Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Mickael_Ral
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2022, 15:11
Genre : ♂️
Magasin :

Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Message par Mickael_Ral »

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop comment démarrer ce topic et puis, je me suis dit que j'allais être direct et ne pas faire dans l'hyprocrisie (vous verrez ce que je veux dire).

Je m'appelle Mickael (28 ans), j'habite près de Sarcelles (95) qui est ma ville natale et celle où j'ai vécu pendant plus de vingt ans. Comme le titre de ce topic l'indique, je suis surtout un fan de Yu-Gi-Oh, mais je connais bien Pokémon, du moins... la franchise Pokémon. J'ai surtout découvert cela avec le dessin animé au début des années 2000 et les jeux Rouge/Bleu/Jaune. J'ai vite décroché en découvrant Yu-Gi-Oh, ce qui fait que je ne connais que les 150 (voir 250 Pokémon), globalement les deux premières générations et légèrement la troisième, notamment ce qu'on appelle les starters, celui des plantes était badass (Arcko). Bon après... j'étais davantage fan des Pokémon EAU ou GLACE comme Artikodin que je trouvais (et trouve toujours) majestueux, parce que j'aime bien le bleu. Mon préféré reste néanmoins Canarticho (désolé pour l'orthographe), je le trouve trop mignon.

Vous vous dites probablement ce que je fais là et bien je vous avoue que je ne suis pas le genre de membre qui va s'éterniser ici et cela n'a rien à avoir contre vous, je suis juste fan de Yu-Gi-Oh et tout ce que j'espère faire ici, c'est me débarrasser des centaines de cartes Pokémon que j'ai chez moi.

Vous vous doutez bien que je n'y connais pas grand chose sur les cartes, surtout que la plupart datent de 2017 ou 2018, je l'ai ai eu quand je bossais en magasin, des gamins avaient ouvert les paquets, ça partait donc à la casse (genre, on peut pas les vendre, donc il faut les jeter et détruire, voir les donner à des associations) et mon supérieur m'avait permis de les récupérer (ce qui est interdit de base).

J'ai donc pleins de cartes, certaines sont brillantes, mais vu que je n'y connais rien (je ne sais pas de quelles extensions elles proviennent), je les vends généralement à prix raisonnable, c'est peut-être une mine d'or (ou pas) pour vous.

Je vais ouvrir un topic dans la section appropriée.

Un gros désolé si jamais ça fait de moi un opportuniste, je sais que les forums n'aiment pas ce genre de gars qui viennent pour leur compte et n'apportent rien à la communauté, mais j'ose espérer que ma franchise compensera. Pour ceux qui se le demandent, je suis inscrit sur le forum OTK Expert, qui est un forum pour fans de Yu-Gi-Oh, donc je sais bien que ce n'est pas toujours agréable, j'espère donc que vous me pardonnerez. Si j'étais un amoureux de la licence Pokémon, vous pouvez être certains que je serais là pour bien longtemps.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue (tout de même, même si ton passage n'est que temporaire) :) :)

J'ai jeter un coup d'œil sur ton Vinted, tes prix sont trop haut se sont des cartes commune et ca vaut 10-20 cts les 2 cartes Mcdo (avec la tête de pikachu) c'est dans les 50 cts 1€ et encore :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Mickael_Ral
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2022, 15:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Message par Mickael_Ral »

Ah oui, les cartes McDonalds :lol: , mes nièces les avaient eu via les menus pour enfants, je l'ai avait récupéré quand elles traînaient dans la maison (parce qu'elles habitent pas chez moi, mais viennent régulièrement vu qu'on habite le même quartier).

Merci pour ton retour, ça confirme ce que je pensais sur le fait que je ne faisais pas de vente, même si je pensais que les cartes brillantes allaient partir pour 3 ou 4 euros.

Il faut dire que j'ai l'habitude des achats/ventes Yu-Gi-Oh et que les fans de Yu-Gi-Oh sont vraiment trop gourmand (une simple rare ou super rare, peut valoir plus de cinq euros, même si tout dépend de l'ancienneté, de l'extension et de l'état de la carte). Bref, j'ai été tellement habitué aux prix élevés que je pensais que mon Tokorico GX à cinq euros allait partir vite, mais non :/

Néanmoins, je me vois mal modifier le prix, étant donné que je calcule le coût de mon enveloppe, de la pochette protectrice (sleeve) et du top loader. Au pire, quelqu'un qui ne s'y connaît pas ou qui collectionne, acceptera de payer le prix que je propose.

En tout cas, merci à toi pour ton retour.

Finalement, il n'est pas impossible que je revienne de temps à autre. Mes frères sont fans de Pokémon et ont des jeux vidéos ; ça me donne parfois envie d'y replonger dedans et il n'est pas impensable que je revienne ici pour poser des questions et/ou même y discuter. J'avais même récemment joué à Pokémon Platine sur un coup de tête, l'histoire me plaisait, mais le rythme du jeu était nul, c'était bien trop lent (4-5 secondes entre le moment où le dresseur te voit, marche vers toi, parle et que le duel se lance) T_T Le pire, c'est que sur Game-Boy ou Game-Boy Advance, c'était plus rapide, je ne sais pas ce qui a pris Game Freak de faire un jeu aussi lent sur DS à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Message par Pokemania000 »

je te conseil des les vendre en lot ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Dites bonjour au fan de Yu-Gi-Oh

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Il n'est effectivement pas coutume de voir un membre s'inscrire sur le forum juste pour revendre des cartes.
Mais comme vous l'avez si bien dit dans votre présentation, vous êtes fan de Yu-Gi-OH et votre passage sera peut-être éclair. ;)

N'empêche que vous avez fait la démarche de vous présenter, d'être franc sur vos intentions et çà, ça fait de vous un membre officiel. :D

Alors je vous souhaite la bienvenue.

De plus il y a des membres parmi nous fan de plusieurs licences.
Je vous laisse voir quelques topics ça pourrait vous aider.
viewtopic.php?f=6&t=44899
viewtopic.php?f=6&t=40997

Bon passage parmi nous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre