Présentation Maxpok

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Maxpok
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2022, 11:09
Magasin :

Présentation Maxpok

Message par Maxpok »

Bonjour,

Je suis Maxpok, j'ai 6 ans et je collectionne les cartes pokemon que j’échange à l'école. J'écris sur ce forum avec l'aide de mon papa qui m'aide à trier ma collection. Mon but est de collectionner au moins une carte de chaque pokemon car je les veux tous! Mon père ne connait que les pokemon du premier jeu vidéo et à donc démarrer une collection des 151 premiers pokemon, il n’apprécie pas encore les autres pokemon!

Comme j'ai appris à lire cette année à l'école, je souhaite jouer au jeu de carte en plus de ma collection mais ce n'est pas facile car je suis trop impatient et ça fait râler mon papa ^^, mais il me dit que c'est un bon moyen d'apprendre tout en travaillant ma lecture, ma mémoire et les maths! J'ai d'ailleurs fait ma première partie aujourd'hui donc je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils.

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Maxpok

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi ainsi qu'a ton papa

Pour tes échange à l'école je te conseil de faire tres attention ca il y a beaucoup de fausse cartes qui circule, si tu a des Ex GX V VMAX VSTAR, garde les précieusement dans un classeur

Il y a un dossier pour reconnaitre les fausse cartes

viewtopic.php?f=69&t=43812&fbclid=IwAR0 ... 3m0DAWxbuY

Pour apprendre ç jouer tu as pas mal d'outils disponible : Des deck de combat V , de ligue , et aussi des académie de combat, et plus ancien des kit dresseur (deus deck de 30 cartes par joueurs)

Sinon tu as une application aussi qui t'explique par à pas
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Présentation Maxpok

Message par matt120 »

bienvenue à vous 2 et bon jeu. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation Maxpok

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue

Pour reprendre les dire de Pokemania000, fait attention aux échanges à l'école, c'est très facile de se faire avoir et de récupérer des fausses cartes. Apprends bien à les reconnaître.

Si tu veux collectionner une carte de chaque Pokémon je te conseille de parcourir le gestionnaire de cartes et de mettre dans tes recherches les cartes que tu souhaites.

Pour ça il y a des guides qui peuvent t'aider à te familiariser avec tout ça.

La première chose à faire est de bien lire les règles du forum.

Voici le lien vers les guides. viewforum.php?f=71

Bonne découverte de Pokécardex.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre