Reprise de collection

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Teamagenie28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 00:03
Magasin :

Reprise de collection

Message par Teamagenie28 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans le groupe,
Maman d'une 40e d'année j'ai repris récemment la collection de cartes Pokémon, que j'avais abandonné et revendu début 2000, j'achète des lots en brocantes et je dois avouer que je suis un peu perdue quant aux fausses cartes qui circulent.
J'aurais besoin d'aide pour identifier les fausses des vraies, de plus je souhaiterais faire des échanges afin de compléter ma collection...
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Reprise de collection

Message par matt120 »

bonjour cher pokémaman sur pokécardex, j'espère que tu t'amuseras ici.

concernant les contrefaçons, je t'invite à fouiller le forum et tu verras un sujet pour les reconnaitre, assez bien fait d'ailleurs.

à bientôt et bon trok. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Teamagenie28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 00:03
Magasin :

Re: Reprise de collection

Message par Teamagenie28 »

Merci Matt,
J'ai déjà regardé mais je n'ai pas bien compris, certains termes restent flous...
Je vais continuer mes recherches car je ne voudrais pas faire d'erreur lors d'échanges ou de ventes, certaines cartes achetés auraient de grosses valeurs d'après mes recherches via Ebay.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Reprise de collection

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue,

Comme l'a bien dit Matt120, il y a pas mal de sujets qui parlent de la reconnaissance des fausses cartes.

Toutefois comme tu l'as signalé, il n'est pas forcément évident de s'y retrouver quand on a quitté le monde Pokémon il y a longtemps.

Je t'invite donc à ouvrir un sujet ici pour poser toutes les questions que tu veux.

Je t'invite également à mettre des photos.

J'ai fait un petit guide d'utilisation qui pourrait t'intéresser pour mettre des photos et autres, rendez-vous ici.

J'espère que tu vas avoir les réponses à tes questions. :D

Je te souhaite de bons trocs et une belle collection.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Utilisateur 376604 supprimé
Magasin :

Re: Reprise de collection

Message par Utilisateur 376604 supprimé »

Salut et bienvenue :)

Alors il est vrai que j’avais trouvé pas mal d’info ici et des vidéos aussi sur YouTube. Moi qui vient du monde cartes Magic, j’ai été surpris du nombre d’arnaque et de faux pour les cartes Pokemon.

Il y en a pour Magic mais cela reste extrêmement rare et cela touche surtout les cartes les plus cher.

J’étais à une brocante dimanche et (de celles que j’ai vu) 7 cartes sur 10 étaient des copies.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Reprise de collection

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex et bon retour dans le monde des cartes !
N'hésite pas à poser tes questions concernant les fausses cartes, mieux vaut être sûre avant d'acheter (ou de vendre).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre