Présentation : Nymeria

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Nymeria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2021, 21:59
Genre : ♀️
Magasin :

Présentation : Nymeria

Message par Nymeria »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je voudrais me relancer dans la collection des cartes pokémons. Je dis bien me relancer, car à l'époque, j'avais un bon paquet de cartes de la 1ère/2ème et 3ème génération. Cependant, en grandissant, j'avais donné ce petit butin à une association (on va dire que comme c'est une bonne action, je ne regrette pas... :D) et mon but serait de recréer cette collection.

Alors bien évidemment, j'ai regardé le prix des boosters de l'époque (Wizards et Ex) et clairement, ce n'est pas dans mon budget et c'est pourquoi je voudrais vous demander des conseils pour me refaire cette collection de pokémons de la 1ère/2ème et 3ème génération.

En analysant un peu le marché, je me rends compte que les cartes "évolutions XY 12" semble correspondre à mes attentes puisque c'est une sorte de réédition des cartes de la 1ère génération. Je pense donc que pour commencer en achetant des boosters de cette série. Néanmoins, je voudrais votre avis sur le prix type de ces boosters. D'après mes recherches, les prix varient entre 20 et 25 € par booster, cela vous semble-t-il raisonnable au 29/04/2021 ? (j'ai cru comprendre que ça avait pris de la valeur avec les confinements)

Une autre petite question avant de terminer : j'ai également aperçu plusieurs fois un "Coffret Ronflex-Gx" pour des prix variant de 55 à 65 €. Ce coffret contiendrait 4 boosters dont 2 évolutions XY et c'est là où ça devient intéressant puisque pour 60 € je pourrais avoir :
  • 2 boosters évolutions XY (soit environ 50 €)
  • 2 boosters XY offensive vapeur (qui pourrait me servir de base pour faire des échanges afin de récupérer des cartes des générations qui m'intéresse
  • 2 cartes promos brillantes de ronfler /ronflex GX (je voudrais garder celle qui fait un peu vintage et échanger la gx)
  • 1 carte à code online (si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de cette carte, ça serait gentil :)
Bref tout ça pour dire que pour commencer cette collection, j'hésite entre acheter des boosters évolutions (disons 6 boosters pour 120 €) ou alors ce coffret en double exemplaire (soit environ aussi 120 €) et qui me permettrait d'obtenir beaucoup plus de chose que les 6 boosters seuls (en plus de ça, je suis certifié que les boosters n'ont pas été triés puisque les coffrets sont scellés).

Voilà voilà, si jamais une personne veut prendre le temps de me répondre ça serait super gentil !

Bonne chasse pokémon ! (fi)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation : Nymeria

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

En vrai si vous voulez des cartes de 1g avec Evolution par exemple, acheté plutôt ces cartes à l'unité que des boosters, c'est devenu n'importe quoi le prix de cette extension. Vous gagnerez du temps et de l'argent pour au moins avoir les communes jusqu'au rare et vous vous en tirerez pour bcp moins cher.

Pour les cartes de 3ème génération, il y a l'extension Soleil et Lune Tempête Céleste qui reprends des illustrations du bloc ex en partie https://www.pokecardex.com/collection

Pareil, l'achat unité vous permettra de compléter plus facilement et d payer laaaaargement moins cher. Mais je comprendrais le plaisir d'ouvrir des boosters. Si vous voulez un peu d'aide pour compléter ces séries, j'ai quelques cartes communes de évolution si ça peut vous intéresser.

Si vous avez bsoin d'autres conseils, n'hésitez pas :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation : Nymeria

Message par macabeyleo »

Bienvenue,

Clairement, je pense que l'achat à l'unité serait un avantage financier considérable.

En moyenne les prix à l'unité sont de:

0.10€ pour les communes.
0.20€ pour les peu communes.
entre 0.50€ et 1€ pour les rares.
2€ les holographiques.
Les ultra, ça se discute.

Pour les reverse c'est x1.5 ou x2.

Envoyez-moi un MP pour cette série car je pense que je pourrai vous obtenir quelques ultra et secrètes que nous venons de recevoir, bien sûr à des prix raisonnables.

A bientôt peut-être.

Bon chance dans votre collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Nymeria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2021, 21:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation : Nymeria

Message par Nymeria »

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Effectivement je pense que l'achat des cartes à l'unité sera un passage obligatoire pour éviter de dépenser trop d'argent. Néanmoins, je pense quand même acheter à hauteur de 100 € des boosters (probablement 2 boosters évolutions pour environ 50 € et 5 boosters Tempête Céleste pour environ 50 €) afin de retrouver le plaisir d'ouvrir des boosters et cette sensation de cartes aléatoires.

Je n'hésiterai pas à vous contacter pour faire des achats à l'unité :)
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation : Nymeria

Message par Guiro1508 »

Vous etes sur que c'est une bonne idee d acheter des booster à 4x ou 2x le prix moyen ?
Pour le plaisir d ouvrir des booster pourquoi ne pas ouvrir du style de combat ( serie en cours)
Avez vous jeter un oeil à la BDD de pokecardex sur cette série ?


https://www.pokecardex.com/series/SWSH5

Il y a de belles illustrations de la gen 1 à 3 déjà. Ça vous ferait un bon début, non ?
Et pour 100€ vous allez ouvrir entre 15 et 20 booster au lieu de 7 :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Nymeria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2021, 21:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation : Nymeria

Message par Nymeria »

Bonjour,

Effectivement vous avez raison, je n’ai pas assez regardé en détails les séries en cours. Cela peut-être très intéressant financièrement parlant. Même si je préfère les illustrations de Evolutions qui font un peu plus vintage, je pense que je vais plutôt acheter à l’unité les cartes qui m’intéressent de cette série et acheter quelques boosters à bas prix des séries actuelles pour commencer la collection.

Merci pour tous vos conseils !
Répondre