Le coucou ici présentation !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
kaptainleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2021, 02:52
Magasin :

Le coucou ici présentation !

Message par kaptainleo »

Heu... hey! salut! ça va ?
J'me présente, moi c'est Leo!
Alors pour la petite histoire, j'ai découvert pokémon aux alentours des 4 ans avec une gameboy à 4e en brocante sans le cache et pokemon jaune en cadeau et comme je ne savais pas encore très bien lire à cet âge là je me suis pas plus attardé que ça dessus (en fait je faisais des aller-retour sur la route avant la route victoire je crois).

Quand quelques années plus tard en regardant mes cousins m'abandonner pour faire des combat sur diamant et perle entre deux parties de mario party avec moi ça m'a tout de suite beaucoup plus attiré, et comme ils n'étaient pas très pour laisser leur cartouche à un petit malin qui aurait pu trouver le moyen d'effacer leur partie pour créer la sienne (malgré la manip impossible à trouver tout seul).

J'ai pris mon mal en patience jusqu'au jour où en sortant du cinéma, passant devant le toys r us de la défense avec mes parents j'aperçois le rayon pokemon avec les tous nouveaux jeux tous nouveaux tous beaux tous neufs heartgold & soulsiver et là je tanne mes parents et 20-30 minutes après je ressors avec mon jeu et ma petite figurine de piaf (cadeau plutôt cool des caissiers) et depuis ce jour j'ai plus lâché ma ds.

Concernant les cartes un peu comme tout le monde j'ai vu mes copains d'école qui en avaient. Un peu comme tout le monde j'en ai voulu et un peu comme tout le monde (qui a de la chance) j'en ai eu!
Je ne crois pas me souvenir de mon premier paquet mais mon souvenir d'ouverture le plus lointain était au niveau des caisses du leclerc à côté de chez moi avec ma mère qui m'engueulait sûrement pour que je l'aide à ranger les courses plutôt que de lui montrer mon tout nouveau dracaufeu niv.X tout brillant de partout fraichement sorti de booster en guelant comme un débile.

Ensuite arrivé à un moment pas très rigolo j'ai décidé de faire une pause dans la collection tout en restant convaincu de reprendre un jour et d'obtenir ces satanées cartes qui me faisaient baver comme le ho-oh ou le rayquaza de l'appel des légendes ou alors toutes ces niv.X loupées et le Aligatueur prime. Tout ça sans lâcher mes jeux de saphire à n&b 2.

Et de nouveau, quelques années plus tard avec pour job animateur dans une école, aux alentours de fevrier/mars de cette année la première paye tombe! (50 euros) j'achête des cartes! (8! dont une fausse!! (je l'avais pas vue venir!))
Après, fin avril la "vraie" première paye tombe! du coup je m'achète des cartes, (un cache pour ma gameboy) et une lampe (je sais pas si c'était si indispensable de le préciser mais j'aime vraiment cette lampe!) et là c'est un rêve de gosse qui se réalise. Mes deux sl préférées et quelques prime et légendes dans mes mains. Je retombe amoureux! donc une fois bien rangées dans mon classeur après les avoir montré à tout le monde comme un gosse (le petit frère de ma copine compris, envers qui j'ai perdu toute crédibilité depuis ce jour). Je me mets à me renseigner sur le récent et je tombe sur la partie news de ce forum très rapidement que je suis un peu tout les jours depuis et qui m'a pas mal aidé à trouver des coffrets à ouvrir avec mon petit frère (merci d'ailleurs!).

Ce qui m'amène ce soir à écrire mon topic de présentation car la bonne ambiance régnant ici en général m'a donné envie de m'inscire et de pourquoi pas rejoindre une communauté de passionnés comme moi!

Voilà pour la petite histoire bizou! :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Le coucou ici présentation !

Message par macabeyleo »

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

J'espère que vous trouverez votre bonheur sur Pokécardex.

Bonne chasse.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
kaptainleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2021, 02:52
Magasin :

Re: Le coucou ici présentation !

Message par kaptainleo »

Bonjour, merci et j'espère aussi même si avec la quantité de sujets traités sur le forum je ne m'inquiète pas trop. :)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Le coucou ici présentation !

Message par Tariak »

Salut Léo, j'adore ta présentation :D

Pour ma part c'est un plus grand bond : j'ai arrêté en entrant au collège (vers 2002) et j'ai repris... il y a 1 mois !
Avatar de l’utilisateur
kaptainleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2021, 02:52
Magasin :

Re: Le coucou ici présentation !

Message par kaptainleo »

Salut, merci à toi ^^
Tariak a écrit : 07 sept. 2021, 13:12 Pour ma part c'est un plus grand bond : j'ai arrêté en entrant au collège (vers 2002) et j'ai repris... il y a 1 mois !
Effectivement ça fait un sacré bond pour le coup! surtout avec l'arrivée des full art et tout le tralala ça a dû faire bizarre comme changement! :D
Répondre