vous l’avez probablement lu ici, les decks Combat de Ligue sont de retour ! Nous commençons désormais à voir ces produits sortir une à deux fois par an et je me répète : ce sont des produits remarquables pour quiconque voulant se mettre au JCC de manière compétitive. Ils sont aussi très bien fait pour progresser et jouer avec des decks équilibrés nettement plus intéressants que les decks dit « à thème ».

Après avoir eu Nounours force rouge et Nounours force bleu, voilà maintenant les Poneys mis à l’honneur dans Règne de Glace qui ont maintenant droit à leur propre deck. Grande nouveauté, nous avons pour la première fois des decks de « Niveau 3 ». Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au fait que nous avons cette fois 3 V et 3 Vmax (contrairement au 2V/2Vmax depuis le deck Lézargus Vmax), mais ces decks sont aussi mieux construits et sont quasi « ready to play » en compétitif car les listes sont très très proches des meilleures listes de chaque archétype (même si la liste choisie de Shadow Rider ressemble plutôt à une liste d'il y a quelques mois).

Comme à mon habitude, je vous propose donc un petit upgrade de ces deux decks, avec une liste d’achat et la simulation du coût de ces modifications pour que vous puissiez anticiper la sortie des produits prévus au 17 juin aux US (en espérant que ça ne traine pas trop pour nous). Dans un premier temps, on parlera d’ Ice Rider (Sylveroy Cavalier du Froid) qui a eu le droit très récemment à un article stratégique de TornadusF4n, dans un deuxième temps, on s’attaquera au Dark Poney (Sylveroy Cavalier d’Effroi, non pas avec une liste mais bel et bien deux : une pour le format Standard et une pour l’Étendu (car oui, l’Étendu c’est la vie et en plus c’est BDIF).

Ice Rider


Comme je disais juste au-dessus, mon collègue TornaduF4n nous a offert tout récemment un article sur l’archétype. Du coup, je n’ai pas grand chose à ajouter, vous pouvez lire tout ce dont vous avez besoin de savoir sur Ice Rider dans cet article.

Voici le contenu du deck en format image et la deck list en format PTCGO :

Image
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 18

* 4 Larméléon CRE 41
* 3 Sylveroy Cavalier du Froid-V CRE 45
* 4 Arrozard SSH 56
* 2 Lézargus SSH 58
* 2 Lézargus CRE 43
* 3 Sylveroy Cavalier du Froid-VMAX CRE 46

##Cartes Dresseur - 33

* 4 Lona CRE 146
* 3 Encens d’Évolution SSH 163
* 2 Recherches Professorales SHF 60
* 4 Sentier Blanche-Cime CRE 148
* 3 Ordres du Boss SHF 58
* 3 Grand Seau RCL 156
* 4 Rapide Ball FST 237
* 4 Niveau Ball BST 129
* 2 Échange SSH 183
* 2 Ballon SSH 156
* 2 Rosemary SSH 169

##Énergie - 9

* 9 Water Energy

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
Le premier constat que l'on peut faire est que la liste est plutôt stable, on ne peut pas s’en plaindre. Par contre, il y a eu quelques ajouts récents présents dans toutes les listes actuelles manquent à l’appel : Centure Choix permet à Ice Rider Vmax d’infliger 280 dégâts avec Lançomax sur un Pokémon V (et comme par hasard. Auparavant, nous étions obligé de jouer Tarak ou Zigzaton et des Épuisette de Rappel pour arriver à ce nombre (ou attendre d’avoir un Lézargus Tir Rapide opérationnel). 

Pour faire au plus simple, je vous propose de partir de la liste présentée par TornadusF4n et dresser la liste des cartes manquantes. Voici les cartes dont nous avons besoin d’acheter :

Image
  • 1 Sylveroy Cavalier du Froid-V CRE 45 : 3 Vmax suffisent mais avoir un 4e V de son attaquant principal pour augmenter ses chances de l’avoir au premier tour est essentiel.
  • 1 Corde Sortie BST 125 : on troque les simples échanges par une Corde Sortie, souvent pour prendre un KO facile sur un Pokémon du banc adverse.
  • 1 Éventail Houleux BST 127 : permet de ralentir les decks jouant des énergies spéciales (et ils sont nombreux), cela permet aussi d’enlever une énergie Poing de Fusion d’un Mew Vmax par exemple pour pouvoir utiliser Tir Rapide de Lézargus.
  • 1 Tarak VIV 154 : comme mentionné au-dessus, cela permet de prendre un gros OHKO sur un Pokémon VMAX
  • 1 Roy EVS 152 : un peu le même principe que Lona, cela permet d’accélérer une énergie de la défausse mais au lieu de piocher 3 cartes, on peut aller chercher la carte de son choix dans le deck. Mais on peut surtout l’utiliser sur Lézargus SSH qui peut être un excellent attaquant à une récompense.
  • 1 Épuisette de Rappel RCL 165 : permet de reset complètement une lignée Lézargus pour la réutiliser.
  • 2 Hyper Ball BRS 150 : la ball la plus polyvalente, il faut défausser 2 cartes mais ça permet d’aller chercher TOUS les Pokémons du deck, cela peut donc servir à tous les tours. Et puis, pour un deck qui veut avoir des énergies eau rapidement en défausse, c’est plutôt pas mal…
  • 2 Ceinture Choix BRS 135 : j’en ai déjà parlé, c’est une carte clé pour bon nombre de matchup.
  • 1 Arrache-Outil RCL 168 : permet notamment d’enlever les Grande Amulette adverses
Alors non, je ne suis pas sponsorisé par Cardmarket et je n’y travaille pas non plus, mais leur Shopping Wizard est un super outil pour avoir une idée du coût de ces modifications. Je vous donnerai donc le prix en français (FR) et en toutes langues européennes (EU) vu que l’on peut jouer en DE, FR, ES, IT, PT et US en Europe.

FR = 12,65€ (dont 5,84€ de frais de port)
EU = 8,98€ (dont 5,49€ de frais de port)

Seulement 11 cartes à modifier, c’est peu et cela illustre bien que le deck est d’emblée bien construit. Ces ajouts peu onéreux amélioreront toutefois votre deck pour le rendre réellement compétitif. C'était assez simple, c'est moins le cas pour le Dark Poney.


Shadow Rider


Dark Poney était le Sylveroy pour lequel il y a eu beaucoup plus d’engouement. Le deck a d’ailleurs fait de très bons résultats en ligne avant la rotation de septembre 2021 (moment où le deck a perdu Ectoplasma et Mimiqui GX), il était même plus populaire que le Poney de glace. Depuis ce temps-là, la tendance s'est inversée et c’est un peu plus compliqué pour lui en Standard ; le fait d'avoir une faiblesse commune avec Mew Vmax, qui est reconnu comme étant le meilleur deck du format et que tout le monde veut contrer, ne l’aide pas vraiment. Cela reste pour autant un deck agréable à jouer, pas réellement compliqué à prendre en main et particulièrement redoutable en fin de partie si vous avez réussi à mettre beaucoup d’énergie en jeu.

Pour l’Étendu, c’est une autre histoire. Si vous avez suivi les Power Rankings de Luby sur la chaîne de Channel Fireball, vous remarquerez que depuis un an, il trust (à une ou deux fois près) la première place du classement, on peut alors considérer que c’est l’un des tous meilleurs decks du format et que ce deck Combat de Ligue vous permettra aussi d’avoir également de quoi jouer un deck très compétitif en Étendu mais on y reviendra plus tard.

Voici la liste présente dans la boîte et le code PTCGO:

Image
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 12

* 2 Artikodin de Galar EVS 63
* 3 Cresselia CRE 64
* 1 Pitrouille EVS 76
* 3 Sylveroy Cavalier d'Effroi-V CRE 74
* 3 Sylveroy Cavalier d'Effroi-VMAX CRE 75

##Cartes Dresseur - 33

* 4 Rosemary SSH 169
* 4 Encens d’Évolution SSH 163
* 3 Court d'Entraînement RCL 169
* 1 Canne Ordinaire SSH 171
* 4 Rapide Ball SSH 179
* 2 Ballon SSH 156
* 3 Ordres du Boss SHF 58
* 4 Recherches Professorales SHF 60
* 2 Super Ball CPA 52
* 4 Boule de Cristal Brume CRE 140
* 2 Échange SSH 183

##Énergie - 15

* 15 Énergie Psy SMEnergy 5

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

A. Shadow Rider Standard

Le premier chantier pour améliorer ce deck est d’avoir un 4ème V et une 4ème Vmax. Vous aurez envie de mettre en jeu au moins 3 Sylveroy Vmax à chaque partie, il faut maximiser vos chances de les avoir à disposition. L’autre problème est que le deck sérieusement de puissance en début de partie, pour palier à ce problème et augmenter la stabilité, la quasi totalité des joueurs de Dark Poney ont ajouté Arceus VSTAR au deck. Là où j’ai évité de proposer Arceus pour Ice Rider (car l’archétype existe aussi), pour Dark Poney, c’est plus difficile de faire sans. Alors oui, je suis conscient que ça a un coût, Arceus est actuellement une des cartes les plus recherchées, tellement il est polyvalent. Vous avez probablement vu quelques exemples dans l’un de mes derniers articles. Arceus permet également d’avoir un bon attaquant qui a une autre faiblesse que la faiblesse (d), ce qui n’est pas plus mal vu ce qui est attendu pour EB10.

Voici la liste que je vous propose ainsi que le code PTCGO : 



Image
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 16

* 3 Arceus-V BRS 122
* 2 Arceus-VSTAR BRS 123
* 1 Nostenfer-V DAA 104
* 1 Pitrouille EVS 76
* 4 Sylveroy Cavalier d'Effroi-V CRE 74
* 4 Sylveroy Cavalier d'Effroi-VMAX CRE 75
* 1 Luminéon-V BRS 40

##Cartes Dresseur - 27

* 3 Rosemary SSH 169
* 3 Recherches Professorales BRS 147
* 2 Ordres du Boss BRS 132
* 2 Découverte de l'Aventurière FST 224
* 4 Hyper Ball BRS 150
* 4 Boule de Cristal Brume CRE 140
* 2 Échange SSH 183
* 2 Ballon SSH 156
* 1 Ceinture Choix BRS 135
* 1 Grande Amulette SSH 158
* 3 Court d'Entraînement RCL 169

##Énergie - 17

* 14 Énergie Psy Energy 5
* 3 Énergie Double Turbo BRS 151

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
Passer le deck Combat de Ligue à celui-ci sera beaucoup plus onéreux que pour Ice Rider. Cependant, il faut prendre en compte que vous rentabiliserez très probablement l’achat des Arceus au cours des deux prochaines années, c’est donc un achat que l’on pourrait qualifier de cher mais raisonnable. Voici notre liste d’achat de 20 cartes (1/3 du deck mine de rien):

Image
  • 3 Arceus-V BRS 122 et 2 Arceus-VSTAR BRS 123 : c'est un Pokémon très précieux, vous l'avez découvert dans mon article 50 nuances d'Arceus, je vous conseille de le lire pour comprendre ce qu'il apporte au deck.
  • 1 Nostenfer-V DAA 104 : très bon Pokémon support de pioche, idéal pour stabiliser le début de partie.
  • 1 Sylveroy Cavalier d'Effroi-V CRE 74 et 1 Sylveroy Cavalier d'Effroi-VMAX CRE 75 : comme pour Ice Rider, on maximise nos chances de les avoir tôt dans la partie, de plus, nous voulons en mettre au moins 3 en jeu le plus vite possible.
  • 1 Luminéon-V BRS 40 : idéal pour aller chercher Découverte de l'aventurière en début de partie ou Ordres du Boss pour prendre un dernier KO et remporter la partie.
  • 4 Hyper Ball BRS 150 : la meilleure ball du format, permet d'aller chercher tous les Pokémon du deck.
  • 1 Ceinture Choix BRS 135 : rajoute 30 dégâts sur les Pokémon V, ça peut faire les bons comptes pour de gros KO.
  • 1 Grande Amulette SSH 158 : rajoute 30 PV, plutôt pratique pour protéger votre Arceus V sur le banc peut être visé T2 avant que vous ne puissiez évoluer et utiliser votre talent VSTAR
  • 2 Découverte de l'Aventurière FST 224 : permet d'aller chercher 3 Pokémon V, soit au T1 pour installer notre banc, encore mieux au T2 pour aller chercher les évolutions.
  • 3 Énergie Double Turbo BRS 151 : utile pour attaquer avec Arceus T2, on peut aussi l'utiliser sur Shadow Rider V pour utiliser Éclat Spectral sur deux Sepiatop par exemple.
On a retiré les Rapide Ball ou Encens d’Évolution, mais ils vous seront utiles dans vos prochains decks. A la place, nous avons Hyper Ball et Découverte de l’Aventurière pour aller chercher vos Pokémon V.

Place maintenant à la douloureuse. Comprenez bien que les Arceus représentent 75% du prix (ou presque) et qu’il est fort probable de les trouver pour moins cher sur des sites moins orienté joueur où les bonnes cartes sont toujours plus chères. On peut faire de bonnes affaires en achetant aux collectionneurs mais cela demande pas mal de temps pour chercher.

FR = 100,07€ (dont 11,38€ de frais de port)
EU = 82,94€ (dont 11,67€ de frais de port)

B. Shadow Rider Étendu

Si vous avez lu mon guide pour se lancer en Étendu, vous avez compris que ce format me plait énormément et que je suis assez content de pouvoir proposer une liste du meilleur deck du format à partir d'un deck Combat de Ligue. Il y aura tous les « staples » de l’Étendu à acheter, cela fera donc pas mal de cartes à modifier mais le prix reste correct (à part quelques indispensables comme Cherche VS, Labo Silence qui peuvent coûter jusque 5€/u), seules les deux Escouades du deck seront un peu chères (en français). L’une des deux, Ectoplasma et Mimiqui GX est clairement INDISPENSABLE, l’autre Desséliande et Noctunoir GX n’est pas « 100% auto include » dans le deck mais c’est une excellente option dans plusieurs matchups et son prix est plus que correct (moins de 10€) donc pourquoi s'en passer ? On pourrait parler pendant plusieurs heures sur le deck, Luby l'a déjà fait [LiencarteHD=https://strategy.channelfireball.com/al ... dow-rider/]ici[/LiencarteHD] si vous lisez un peu l'anglais.

Voici la liste de Kevin R, notre autre Frenchie fidèle au deck et qui a gagné plusieurs tournois Étendu sur play.limitless.com :

Image
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 13

* 1 Desséliande et Noctunoir-GX PR-SM 217
* 1 Ectoplasma et Mimiqui-GX TEU 53
* 4 Sylveroy Cavalier d'Effroi-V CRE 172
* 1 Tadmorv d’Alola SUM 57
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60
* 1 Grotadmorv d’Alola SUM 58
* 4 Sylveroy Cavalier d'Effroi-VMAX CRE 75

##Cartes Dresseur - 34

* 2 Rosemary SSH 169
* 3 Recherches Professorales SHF 60
* 1 Margie BUS 112
* 1 N DEX 96
* 1 Guzma BUS 115
* 1 Saubohne LOT 173
* 4 Trésor Mystérieux FLI 113
* 4 Boule de Cristal Brume CRE 140
* 3 Cherche VS PHF 109
* 2 Rapide Ball FST 237
* 2 Courrier du Dresseur ROS 92
* 1 Corde Sortie BST 125
* 1 Recherche Informatique BCR 137
* 1 Méga Canne BKT 149
* 1 Nettoyage de Terrain GRI 125
* 3 Pierrallégée BKT 137
* 3 Labo Silence PRC 140

##Énergie - 13

* 13 Énergie Psy SMEnergy 5

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
Il vous manque donc 30 cartes, la moitié du deck. C’est pas si mal sachant qu’on joue beaucoup de cartes qui ne sont plus au format. Je rajoute aussi une petite explication du pourquoi.

Image
  • 1 Desséliande et Noctunoir-GX PR-SM 217 - son attaque est particulièrement bonne contre les decks control mais aussi contre beaucoup de deck après avoir joué Rosemary ou N et avoir bloqué les talents. 150 dégâts c’est pas énorme mais souvent ça suffit au tour 2 quand on peut pas prendre encore de KO massif.
  • 1 Ectoplasma et Mimiqui-GX TEU 53 - en Étendu on veut jouer 2e car au premier tour, on ne peut pas attaquer. Maison Terrifiante GX empêche votre adversaire de jouer la moindre carte lors de son 2e tour, il pourra attaquer mais aura probablement pas eu toutes les ressources nécessaires lors de son premier tour. Grosso modo, ça permet de mettre en jeu vos Sylveroy V en jeu, de les évoluer et commencer à accélérer l’énergie sans que votre adversaire n’ait pu se mettre en place.
  • 1 Sylveroy Cavalier d'Effroi-V CRE 74 et 1 Sylveroy Cavalier d'Effroi-VMAX CRE 75 - comme pour la version standard, on maximise nos chances d’en mettre en jeu le plus rapidement possible.
  • 1 Tadmorv d’Alola SUM 57 et 1 Grotadmorv d’Alola SUM 58 - notre deck repose sur un talent d’une Vmax, soit un niveau 1, bloquer les talents des Pokémon de base (et ils sont nombreux) présents dans la majorité des decks, c’est plutôt fort. Grotadmorv est d’autant plus un pokémon (p), donc facilement tutorisable avec notre support. S’il nous manque une pièce du puzzle, on comptera sur notre stade, mais notre adversaire aura plus facilité à trouver un stade pour nous contrer que de trouver un moyen de se débarrasser de Grotadmorv.
  • 1 Tokopiyon-GX GRI 60 - utile uniquement en début de partie pour se mettre en place, Tokopiyon-GX nous permet de trouver un supporter de pioche. Attention à ne pas jouer Tokopiyon après avoir joué votre propre stade ou Grotadmorv, vous ne pourrez pas utiliser votre talent.
  • 4 Trésor Mystérieux FLI 113 - meilleur qu’ Hyper Ball dans ce deck, vous pouvez aller chercher TOUS les Pokémon du deck en ne défaussant qu’une seule carte.
  • 1 Margie BUS 112 - permet de reprendre en main le Pokémon et toutes les cartes attachées s’il est blessé, une des meilleures options de soin du format.
  • 1 N DEX 96 - plus besoin de le présenter, les 2 joueurs mélangent leur main et piochent des cartes en fonction du nombre de récompenses restantes, c’est plutôt bon pour la stabilité de début de partie (même si c’est pas l’option que l’on privilégiera si l’on a le choix) mais permet de faire de très bon come-back en fin de game.
  • 1 Guzma BUS 115 - comme N, inutile d’en dire trop, c’est à la fois Ordres du Boss avec un Échange intégré, indispensable.
  • 1 Saubohne LOT 173 - permet de retirer une énergie spéciale ou un outil et de le mettre en Zone Perdue. Idéal contre ADP qui posera surement une Double Énergie Dragon au tour 1 pour faire Création Altérée GX une fois que vous ferez Maison Terrifiante GX. Plutôt bon également contre Turbo Meloetta qui ne pourra plus récupérer ses énergies Poing de Fusion.
  • 3 Cherche VS PHF 109 - permet de reprendre en main un supporter présent dans votre pile de défausse, un grand classique de l’Étendu qui fait que chaque Supporter présent en un seul exemplaire peut être joué plusieurs fois.
  • 2 Courrier du Dresseur ROS 92 - carte de stabilité permettant de trouver l’un de vos nombreuses cartes Dresseur pour votre mise en place, plutôt utile dans un deck où l’on en joue 34.
  • 1 Corde Sortie BST 125 - permet de switch son actif, de forcer le switch chez notre adversaire (pour prendre un KO plus facile ou se débarrasser d’un Pokémon actif un peu pénible comme ce Ronflex).
  • 1 Recherche Informatique BCR 137 - LA meilleure carte du jeu, je vous laisse lire la carte pour comprendre pourquoi.
  • 1 Méga Canne BKT 149 - un peu mieux que Canne Ordinaire, on peut remettre une carte en moins dans le deck (3 contre 2 + 2) mais on peut choisir ici un mix entre Pokémon et Énergie. Si vous voulez remettre que de l’énergie dans le deck, vous pouvez remonter 3 (p), si vous avez du faire une Recherches Professorales trop destructrice au premier tour, vous pourrez récupérer plus de Pokémon qu’avec Canne Ordinaire.
  • 1 Nettoyage de Terrain GRI 125 - assez classique et présent dans tous les decks.
  • 3 Pierrallégée BKT 137 - le meilleur outil du format pour battre en retraite.
  • 3 Labo Silence PRC 140 - a joué idéalement jusqu’à ce que vous ayez pu mettre en place Grotadmorv.
Vous allez croire que je ne suis pas l’ami de votre porte-monnaie, voilà encore une liste d’achat importante. Ceci dit, c’est le coût d’un deck top méta, considéré comme le BDIF ; jetez un oeil au prix des meilleurs decks d’autres TCG comme Magic ou Yu-Gi-Oh si vous voulez vous donner bonne conscience. Habituellement, je demande au Shopping Wizards des cartes NM (Near Mint) pour le Standard car ce sont des cartes très récentes pour lequel on veut du neuf. Pour l’Étendu, j’ai baissé l’exigence à EX (Excellent).

FR = 96,67€ (dont 18,57€ de frais de port)
EU = 65,95€ (dont 18,97€ de frais de port)

En résumé, ce sont deux bons decks Combat de Ligue avec un rapport qualité/prix imbattable. On regrettera que le deck Ice Rider sorte 3 mois avant la rotation (ptet moins si ça traine) et qu’il perdera le formidable Arrozard SSH sur qui repose toute la stabilité du deck. On aperçoit déjà des listes jouer Castorno, notamment les listes d’Arceus Ice Rider qui ont logiquement un peu moins de place dans le deck. Ce sera peut-être le moyen de continuer à jouer le deck. Concernant le Shadow Rider, pas sûr que la sortie d’EB10 lui réussisse, il ne gagne rien de spécial pour le rendre plus fort et le reprint de Fortifiant Obscur qui peut rendre des Pokémon (d) jouables qui l’étaient pas vraiment, combiné à l’arrivée de Darkrai VSTAR et Clamiral de Hisui VSTAR devrait rendre la chose complexe. Quant à l’Étendu, c’est un deck qui devrait rester extrêmement fort si vous avez dans votre entourage des gens qui aiment ce format ou, encore mieux, une ligue qui aime jouer ce format de temps en temps. On se retrouve bientôt pour parler d’un format très spécial, le Gym Leader Challenge.
tonyflame
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 17 avr. 2022, 03:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par tonyflame »

Salut ! Super article merci :)

Seulement j’ai une petite question, c’est pas un peu dommage que Pokémon nous sortent des decks contenants des cartes qui ne seront plus jouables en Standard dans quelques mois ? (La lignée de Larmeleon par exemple…)
Avatar de l’utilisateur
Chaotix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021, 14:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par Chaotix »

Super article ! Moi qui joue Dark Poney, je trouve ça super. Ca permet de se comparer. :D De mon côté, j’ai choisi de jouer Arceus en 2-2, sans Lumineon et Pitrouille (j’hésite sur ce dernier), avec Manaphy mais surtout en jouant Farfaduvet en 2-2 qui serait mon attaquant contre les decks Mew Vmax et les cartes (d). Dark Poney serait en support de Farfaduvet dans ce cas. Je ne joue pas Grande Amulette mais j’ai ajouté une 4e Recherches Professorales et une 2e Ceinture Choix.

C’est probablement moins stable et plus lent que ce que tu proposes mais bon, comme je l’ai créé tout seul, j’en suis plutôt fier :D
Dresseur Pokémon depuis 1998 :D
Ma team de coeur : Braségali (fi) - Lucario (f) - Pikachu (l) - Darkrai (d) - Carchacrok (dr) - Nymphali (fe)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par Willem59 »

tonyflame a écrit : 01 mai 2022, 18:10 Salut ! Super article merci :)

Seulement j’ai une petite question, c’est pas un peu dommage que Pokémon nous sortent des decks contenants des cartes qui ne seront plus jouables en Standard dans quelques mois ? (La lignée de Larmeleon par exemple…)
Merci, oui, ils sortent ces produits toujours un peu tard… un an après la sortie de la carte c’est dommage. Si on avait eu ça 3 ou 6 mois après la sortie de règne de glace pour pas faire d’ombre à la série toute récente ça serait top.
Chaotix a écrit : 02 mai 2022, 08:15 Super article ! Moi qui joue Dark Poney, je trouve ça super. Ca permet de se comparer. :D De mon côté, j’ai choisi de jouer Arceus en 2-2, sans Lumineon et Pitrouille (j’hésite sur ce dernier), avec Manaphy mais surtout en jouant Farfaduvet en 2-2 qui serait mon attaquant contre les decks Mew Vmax et les cartes (d). Dark Poney serait en support de Farfaduvet dans ce cas. Je ne joue pas Grande Amulette mais j’ai ajouté une 4e Recherches Professorales et une 2e Ceinture Choix.

C’est probablement moins stable et plus lent que ce que tu proposes mais bon, comme je l’ai créé tout seul, j’en suis plutôt fier :D
Je trouve farfaduvet très sympa, je l’ai en 1-1 dans ma liste perso mais j’avoue pas trop trop pousser les tests, c’est un peu faiblard quand même. Je préfère le 3-2 que 2-2 pour avoir plus de chance de l’avoir vite mais c’est dur de faire de la place. (J’aimais bien aussi le 4-2 de la liste Arceus Gengar qui gagne Salt Lake City il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Barbaryantcg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mai 2022, 12:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par Barbaryantcg »

Bonjour, merci pour ton article, je commance le tcg Pokémon, et je recherche justement quelque chose de potable pour pas trop chère. J'aurais tout de même deux question.

La dl custom pour le poney de glace que tu propose, est elle toujours d'actualité, ou bien les cartes qui vont arriver avec astral radiance pourrai apporter quelque changement?

Ensuite, j'ai vu que courent juin ils allaient aussi sortir un deck de combat V mewtow, qui reste quand mm un Pokémon de légende pour moi qui ai découvert Pokémon avec la gen 1 🤣. Donc pour un néophyte du tcg actuel, est ce que tu conseillerais d'attendre juin, ou de s'orienter sur un poney de glace?

Ce qui me fait peur, c'est de m'investir dans un deck qui ne serais probablement plus jouable dans les mois qui suivent l'achat 😂

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Decks Combat de Ligue : Poney de glace vs Poney psy

Message par Zarmakuizz »

Nous n'avons hélas aucune idée de comment sera constitué le deck de combat Mewtwo V, mais si on se base sur les decks similaires, tu auras un deck qui "tourne" mais aura besoin de beaucoup de changements pour vraiment servir.

Nous n'avons aucune boule de cristal (excepté la carte Objet dans le deck (p) ), cela dit Poney des froids gagne Palkia Vstar pour avoir non seulement une autre faiblesse que Métal (ou Palkia gagne une autre faiblesse qu'électrique, c'est selon), également un moyen facile de recharger plein d'énergies sans utiliser de Supporter, donc c'est prometteur. Tandis que Poney d'effroi pourrait profiter de Mewtwo Vstar, un attaquant Psy qui peut gagner du temps et faire très mal en début de partie en attendant que tu aies assez d'énergies Psy en jeu pour faire bien mal. Donc les deux decks à base de Poney peuvent encore servir d'ici là.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre