Le bonjour d'un papa et de son fils

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

louis8836
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2022, 23:53
Magasin :

Le bonjour d'un papa et de son fils

Message par louis8836 »

Bonjour, a tous.
Pretite présentation,
Un papa de 30 ans et son fils de 6 ans.
Un papa fan de pokemon dans son enfance et un fils qui lui y est complètement.

J'aide mon fils à faire sa collection car je suis le genre de personne qui aime faire les choses bien.

Il commence sa collection depuis environ 1 an. Avec au cumul environ 1000 cartes de toutes séries.
De cartes achetées ou données, parfois d'échange dans la cours d'école (ça c'est vraiment génial)

Je suis ici pour apprendre sur cet univers, de trouver des conseils et aussi pour compléter sa collection.

C'est quelque chose d'agréable de partager ça avec son fils, même si j'avoue que c'est relativement compliqué, surtout qu'il tombe en plein dans la '' hype '' pokemon.

Alors je ne compte pas les fausses cartes échangées avec ses camarades ou des imbec.... Qui vendent des booster ''scelles'' avec de fausses cartes sur des vides grenier ou les sites de vente aux enchères ou l'ont trouvé des cartes à des prix echorbitants.
Je trouve dommage que ce jeu qui d'abord est destiné aux enfants devienne quelque chose de financièrement décourageant.

Mais sans prétention, nous essayons de compléter sa collection et surtout de prendre plaisir.

Merci à tous de faire vivre ce forum, de partager votre univers et de donner goût à ce jeu à des personnes comme moi pour partager de jolies moments de famille.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Le bonjour d'un papa et de son fils

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokécardex.

J'aime votre façon de penser car je m'y retrouve également.

J'ai un bonhomme de 9 ans mais il avait 7 ans quand il a commencé, du coup votre histoire est similaire à la mienne.

Je vous laisse découvrir du forum, n'hésitez pas à consulter les différents guides, règles etc... (voir ma signature).

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Le bonjour d'un papa et de son fils

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre