Commencer une collection

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Sarcae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2021, 14:27
Genre : ♂️
Magasin :

Commencer une collection

Message par Sarcae »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet, j'espère que la question ne se retrouve pas dans 12 autres sujets, si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'avais 10 ans quand Pokemon version bleue est sorti sur Gameboy (oui ça ne me rajeuni pas :p )
L'avantage c'est que je connais bien les 151 premiers pokemon mais quand je parle avec mon neveu de 10 ans aujourd'hui je suis complètement largué. Trop de pokemon que je ne connais pas, des évolutions étonnantes de pokemons que je connais etc.

C'est peut être idiot de ma part mais du coup j'aurai aimé retrouver des cartes de pokemon de la première génération (j'en achetais quand j'avais 12 ans) pour une petite collection personnelle. J'ai essayé de chercher seul sur Internet mais ça reste très flou, j'ai l'impression (et ce serait pas étonnant) que les boosters en vente actuellement sont des boosters de pokemons des dernières générations.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il des booster dans lesquels je suis sur de retrouver des pokemons faisant parties de la première génération ? Si oui où puis-je en acheter ?

je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Commencer une collection

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue
Ma question est donc la suivante : Existe-t-il des booster dans lesquels je suis sur de retrouver des pokemons faisant parties de la première génération ? Si oui où puis-je en acheter ?
Si vous souhaitez acquérir des boosters de l'époque c'est quasi impossible à des prix raissonnables. Si vous êtes millionaire dans ce cas pas de problème.
Un booster des années 90 se vend avec 3 chiffres.
Le mieux pour vous est de cibler les Pokémons qui vous font envie et d'acheter les cartes à l'unité, ça vous fera moins cher.
Vous pouvez retrouver des Pokémons de la première génération même dans les sets récents.
Je vous conseille de faire un tour dans le gestionnaire de collection et de saisir quelques noms de Pokémons pour voir l'évolution des cartes.
Un Pikachu du set de base est bien moche par rapport à ceux de certaines collections.
Si vous voulez retrouver le côté design des premières cartes, vous pouvez vous tourner vers la série XY évolutions qui reprend les illustrations du set de base et c'est assez facile de s'en procurer à l'unité pour pas très cher.

J'espère avoir pu répondre à votre question.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Sarcae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2021, 14:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer une collection

Message par Sarcae »

Bonjour macabeyleo

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet je n'ai pas assez d'argent pour prendre des packs (si j'ai bien compris ça s'appelle des Booster) qui coutent si cher. Je vais sans doute me tourner vers des cartes à l'unité dans ce cas.

Encore merci
Répondre