Ma présentation

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

adlenito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2022, 14:06
Genre : ♂️
Magasin :

Ma présentation

Message par adlenito »

Bonjour à tous. :)

Je suis nouveau sur ce forum et je viens donc me présenter avant d'y participer.

J'ai 26 ans et j'habite en région parisienne, j'ai découvert l'univers Pokémon avec la version Jaune à laquelle j'ai joué sur Gameboy Color, depuis petit je suis fan et je collectionnais déjà les cartes à cet époque, malheureusement j'ai tout perdu. :/

J'ai joué à toutes les versions pratiquement, parfois à leurs sorties, parfois avec quelques années de retard, mais globalement j'ai tout fait, récemment je me suis acheté une Switch avec la sortie du modèle Oled et j'ai voulu évidemment m'y replonger par nostalgie.

Tout naturellement mon interêt s'est ensuite porté sur les cartes et j'ai découvert ce forum donc me voici. :)

Je ne possède actuellement aucune cartes mais je pense commencer une petite collection le mois prochain, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous sur ce sujet et prendre de vos conseils.

Merci à vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ma présentation

Message par Arkane »

Coucou et bienvenue dans la communauté Pokémon ! :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ma présentation

Message par macabeyleo »

Bonjour er bienvenue parmi nous.

Commencer de 0 actuellement relève du défi quand on voit l'engouement autour des cartes, mais c'est une aventure à tenter.

Voici quelques conseils avant de vous lancer dans cet univers passionnant mais vite prenant et coûtant. ;)
  • Déterminer votre objectif de collection.
    (ex: series complètes, les cartes que vous aimez, les promos, reverse etc...). Il y a une infinité de façon de faire, à vous de trouver la vôtre.
  • Achat de produits neuf en magasin ou achat à l'unité.
  • Si achat à l'unité alors il serait bien de créer votre magasin Pokecardex avec vos recherches, car se sera plus facile pour trouver des membres avec qui troquer.
  • Vous pouvez aussi créer un topic dans la section échange pour donner vos listes ce qui permettra aux membres de vous contacter.
  • N'hésitez pas à consulter les topics et magasins des personnes pour trouver votre bonheur.
Bonne découverte de Pokecardex et bonne collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre