Petit nouveau

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Petit nouveau

Message par Nionis »

Bonjour bonjour tous le monde,

Moi c'est Nionis, grand fan de Pokémon depuis Diamant et Perle tout d'abord du jeu puis des cartes.
J'ai collectionné les cartes de 2005 à 2012 avant d'arrêter pendant très longtemps.

J'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et je suis absolument fan de vos articles et de cette communauté de passionnés ça fait plaisir de voir ça.

J'ai enfin retrouvé la fièvre de la collection depuis quelques mois et j'essaie de compléter des sets notamment eb8 Poings de Fusion et eb3.5 La voie du Maître.

Du coup j'ai pas mal d'anciennes cartes à échanger (je met à jour au fer et à mesure mais c'est long) et je me demandais d'ailleurs si les autres utilisateurs ont accès à notre collection ou juste aux doubles car je serai prêt à échanger certaines cartes que j'ai même en un seul exemplaire.

Pour information je suis basé en Essonne si cela intéresse des gens de voir ma collection en vrai qui va du bloc ex à noir et blanc avec un peu de Set de base qui traine dans un coin ;)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Bienvenue sur Pokécardex,

Voici quelques conseils pour configurer votre magasin.

Je vois que vous recherchez des cartes en état neuf, je vous conseille de configurer votre magasin pour chercher des cartes en état très bon ou excellent sinon vous allez vite limiter vos choix. Beaucoup d'entre nous on saisit un état de carte à "très bon" car l'état excellent n'était pas présent tout de suite et nous n'avons pas forcément mis à jour quand l'état excellent a été créé.

Pour changer vos paramètres, vous allez dans:

Troc -> Mon Magasin -> Paramètres et vous pouvez changez l'état dans Préférences de recherches.

Pour que les autres membres puissent voir votre collection, il faut aller sur le site onglet profil -> paramètres -> sous collection vous cochez "Autoriser les autres utilisateur à voir votre collection."
Ensuite il faut diffuser le lien vers votre profil, celui-ci se trouve dans l'onglet profil, sous votre nom vous avez:
"Partagez votre page de profil : //www.pokecardex.com/profil/XXXXXXXX"

J'ai vu que vous recherchiez beaucoup de cartes que nous possédons mais on ne peut rien vous proposer tant que votre état de recherche est sur "neuf". Mais si c'est votre souhait, ne changez rien. ;)

Bon troc.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par Nionis »

Merci beaucoup pour cette réponse complète, pour ce qui est des sets récents je cherche effectivement du neuf car je protège toutes mes cartes directement. Après si un état très bon peut être considéré neuf tant mieux je vais regarder tout ça.

D'ailleurs j'ai commencé à ajouter mes anciennes cartes et concernant l'état j'ai parfois des doutes, vous avez une échelle ou quelque chose ? Quelle est la différence entre un bon et un très bon par exemple ?

Merci beaucoup en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum et bonne collection !
Nionis a écrit : 15 mai 2022, 09:34
D'ailleurs j'ai commencé à ajouter mes anciennes cartes et concernant l'état j'ai parfois des doutes, vous avez une échelle ou quelque chose ? Quelle est la différence entre un bon et un très bon par exemple ?

Merci beaucoup en tout cas :D
Il y a un guide à cette adresse [FAQ] Prix, Etat et Poids d'une carte - Contrefaçon - Reverse etc....

Malgré cette échelle, les exigences de chaque collectionneur variant, il est préférable d'envoyer des photos individuelles recto-verso pour les cartes les plus rares, et des photos de lot pour les plus communes afin d'éviter toute déconvenue de votre côté comme du côté de l'autre trokeur.


Si vous voulez échanger des cartes de votre collection, il faut dans ce cas les mettre en tant que doubles, le Magasin et le Comparateur ne tiennent pas compte des cartes en collection.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par macabeyleo »

Ah l'échelle des états c'est assez compliqué car chacun à sa propre vision.
Je vous donne ma version.

Neuf: sous emballage d'origine.
Excellent: sorti de booster et mis sous sleeve
Très bon:
sorti de booster et rangée sans sleeve.
carte sans défaut au recto mais quelques défauts mineurs au verso
carte avec micro défauts qui se voient que sous certains angles en pleine lumière.
Bon: défauts aux recto/verso (rayures,points blancs, bords avec défauts)

Sur les blocs anciens souvent les tolérances aux défauts sont moins strictes.

Dans tous les cas il faut des photos pour valider les états.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par Nionis »

D'accord je vois merci à vous,
Effectivement des photos paraissent être le moyen le plus sur de vérifier les états mais j'ai parfois tendance à voir beaucoup de défauts sous la lumière que je ne vois pas quand je les prends en photo.
Je ferai des photos pour les cartes les plus rares du coup
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Petit nouveau

Message par macabeyleo »

les photos faut les faire seulement pour valider un échange. Pas en avance, ça ne sert à rien.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre