Présentation 1max2cartes

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation 1max2cartes

Message par 1max2cartes »

Salut à toutes et à tous. :)

Après avoir consulté le site et le forum Pokecardex pendant des années, je viens enfin de m'y incrire ! 8)

Je m'appelle Maxime (ou Max) et j'ai 45 ans. Je vis en banlieue parisienne où je suis prof des écoles.
Ah oui, je suis vieux : 45 ans :s J'ai commencé à m'intéresser aux cartes quand mon fils avait 5 ou 6 ans (il en a maintenant 15) pour l'aider à faire une belle collec. C'était au moment du début du bloc Noir & Blanc...

J'ai beaucoup acheté d'occasion (brocantes, net...) tout en achetant quelques boosters de temps en temps. Puis je me suis mis à acheter en neuf pour XY. Cela m'a permis de constituer une assez jolie collection allant du début jusqu'au bloc XY, mais aussi d'accumuler pas mal de doubles (triples...).
Après l'avoir laissée en friche quelques années années, je viens de tout retrier et d'ajouter les prises récentes.

Je suis donc ici essentiellement pour faire du troc. J'aimerais compléter ma collec tout en faisant de la place côté doubles. Peut-être acheter ou vendre un peu à l'occasion mais n'étant pas fan des lois du marché, c'est surtout les échanges qui m'intéressent : cartes françaises, état variable (de moyen à neuf), tout bloc jusqu'à XY inclus et cartes promos. Mon rêve : finir au moins une série depuis le temps :p

Je file de ce pas me familiariser avec la gestion des cartes sur le site et j'espère vite être en mesure de proposer des échanges sympas et équitables bien-sûr.

Très content de rejoindre ce site que j'apprécie depuis longtemps. :D Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée/nuit/journée à tout le monde.
Max.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par macabeyleo »

Bonsoir et bienvenue

On va bientôt pouvoir constituer un groupe de plus, les poké-anciens (j'ai plus de 40 ans aussi). :p

Conseils pour le troc:
  • Paramétrer son magasin: choisir l'état des cartes que l'on veut (moyen, bon, très bon etc...) Plus l'exigence sera forte moins de choix s'offriront à vous, pour des cartes récentes régler sur très bon est bien, pour du plus ancien bon ou moins serait a envisager.
  • Ensuite il faut saisir vos doubles et vos recherches, pour cela le nouveau gestionnaire de cartes est très pratique.
  • Une fois que tout ça est fait (il faut prendre son mal en patience quand il y a beaucoup de cartes à saisir), il n'y a plus qu'à utiliser le comparateur pour trouver les meilleurs trocs.
bien sûr j'ai oublié le plus important, saisir sa collection, c'est quand même le but du gestionnaire de cartes, il y a aussi l'application Mobile qui pratique.

Bon courage dans votre saisie et peut-être à bientôt pour un futur troc.

Le papa de Léo.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par 1max2cartes »

Bonjour.

Merci beaucoup de ton message et de tes conseils :) J'ai passé un bout de la soirée d'hier à regarder ça, j'ai commencer à saisir mes cartes et mes doubles via le site. C'est un peu long en effet mais c'est franchement pratique !

On peut monter un groupe Pokeseniors alors ?? :3 Y'a pas d'âge pour aimer ces petites bestioles je crois 8)

Bon dimanche. Max.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par macabeyleo »

1max2cartes a écrit : 05 sept. 2021, 11:44 On peut monter un groupe Pokeseniors alors ??
Alors ce groupe-là je me le réserve pour les 60 ans. :p
Effectivement il n'y a pas d'âge, j'ai plongé dedans grâce à mon fils qui est fan de Pokémon et je l'aide du mieux que je peux pour compléter sa collection.

Bonne fin de dimanche.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par 1max2cartes »

macabeyleo a écrit : 05 sept. 2021, 15:14
Effectivement il n'y a pas d'âge, j'ai plongé dedans grâce à mon fils qui est fan de Pokémon et je l'aide du mieux que je peux pour compléter sa collection.
Ça a commencé de la même façon pour moi. Puis j'y ai très rapidement pris gout !! Faut dire que je suis pas mal collectionneur (surtout les disques et les BDs) et amateur de dessin (en BD ou animés) :p

Bonne soirée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par Tariak »

Salut Maxime et bienvenue !

C'est trop bien de se dire que Pokemon n'a pas d'âge 💪

Bon moi j'ai encore plus de chance car quand c'est arrivé, j'étais pile poil dans la cible :D
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation 1max2cartes

Message par 1max2cartes »

Merci Tariak !

Vivement la retraite, qu'on ait le temps de contempler nos beaux classeurs... :p

Bonne soirée :)
Répondre