Régional Milwaukee, USA : Stream et +

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Milwaukee, USA : Stream et +

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Image

Le Régional de Milwaukee, Wisconsin, USA, c'est ce week-end. C'est le deuxième grand événement de notre format où Astres Radieux est jouable, ce qui veut dire que ce tournoi aura beaucoup d'impact sur ce qui sera joué au Championnat International d'Amérique du Nord, ou "NAIC" pour les intimes, qui se déroulera la semaine prochaine. Hype !


Nous avons déjà quelques photos de cet événement, fournies par l'organisation directement. La carte promo donnée à tous les joueurs est une Roxanne spéciale dédiée ! Et le tapis... Je vous laisse voir ça en image.


Image
  ImageImageImageImage

Les autres images sont aussi sur Facebook (visibles publiquement) : Milwaukee Album.


Stream

Le tournoi est streamé ! Et on nous a glissé dans l'oreillette qu'il y aura des révélations en stream, et je ne parle pas forcément de decks.

Le stream commence le samedi 18 juin à 19h15 heure française. Le stream reprendra ensuite le dimanche 19 juin à 16h45.


Plusieurs façons de suivre le stream :
Nous vous donnerons des commentaires en français par rapport aux decks joués, et vous verrez avec nous les annonces surprises prévues par les casters.


Metagame

Quels seront les decks joués ? Et bien, c'est la grande inconnue !


Le Régional Melbourne, Australie nous a fait une grosse frayeur, avec 8 decks Palkia Originel en top8. C'est le genre de chose qu'on n'aime pas voir ! Cela dit, les tournois en ligne actuels ont révélé que le metagame est tout autre, et très riche : Dialga Originel, Leuphorie V, Lanssorien Vmax, les decks Arceus qui sont toujours dans la place... Qui sait ce qui va arriver ce week-end ?


Vivement ces soirs pour le stream !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Milwaukee, USA : Stream et +

Message par Zarmakuizz »

Merci à ceux qui sont venus nous voir sur le stream !

Le jour 2 reprendra à 16h45, suivi d'un décompte, donc les choses reprendront vraiment après 17h.


Ce premier jour

680 Masters ont participé à ce tournoi. D'après les statistiques de PTCG Stats, 11 pays différents sont représentés au jour 2 : USA, Canada, Porto Rico, Pérou, Brésil, Australie, République Tchèque, France, Danemark, Norvège, Royaume-Uni.

Voici ce qui est apparu en stream :
Et si l'on regarde les decks qui ont réussi à se hisser au Day 2, on peut voir des choses assez étonnantes. Une "Flaaffy Box", soit un deck avec plusieurs attaquants autour de Lainergie, est en 4ème position à l'issu de ces 9 rondes. Un deck Arceus avec Dracaufeu Vstar, utilisant un attaquant feu dans un tournoi où on s'attend à beaucoup de Palkia, c'est osé ! Quelques decks avec Leuphorie, et d'autres decks surprises que nous espérons voir sur le stream aujourd'hui. En fin de compte, beaucoup de decks possibles, et on voit qu'Astres Radieux a un impact très fort sur les decks joués !

Au programme de ce jour 2 : 5 autres rondes suisses, dans lesquelles 78 joueurs participent. À l'issu de ces 5 rondes, seuls 8 joueurs pourront accéder au top8 final. Nous pouvons donc nous attendre à 8 match minimum, et potentiellement plus que cela s'ils décident de diffuser un match pendant la pause déjeuner, ou qu'ils affichent plusieurs matches à la suite pour une même étape des tops.


Rendez-vous ce soir sur le restream français à partir de 17h !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Milwaukee, USA : Stream et +

Message par Luby »

On précise aussi qu'il y a deux joueurs français sur place (Fabien et Heddi) et qu'ils ont tous les deux fait jour 2 !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Milwaukee, USA : Stream et +

Message par Zarmakuizz »

Et pour ce jour 2, qu'avons-nous vu ? Du beau jeu !
Tous les replays du weekend en anglais sont disponibles sur Youtube : Day 1 Milwaukee ainsi que le Day 2 Milwaukee.


Le Top 8 contenait : 3 decks Palkia, 2 decks Arceus Duralugon, 2 decks Mew et 1 deck Leuphorie. On est loin du top8 d'Australie avec 8 decks Palkia ! Et surtout, on a pu voir beaucoup de variété à chaque ronde, avec des decks qui décident d'être prêt contre Palkia, et Arceus Dracaufeu qui semble ne pas trop s'en soucier malgré la belle faiblesse (w) du dragon de feu.


Les decklistes arrivent sur Limitless ! Vous pouvez consulter les decklistes du Régional Milwaukee 2022. Sachant qu'il y a le NAIC cette semaine, je pense que l'ajout de decklistes risque de prendre du temps, surtout si les joueurs concernés décident d'attendre le NAIC avant de partager les decks qu'ils ont joués ce week-end, donc faisons preuve de patience.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre