[présentation] Pokénico

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Bis
Membre
Membre
Messages : 310
Inscription : 07 août 2006, 09:36
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

[présentation] Pokénico

Message par Bis »

Bonjour à tous,

Je suis plutôt un ..... trèèèèèèèèès ancien joueur (mais pas l'plus vieux) car comme vous pouvez le voir mon compte date de 2006. Mais après une longue absence je pense qu'une nouvelle présentation ne serait pas du luxe. Avec un ami j'ai l'intention de me relancer dans Pokémon. J'étais à fond à l'époque de la 3G, j'avais un peu repris avec XY mais je manquait de moyens. Aujourd'hui.. nouvelle tentative? Je pense démarrer à partir de la saison 2021/22 vu le contexte, ça me laisse le temps de reprendre en douceur.
Histoire de compléter ma description: j'habite en Moselle, j'suis prof' d'EPS, 28 ans, fan de jeu d'rôle, de tournoi smash bross et de rugby :p

Je profite de ma [re]présentation pour poser quelques questions:

1) Le budget qu'il faudrait allouer si on souhaite juste faire du deck méta il serait de combien à présent? (idem si j'ai envie de jouer sur le online.. j'ai maintenant une vie d'famille j'aurais plus souvent l'occasion de jouer sur ma tablette qu'en event ^^)

2) Est-il possible de modifier les pseudos? Je dois bien avouer que "pokénico" ça sonne bien comme le pseudo d'un type de 13 ans qui ne savait pas quoi choisir à l'époque héhé :p

3) Quelles sont les ressources intéressantes à connaître? (outre pokécardex voire pokémon.com.... que je trouve pas ergonomique d'ailleurs) j'imagine que des sites comme pokétrok n'hésite plus :p

4) Est ce que la méta est toujours autant "EX-GX-V" dépendant où y'a toujours quelques contre exemple? (j'adorais jouer ecremeuh-amphinobi ou donphan-Déssilandre à l'époque XY)

5) Existe t-il des sites pour acheter juste des cartes à codes pour le online ou alors des display un peu moins cher (en anglais ça me dérange pas), y'a pas de petites économies :p


Voilà voilà :)
___________________________________________________________

Mon magasin et réputation:

[spoil] Lien vers mon topique d'achat/échange: [url]https://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=43399&p=509723#p509723[/url]

à déjà echangé avec; van del clava, zarmakwizz, champiflor, fanta, Dave, capitain mittchel, thibault, berbeth67, Sancho,LiTzou,zoom.... [/spoil]
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [présentation] Pokénico

Message par macabeyleo »

Bonjour et donc (re)bienvenue

Je ne pourrai pas répondre à toutes les questions car mon fils et moi ne sommes pas joueurs mais je peux apporter quelques réponses quand même.
1) Le budget qu'il faudrait allouer si on souhaite juste faire du deck méta il serait de combien à présent? (idem si j'ai envie de jouer sur le online.. j'ai maintenant une vie d'famille j'aurais plus souvent l'occasion de jouer sur ma tablette qu'en event ^^)
Difficile de donner un budget précis, tout dépend si vous voulez constituer votre propre Deck ou alors acheter des Decks existants. Si vous voulez privilégiez le online ou le jeu live.
2) Est-il possible de modifier les pseudos? Je dois bien avouer que "pokénico" ça sonne bien comme le pseudo d'un type de 13 ans qui ne savait pas quoi choisir à l'époque héhé :p


Les admin vous répondront mieux que moi mais d'après les règles du forum, ce n'est pas possible, vous pouvez les contacter pour éventuellement fermer votre compte et en réouvrir un avec un pseudo plus "mâture".
3) Quelles sont les ressources intéressantes à connaître? (outre pokécardex voire pokémon.com.... que je trouve pas ergonomique d'ailleurs) j'imagine que des sites comme pokétrok n'hésite plus :p
En numéro 1, ici il n'y a pas photos, pour tous les sujets (discussions, échanges, achat).

Sinon pour des achats: cardmarket, ebay, groupes facebook, jelowstore, ultrajeux et plein d'autres.

Pour les échanges: pokechange

Pour de belles occasions et si vous avez le temps de chiner: leboncoin, vinted.
5) Existe t-il des sites pour acheter juste des cartes à codes pour le online ou alors des display un peu moins cher (en anglais ça me dérange pas), y'a pas de petites économies :p
Ici, beaucoup de membres vendent des cartes à codes (booster entre 0.10€ et 0.20€), carte promo (entre 0.50€ et 2€), deck etc...

J'espère vous avoir apporté quelques réponses à vos interrogations.

Je vous souhaite une bonne collection et un bon jeu.
Dernière modification par macabeyleo le 30 avr. 2021, 12:07, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Bis
Membre
Membre
Messages : 310
Inscription : 07 août 2006, 09:36
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: [présentation] Pokénico

Message par Bis »

Merci beaucoup pour tes réponses ! Pour le pseudo, bon au pire tant pis. C'est bête mais j'ai pas envie d'abandonner ce vieux compte... petit côté nostalgie va savoir pourquoi :)

D'autres joueurs pourront sans doute me renseigner pour le côté gamer, après je fouille aussi de mon côté ;)
___________________________________________________________

Mon magasin et réputation:

[spoil] Lien vers mon topique d'achat/échange: [url]https://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=43399&p=509723#p509723[/url]

à déjà echangé avec; van del clava, zarmakwizz, champiflor, fanta, Dave, capitain mittchel, thibault, berbeth67, Sancho,LiTzou,zoom.... [/spoil]
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: [présentation] Pokénico

Message par Guiro1508 »

Bienvenue
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre