Présentation de Cassie2412

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Cassie2412
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2021, 17:54
Genre : ♀️
Magasin :

Présentation de Cassie2412

Message par Cassie2412 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cassandra, j'ai 27 ans, je vis dans la belle région Grand Est dont tout le monde a appris l'existence grâce au Covid :p .

J'ai collectionné les carte Pokémon pendant mon adolescence, et j'en ai accumulé un beau petit paquet. Mais suite à ma séparation avec la personne avec qui j'avais commencé cette collection j'ai mis toutes les cartes de côté. Près de 6 ans après, en me posant la question "Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?" je me suis dit que finalement, étant toujours aussi fan de Pokémon, je pouvais la continuer. Par contre, plus question de collectionner absolument toutes les cartes. Ce qui m'a attiré vers cette collection à la base, c'est clairement la beauté des illustrations. Je compte donc garder uniquement les cartes que je trouve vraiment belles, sans faire attention aux extensions dont elles sont tirées. Je me doute bien que ça peut clairement sonner comme étant une hérésie pour certains, mais je ne veux plus voir cette collection comme une contrainte (entendez par là que je ne veux plus acheter/échanger/trouver de cartes "parce qu'il me manque celle là pour compléter cette extension" alors qu'elle ne m'intéresse pas).

Ne me reste plus maintenant qu'à sortir tous mes classeurs pour faire cet énorme tri, à compiler les cartes dont je veux me séparer dans un fichier pour que je puisse ensuite les proposer à l'échange :) Et aussi à me remettre à la page des sorties qui ont dû pulluler en + de 5 ans ... ^^

A part ça je suis également passionnée de cinéma et de jeu vidéo. J'ai appris à jouer au TCG Pokémon mais je n'y ai jamais vraiment joué. Par contre je suis fan du jeu Gwent tiré de The Witcher auquel je joue quasi quotidiennement.

Bonne soirée à tous, au plaisir d'échanger avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

J'espère qu'au moment de la rupture tu as récupéré toutes les belles cartes :koko:

De toute façon c'est impossible de finir les séries actuelles, trop d'ultra rare et trop de séries qui sortent à la chaine :) Tu n'es pas seul a ne collectionner que certaines cartes. Certains c'est leur pokemon préférés, d'autres leur illustrateur préféré par exemple.

N'oublie pas de télécharger l'application Pokecardex si tu as un téléphone Android pour faire l'inventaire de ton butin.
Avatar de l’utilisateur
Cassie2412
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2021, 17:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par Cassie2412 »

Merci beaucoup :)
OrsonHobb a écrit : 22 avr. 2021, 23:21 J'espère qu'au moment de la rupture tu as récupéré toutes les belles cartes :koko:
Haha oui oui, j'étais + fan que lui donc j'ai tout récupéré ^^.

J'ai en effet vu quelques vidéos hier sur les nouvelles extensions et j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément de cartes ultra rare oui :s Donc je suis finalement bien contente de me concentrer sur seulement celles que je trouve les plus belles (bon, j'ai commencé le tri hier et il n'y en a pas tant que ça qui sortent au final parce qu'elles sont souvent super bien travaillées ...) et je ne compte pas non plus garder plusieurs versions pour une seule carte, donc les reverse vont certainement sortir aussi.

Merci pour le conseil, dès que j'ai fini mon tri je télécharge l'appli :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex et je te souhaite de bons troks. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par Luby »

Bienvenue ! Je sais que tu as dit que tu ne jouais pas au TCG Pokémon, mais si tu as l'occasion, que tu sais déjà jouer, et que tu aimes au moins un autre TCG, n'hésite pas à essayer ! Il y a des ressources pour commencer à jouer sur ce forum, et on est là pour aider.

(Sinon bonne collection et tout, bien sûr, mais c'est moins mon rayon :D )
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par Guiro1508 »

Bienvenue :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation de Cassie2412

Message par macabeyleo »

Bienvenue,

La meilleur façon pour trouver des échanges et surtout ce que vous recherchez, est de saisir dans la section collection vos cartes (collection, doubles et recherches), se sera plus facile que dans un fichier et en plus ça vous permettra de trouver facilement des membres avec qui vous pourrez troquer, vendre ou acheter.

Bonne collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre