Bonjour (Marine)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Marine Aurore
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 juin 2021, 13:51
Genre : ♀️
Localisation : Nanterre
Magasin :

Bonjour (Marine)

Message par Marine Aurore »

Bonjour,
Je m'appelle Marine, j'habite Nanterre, je suis prof.
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'utilise l'appli pokécardex et je voulais suivre l'actualité du JCC Pokémon.

J'ai connu Pokémon dès sa sortie en France quand j'étais en primaire, je me suis fait même voler ma cartouche rouge de GB color et j'ai pleuré, beaucoup; on jouait aux cartes dans la cour et on faisait la méthode billes, le mec qui perdait se faisait tirer une de ses superbes cartes.
Puis j'ai lâché au collège "contrainte et forcée" 😅 par la "honte" du collégien d'aimer des trucs de gamins (à la base...), Alors j'ai tout bazardé à ma petite soeur au lycée, et une fois dans la vie active, quand j'ai voulu reprendre mes activités de pokéfan, ben ma soeur avait tout bazardé elle-même aux potos 😭, bilan, perdues les 400 cartes de 1999 à 2001. 😅

J'ai retrouvé mon frère 14 ans après l'avoir perdu et me relancer dans la co de cartes était un centre d'intérêt commun facile pour nous (askip je lui ai refilé le pokévirus quand on était gosses).

Alors c'est reparti, j'ai tout repris à zéro pour les cartes (j'avais toujours les jeux et les goodies).
Je contacte les ami.e.s, je fais appel à la charité amicale, les gars, si vous avez des vieilles cartes toutes petées chez vous dont vous n'avez aucun intérêt, je saisis. 🤩
Les gars sont super fairplay, je récupère des antiquités, et puis je me remets à acheter des boosters, et là !!! Je découvre les tarifs 😱😱😱
Bref, passée la première période de réadaptation, je débute ma collection, et comme à l'époque, je collectionne les pokémons et non les collections (j'imagine que c'est une approche Zarbi de la collection pour vous).

Enfin, je tombe de nues à nouveau quand je me trouve incapable d'acheter un quelconque booster ou coffret. Après avoir compris le chmilblique des influenceurs qui ont entraîné spéculation et scalping, je me donne donc comme principe d'acheter au prix recommandé par Pokémon, de faire les vide-grenier et de taper l'amitié pour échanger ou récupérer des cartes.
Et je me suis mise à jouer aux cartes dans les règles de l'art avec mon frère (qui me fout des pétées😱), en mode je débute tranquillou (ben à 10 ans on jouait n'importe comment en fait dans mon village!!). Je vais essayer de regarder s'il y a des parties de cartes d'organisées sur Paris et hauts de Seine.

Donc, merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici, les échanges que j'ai pu lire (ça m'a permis de comprendre quel type de collectionneuse j'étais).
Au plaisir de vous lire ultérieurement.
Dernière modification par Marine Aurore le 30 août 2021, 16:08, modifié 1 fois.
Je recherche des cartes de Galvaran, Mew, Tortank et Kadabra :D
Merci à Papa de Lucas, Matt120, Miradora, Feunard161 et Macabeyleo pour les échanges/ventes :ultra:
Je recherche Mew Gold, que je peux échanger contre Noctali star

ImageMon magasin
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Pokemania000 »

Salt et bienvenue à toi

Marine Aurore a écrit : 30 août 2021, 15:24 j'ai lâché au collègue "contrainte et forcée" 😅 par la "honte" du collégien d'aimer des trucs de gamins (à la base...),
Moi aussi j'ai lâcher au collège pour un peu près les même raison J'ai repris il y a 10 ans maintenant
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Arkane »

Salut Marine ! Chouette présentation ! Bienvenue à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par macabeyleo »

bonjour et bienvenue,

Belle présentation et surtout belle histoire de famille, ça fait plaisir.

Bonne chance dans votre collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Papa de Lucas »

:D ;)

Bienvenue, la communauté pokécardex ne cesse pas de gagner en qualité humaine! :3

Je sens que votre collection va s'agrandir dans un futur proche... ;) (co)

bien à vous
:) (g)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par 1max2cartes »

Bonsoir.

Bienvenue collègue ! :D Primaire ou secondaire ?? Moi je suis prof en primaire en banlieue nord. Je suis nouveau également (inscrit hier).

Je regarderais si je peux te trouver des vieilles cartes intéressantes, les prix du marché étant complètement indécents o_O

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marine Aurore
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 juin 2021, 13:51
Genre : ♀️
Localisation : Nanterre
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Marine Aurore »

Bonsoir,
Merci à toutes et tous pour vos messages.
1max2cartes a écrit : 05 sept. 2021, 20:57 Bienvenue collègue ! :D Primaire ou secondaire ?? Moi je suis prof en primaire en banlieue nord. Je suis nouveau également (inscrit hier).

Je regarderais si je peux te trouver des vieilles cartes intéressantes, les prix du marché étant complètement indécents o_O
Je suis dans le secondaire proche des hauts de Seine. Bon courage pour la rentrée bien entamée alors 👍🏽
Avec grand plaisir pour les anciennes cartes, on pourra également s'échanger les services et tuyaux sur l'île de France vu qu'on n'est pas loin.
Je sens que votre collection va s'agrandir dans un futur proche... ;) (co)
Encore merci pour l'échange 😁
Je recherche des cartes de Galvaran, Mew, Tortank et Kadabra :D
Merci à Papa de Lucas, Matt120, Miradora, Feunard161 et Macabeyleo pour les échanges/ventes :ultra:
Je recherche Mew Gold, que je peux échanger contre Noctali star

ImageMon magasin
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Luby »

Bienvenue ! Je constate qu'on n'a pas répondu à cette partie de ta présentation donc j'en profite :
Et je me suis mise à jouer aux cartes dans les règles de l'art avec mon frère (qui me fout des pétées😱), en mode je débute tranquillou (ben à 10 ans on jouait n'importe comment en fait dans mon village!!). Je vais essayer de regarder s'il y a des parties de cartes d'organisées sur Paris et hauts de Seine.
La majorité des événements IRL ont été interrompus depuis mars 2020 pour les raisons que tu imagines (un virus qui traine askip), ça reprend peu à peu mais encore lentement. Il y a une ligue à Paris (au Meisia) le samedi je crois. Sinon le jeu en ligne s'est pas mal développé, c'est moins convivial mais ça permet de s'entrainer (et aussi d'affronter des joueurs d'un peu partout dans le monde).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Bonjour (Marine)

Message par Tariak »

Salut Marine, j'ai l'impression de me retrouver dans chaque présentation sur ce forum 😂

Si seulement on avait gardé nos cartes étant plus jeunes !
Répondre