Présentation Lucypso

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucypso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2022, 21:04
Genre : ♀️
Localisation : Nice
Magasin :

Présentation Lucypso

Message par Lucypso »

Bonjour à tous,

Enchantée, moi c'est Lucypso et je débarque sur Pokécardex ! Fraichement inscrite, je découvre le JCC entre autres via le site et ses précieux topics, avec autant de ferveur dans le regard pendant la lecture que ce mimi Goupix sur la gauche.

En réalité l'univers de Pokémon ne m'est pas étranger. Ancienne joueuse sur Diamant et Platine, je n'ai jamais troqué ma DS Lite pour la 3ds et je me suis donc arrêtée à la 5G... Jusqu'à maintenant. Ayant récemment fait l'acquisition d'une Switch il y a quelques semaines et avec la générosité d'une amie qui m'a prêté Bouclier, la hype me reprend plus de 10 ans après (...déjà ?!) et m'emporte comme un tsunami balaye une coque de noix. Non contente d'avoir également acheté Diamant étincelant, les jeux vidéo ne me suffisent visiblement plus puisque je me découvre aussi une passion pour la collection des cartes.
Si certaines versions n'ont aucun secret pour moi (tout de même ~900h de jeu sur Platine 8) ), j'ai tout à apprendre au sujet du JCC, mais j'assimile déjà des tas d'infos à droite à gauche sans aucune retenue et j'adore ça !

Quelques réponses au questionnaire :
Je m'appelle... Je garde mon prénom silencieux mais vous avez mon pseudo ;) J'ai 25 ans et je vis près de Nice (06). Difficile de dire quel est mon Pokémon préféré tant j'en apprécie mais parmi ceux que j'aime beaucoup il y a Goupix, Latias (j'avais beaucoup aimé le film), Togekiss et Givrali. La 4G restera toujours ma favorite mais je suppose qu'on préfère souvent la génération qui nous a fait tomber dedans quand nous étions petits ! Plutôt eau que feu (j'ai choisi Tiplouf), je carbure aux sushis et au jus de poire.
Selon moi la meilleure odeur est celle des croissants chauds, et le plus beau son au monde est celui de la cornemuse irlandaise. Non, pas celle avec le kilt ! L'autre, vous connaissez pas ? --> Par contre à propos de mon jeu préféré... Il m'arrive régulièrement d'enfiler mon casque de dovahkiin et d'aller flécher du poulet de Bordeciel 8) (team fantasy ici :magic:).
Ma plus grande qualité est aussi mon pire défaut : mon perfectionnisme. Ce qui est à la fois une fierté de faire les choses d'une manière impeccable est aussi un piège de contreproductivité qui m'empêche, au moindre couac, de faire les choses bien à défaut de parfaitement, et donc de faire les choses tout court. Jusqu'ici ça m'a plus souvent joué des tours que porté chance, mais j'y travaille.

En ce qui concerne les raisons de ma présence ici, j'ai découvert Pokécardex en cherchant des listing des séries de cartes à cocher pour pouvoir m'y retrouver. Je cherche d'abord à acquérir les connaissances de base avant de déterminer quel type(s) de collection je vais entamer dans un second temps. Dans l'immédiat je cherche un album avec un design sympa pour protéger les cartes que j'ai déjà, et à l'occasion j'irais volontiers à la rencontre de la communauté de Nice et ses alentours histoire de sortir un peu de ma grotte :DD

Petite anecdote : je travaille actuellement dans une enseigne où l'on vend notamment quelques boosters et packs du JCC. Vu l'engouement général, la direction préfère isoler ces produits-là à l'accueil, où j'exerce et où les clients peuvent voir mais prendre uniquement sur demande. Je suis donc en quelque sorte la gardienne des cartes :police: :p


Voilà pour la présentation, désolée si c'est un peu long mais je ne sais pas faire concis. Poster sur un forum c'est aussi une première pour moi. Mais je vais m'arrêter là sinon je peux continuer encore longtemps... :blabla: Il est totalement 4h20 du matin... Ah oui, sans aucune retenue je disais ! :lol:

Je suis ravie d'être là, au plaisir de faire votre connaissance et discuter :) À très bientôt !
~ Lucypso
(w) REBOOTING...|
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum et dans la collection

Je te souhaite une bonne et belle collection et de trouver ton bonheur :D

tu verra une fois tomber dans la collection et ouverture de cartes on a du mal a en sortir :sheep:
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lucypso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2022, 21:04
Genre : ♀️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Lucypso »

Merci c'est gentil :D

Pokemania000 a écrit : 25 juil. 2022, 13:23 tu verra une fois tomber dans la collection et ouverture de cartes on a du mal a en sortir :sheep:

ça me plait beaucoup mais en soi ça va être une purge financière let's go ! :lol:
(J'adore cet emoji :sheep: )
~ Lucypso
(w) REBOOTING...|
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Pokemania000 »

Lucypso a écrit : 26 juil. 2022, 17:27
Pokemania000 a écrit : 25 juil. 2022, 13:23 tu verra une fois tomber dans la collection et ouverture de cartes on a du mal a en sortir :sheep:
ça me plait beaucoup mais en soi ça va être une purge financière let's go ! :lol:
(J'adore cet emoji :sheep: )
et oui je connais ca. Ca fait 11ans et demie que j'ai le meme problème :sheep:
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lucypso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2022, 21:04
Genre : ♀️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Lucypso »

Pokemania000 a écrit : 26 juil. 2022, 18:12 et oui je connais ca. Ca fait 11ans et demie que j'ai le meme problème :sheep:
Wow !
À ton avis si on fait le bilan financier aujourd'hui ?...
Non en fait mieux vaut pas se poser la question pas vrai :lol:
~ Lucypso
(w) REBOOTING...|
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par evoHD »

Bonjour Lucypso,

Présentation très agréable à lire ! Bienvenue parmi nous et au plaisir de pouvoir échanger sur le forum.
:)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Juniorsd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2019, 23:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Juniorsd »

Super présentation Madame La gardienne des cartes :)
D'après ce que tu indiques, tu travaillerais en supermarché ou magasin de jouets je pense ^^
Tu as bien sur le droit de ne pas répondre, mais tu n'aurais pas un petit côté HPI des fois ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Pokemania000 »

Lucypso a écrit : 26 juil. 2022, 18:57
Pokemania000 a écrit : 26 juil. 2022, 18:12 et oui je connais ca. Ca fait 11ans et demie que j'ai le meme problème :sheep:
Wow !
À ton avis si on fait le bilan financier aujourd'hui ?...
Non en fait mieux vaut pas se poser la question pas vrai :lol:
je préfère pas savoir LOL :sheep:
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lucypso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2022, 21:04
Genre : ♀️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Lucypso »

evoHD a écrit : 27 juil. 2022, 06:34 Bonjour Lucypso,

Présentation très agréable à lire ! Bienvenue parmi nous et au plaisir de pouvoir échanger sur le forum.
:)
Merci ça fait plaisir ! J'y ai mis du cœur je suis contente d'être là ^^ Au plaisir également :DD

Juniorsd a écrit : 27 juil. 2022, 10:08 Super présentation Madame La gardienne des cartes :)
D'après ce que tu indiques, tu travaillerais en supermarché ou magasin de jouets je pense ^^
Tu as bien sur le droit de ne pas répondre, mais tu n'aurais pas un petit côté HPI des fois ? ;)
Salut Juniorsd, merci à toi ! J'adore mon titre de :ultra: Gardienne des Cartes :ultra: haha. Jour après jour j'arrive un peu mieux à conseiller les gens là-dessus, trop fière 8)
En fait ce n'est ni un supermarché ni un magasin de jouets, même s'il y en a aussi. On y trouve un accès à la culture sous toutes ses formes ainsi que tout ce qui peut permettre d'exprimer sa créativité, grosso modo livres, cd, dvd, jeux, jouets, papeterie, fournitures d'art, instruments, scrapcooking... J'ai tout le temps envie de tout essayer ! Je sais pas pourquoi je vous lâche pas le nom, j'ai aucune interdiction en réalité mais je sais pas je préfère le garder pour moi xD (vous avez déjà pas mal d'indices ;) )
Et sinon concernant ta question je n'en ai aucune idée ! Peut-être, peut-être pas... Je me suis jamais posé la question donc j'ai zéro diagnostic ^^ Après j'ai mis du temps à tapoter ma présentation, perfectionniste je vous disais :lol:
Au plaisir d'échanger

Pokemania000 a écrit : 27 juil. 2022, 11:02
Lucypso a écrit : 26 juil. 2022, 18:57 Wow !
À ton avis si on fait le bilan financier aujourd'hui ?...
Non en fait mieux vaut pas se poser la question pas vrai :lol:
je préfère pas savoir LOL :sheep:
Et Pokemania, à titre informatif je note mes dépenses en ce qui concerne les cartes et les jeux. À dans 10 ans pour le bilan :happrouve:

Bonne soirée tout le monde !
~ Lucypso
(w) REBOOTING...|
Avatar de l’utilisateur
Juniorsd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2019, 23:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Juniorsd »

Salut Juniorsd, merci à toi ! J'adore mon titre de :ultra: Gardienne des Cartes :ultra: haha. Jour après jour j'arrive un peu mieux à conseiller les gens là-dessus, trop fière 8)
En fait ce n'est ni un supermarché ni un magasin de jouets, même s'il y en a aussi. On y trouve un accès à la culture sous toutes ses formes ainsi que tout ce qui peut permettre d'exprimer sa créativité, grosso modo livres, cd, dvd, jeux, jouets, papeterie, fournitures d'art, instruments, scrapcooking... J'ai tout le temps envie de tout essayer ! Je sais pas pourquoi je vous lâche pas le nom, j'ai aucune interdiction en réalité mais je sais pas je préfère le garder pour moi xD (vous avez déjà pas mal d'indices ;) )
Et sinon concernant ta question je n'en ai aucune idée ! Peut-être, peut-être pas... Je me suis jamais posé la question donc j'ai zéro diagnostic ^^ Après j'ai mis du temps à tapoter ma présentation, perfectionniste je vous disais :lol:
Au plaisir d'échanger
On est donc a priori sur un magasin type Cultura ;) Tu aimes maintenir le suspens en tous cas lol.
En tous cas, HPI ou pas (et des pré-tests sur Internet se trouvent facilement si tu te poses la question de tester vite fait voir ce que ça donne déjà), tu es un oiseau de nuit vu l'heure de tes messages ! :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue Lucypso.
Enchantée, moi c'est Lucypso et je débarque sur Pokécardex ! Fraichement inscrite, je découvre le JCC entre autres via le site et ses précieux topics, avec autant de ferveur dans le regard pendant la lecture que ce mimi Goupix sur la gauche.
Je n'ai jamais compris l'engouement pour les figurines POP, je trouve les regards inexpressifs. Bref ce n'est pas le sujet, j'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi nous, le site regorge de précieuses informations.
En ce qui concerne les raisons de ma présence ici, j'ai découvert Pokécardex en cherchant des listing des séries de cartes à cocher pour pouvoir m'y retrouver. Je cherche d'abord à acquérir les connaissances de base avant de déterminer quel type(s) de collection je vais entamer dans un second temps. Dans l'immédiat je cherche un album avec un design sympa pour protéger les cartes que j'ai déjà, et à l'occasion j'irais volontiers à la rencontre de la communauté de Nice et ses alentours histoire de sortir un peu de ma grotte :DD
Tu les as trouvé les listes à cocher sur le site? j'espère que le gestionnaire de collection t'aidera à y voir plus clair dans ce que tu veux collectionner.

La gardienne des cartes, j'aime et je hais ce poste, pourquoi? C'est simple, j'aime bien parce que au moins plus de scalpers, limitation du nombre d'items, parfait.
Ce que je déteste, c'est le fait de ne plus pouvoir choisir soi-même les items, mon fils adore choisir, en général il est plus chanceux que moi. Là on doit prendre ce que l'on nous donne et donc le facteur chance est légèrement faussé.

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur Pokécardex.

A bientôt.

PS: pour t'y retrouver, tu peux accéder aux différents guides (règle du forum, utilisation du BBcodes etc...) ici: viewforum.php?f=71
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Lucypso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2022, 21:04
Genre : ♀️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Lucypso »

Juniorsd a écrit : 28 juil. 2022, 09:50
On est donc a priori sur un magasin type Cultura ;) Tu aimes maintenir le suspens en tous cas lol.
En tous cas, HPI ou pas (et des pré-tests sur Internet se trouvent facilement si tu te poses la question de tester vite fait voir ce que ça donne déjà), tu es un oiseau de nuit vu l'heure de tes messages ! :D
C'est ça tu as touché juste ! (bon c'était facile quand même :P )
Du coup à l'occasion j'irai jeter un coup d'oeil sur ces fameux tests pour le fun ^^ Et oui je suis vraiment pas du matin mais je suis plus productive le soir :hap: Quand j'ai posté ma présentation je bossais à 9h le même jour xD

macabeyleo a écrit : 28 juil. 2022, 11:12 Bonjour et bienvenue Lucypso.

Je n'ai jamais compris l'engouement pour les figurines POP, je trouve les regards inexpressifs. Bref ce n'est pas le sujet, j'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi nous, le site regorge de précieuses informations.
Hello macabeyleo et merci pour l'accueil :)
c'est vrai que quand on y pense elles sont pas folles les pop. Mais elles ont un côté mignon et le vinyle ça plaît. Ca va que l'idée de toutes les collectionner ne m'effleure pas, contrairement aux cartes même si certaines ne me plaisent pas plus que ça x)
Concernant le site j'en épluche une petite partie chaque jour et en effet c'est très fourni :)

Tu les as trouvé les listes à cocher sur le site? j'espère que le gestionnaire de collection t'aidera à y voir plus clair dans ce que tu veux collectionner.
Ouiii j'ai trouvé et je suis comblée c'est exactement ce que je voulais du coup. Après comme je le disais je suis incapable de me canaliser sur une sélection de cartes. Clairement là j'ai juste envie de pouvoir toutes les cocher sans exception, au secours... Pour l'instant je me concentre surtout sur Astres Radieux puisque les boosters sont en vente un peu partout.

La gardienne des cartes, j'aime et je hais ce poste, pourquoi? C'est simple, j'aime bien parce que au moins plus de scalpers, limitation du nombre d'items, parfait.
Ce que je déteste, c'est le fait de ne plus pouvoir choisir soi-même les items, mon fils adore choisir, en général il est plus chanceux que moi. Là on doit prendre ce que l'on nous donne et donc le facteur chance est légèrement faussé.
Alors je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on laisse toujours les gens choisir leurs packs. Je suis la première à vouloir sélectionner moi-même mes cartes au feeling alors je comprends totalement ça ^^ On isole les cartes pour garder un oeil sur leur voyage mais c'est tout. Globalement avec mes collègues on partage tous les même avis là-dessus, on est fans pour la plupart !

Je te remercie pour l'accueil et le lien, au plaisir :DD

Bonne nuit tout le monde !
~ Lucypso
(w) REBOOTING...|
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Xyelios »

Bienvenue !

Présentation très amusante je trouve :lol:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation Lucypso

Message par Arkane »

Super ta présentation ! Bienvenue parmi nous ! :D
Répondre