Guiguess67

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guiguess67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2021, 10:46
Genre : ♂️
Magasin :

Guiguess67

Message par Guiguess67 »

Hello à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis le forum, et je franchi enfin le pas de l'inscription :p

Moi c'est Guillaume, Alsacien de 36 ans...

Comme beaucoup de monde, j'avais des cartes Pokémon étant gamin, et je suis retombé dedans avec l'arrivée de mes propres enfants..
Papa de deux enfants ( 10 et 6 ans).
Pas de grande collection, juste le plaisir d'ouvrir des boosters de temps en temps et de voir la joie dans leurs yeux quand ils arrivent à trouver des cartes GX ou V :D

Depuis ce week-end, nous avons entreprit de classer les cartes, et de faire deux Pokedex en essayant d'avoir au moins une carte de chaque Pokémon.. Peu importe l'année ou le prix de la carte...

Bonne journée

Guillaume
Accomplissement du Pokédex :
Kanto : 146/151 Johto : 83/100 Hoenn : 116/135 Sinnoh : 90/107
Unys : 130/156 Kalos : 57/72 Alola : 71/88 Galar : 76/89
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par 1max2cartes »

Bonjour Guiguess67...

...et bienvenue de la part d'un "petit" nouveau :D mais encore moins un perdreau de l'année que toi :s

Sache qu'il semble y avoir pas mal de darons qui "veulent faire plaisir à leur gosse" par ici... C'était mon cas, mais maintenant qu'ils ont grandi, je continue pour mon plaisir personnel (et un peu le leur encore) !!

Au plaisir d'échanger avec toi. Max.
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Tariak »

Salut et bienvenue, trop bien de pouvoir partager ta passion avec tes enfants ! Peut être que ça fera comme nous, ils retomberont dedans plus tard 😉
Avatar de l’utilisateur
Guiguess67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2021, 10:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Guiguess67 »

Merci à tous les deux.

Si on n'avait su il y a 20 ans, on aurait moins maltraité les cartes au fond de nos jeans et vestes.
Du coup en tant que Papa, on essaye de mettre les cartes à l'abri dans des classeurs et pochettes.
Accomplissement du Pokédex :
Kanto : 146/151 Johto : 83/100 Hoenn : 116/135 Sinnoh : 90/107
Unys : 130/156 Kalos : 57/72 Alola : 71/88 Galar : 76/89
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Gregjedi »

Bienvenue :)
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Tariak »

Guiguess67 a écrit : 08 sept. 2021, 11:14 Merci à tous les deux.

Si on n'avait su il y a 20 ans, on aurait moins maltraité les cartes au fond de nos jeans et vestes.
Du coup en tant que Papa, on essaye de mettre les cartes à l'abri dans des classeurs et pochettes.
Nos parents à nous n'en avaient strictement rien à faire 😂
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue Guiguess67.

Bon courage pour constituer vos Pokédex, n'hésitez pas à consulter les magasins des membres pour trouver votre bonheur., je pense que vous pouvez arriver à compléter 90% du Pokédex à des prix très raisonnables.

Bonne chasse.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Guiguess67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2021, 10:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Guiguess67 »

macabeyleo a écrit : 08 sept. 2021, 15:23 Bonjour et bienvenue Guiguess67.

Bon courage pour constituer vos Pokédex, n'hésitez pas à consulter les magasins des membres pour trouver votre bonheur., je pense que vous pouvez arriver à compléter 90% du Pokédex à des prix très raisonnables.

Bonne chasse.
Merci,

On a déjà fait le recensement des cartes, quelques heures à trier et découvrir les cartes... Oui il en manque pas mal, mais nous ne sommes pas pressés.
Ces derniers mois, j'ai découvert CardMarket, et c'est vrai que pouvoir leur faire des lots de cinquante, ou un centaines de cartes pour une dizaine d'euros et très plaisant.

Oui j'avais vu pour les magasins, et c'est bien pour cela que j'ai franchi le pas de l'inscription, par contre je ne comprend pas comment cela fonctionne?
Par exemple, je suis allé faire un tour dans le votre, dois je vous faire un MP avec les cartes qui m'intéressent, il n'y a pas de bouton pour ajouter les cartes au fur et à mesure à un panier?
Accomplissement du Pokédex :
Kanto : 146/151 Johto : 83/100 Hoenn : 116/135 Sinnoh : 90/107
Unys : 130/156 Kalos : 57/72 Alola : 71/88 Galar : 76/89
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par macabeyleo »

il y a plusieurs façons de procéder pour donner des listes aux membres.

Si vous disposez déjà de listes (fichier excel, papier ou autre) vous pouvez directement donner la liste par Message Privé, dans ce cas si le membre est très gentil (comme la plupart ici), il vous dira ce qu'il peut vous proposer.

La possibilité la plus simple mais assez longue à faire, est de créer votre magasin avec vos recherches, pour cela il faut passer par le gestionnaire de cartes et saisir vos recherches.
Ensuite il faudra paramétrer votre magasin pour définir l'état des cartes que vous recherchez, en général un état "très bon" est bien si vous cherchez du récent et une état "bon" pour des cartes plus anciennes.(dans tous les cas, demander des photos pour être certains)
Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez vous rendre dans le magasin d'un membre et utiliser le comparateur, cela vous proposera toutes les cartes que possède la personne et que vous, vous recherchez, il n'y a plus qu'à faire son panier ensuite et une fois valider, ça enverra un message avec la liste des cartes.

Pokécardex est avant tout un site de collectionneurs et non un site marchand, donc il n'est pas conçu comme tel.
Je sais que les prix ici sont assez compétitifs, la plupart des membres pratiquent les prix suivants:

:commune: 0.10€
:unco: 0.20€
:rare: 1€
:holo: 2€

cela peut varier avec l'ancienneté des cartes mais ça vous donne une idée.
pour les reverse et ultra, chacun à sa façon de voir.

Je ne veux pas trop "polluer" ce topic de présentation donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message, se sera avec plaisir que je vous aiderai.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Guiguess67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2021, 10:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Guiguess67 »

macabeyleo a écrit : 08 sept. 2021, 16:52 il y a plusieurs façons de procéder pour donner des listes aux membres.

Si vous disposez déjà de listes (fichier excel, papier ou autre) vous pouvez directement donner la liste par Message Privé, dans ce cas si le membre est très gentil (comme la plupart ici), il vous dira ce qu'il peut vous proposer.

La possibilité la plus simple mais assez longue à faire, est de créer votre magasin avec vos recherches, pour cela il faut passer par le gestionnaire de cartes et saisir vos recherches.
Ensuite il faudra paramétrer votre magasin pour définir l'état des cartes que vous recherchez, en général un état "très bon" est bien si vous cherchez du récent et une état "bon" pour des cartes plus anciennes.(dans tous les cas, demander des photos pour être certains)
Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez vous rendre dans le magasin d'un membre et utiliser le comparateur, cela vous proposera toutes les cartes que possède la personne et que vous, vous recherchez, il n'y a plus qu'à faire son panier ensuite et une fois valider, ça enverra un message avec la liste des cartes.

Pokécardex est avant tout un site de collectionneurs et non un site marchand, donc il n'est pas conçu comme tel.
Je sais que les prix ici sont assez compétitifs, la plupart des membres pratiquent les prix suivants:

:commune: 0.10€
:unco: 0.20€
:rare: 1€
:holo: 2€

cela peut varier avec l'ancienneté des cartes mais ça vous donne une idée.
pour les reverse et ultra, chacun à sa façon de voir.

Je ne veux pas trop "polluer" ce topic de présentation donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message, se sera avec plaisir que je vous aiderai.

A bientôt.

Super Merci pour cette réponse claire et précise.
Accomplissement du Pokédex :
Kanto : 146/151 Johto : 83/100 Hoenn : 116/135 Sinnoh : 90/107
Unys : 130/156 Kalos : 57/72 Alola : 71/88 Galar : 76/89
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Guiguess67

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre