Bien le bonjour, c'est moi rouston !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Rouston
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2023, 11:49
Genre : ♂️
Magasin :

Bien le bonjour, c'est moi rouston !

Message par Rouston »

hello,

Je me surnomme Rouston j'ai 30 ans et j'ai un profil je pense assez atypique.
J'ai découvert Pokémon grâce à Pokémon rouge puis argent dans les année 2000 et biensur j'ai à cette époque eu mes premières cartes Pokémon.
Je n'ai pourtant jamais collectionné les cartes Pokémon.

J'ai commencé à m'intéresser aux cartes récemment car étant passionné par la culture geek et les beaux objets. J'ai adoré redécouvrir ces belles cartes à tel point que c'est devenu une évidence pour moi: il faut que je me lance !

Alors je suis encore rempli de toute mais j'ai aussi quelques certitudes. Je ne suis pas du tout intéressé par les séries récentes (trop carte, les Pokémon des générations supérieur à la 2ème ne me représente rien pour moi etc...)

J'aimerais donc naturellement me concentré sur le wizard sans forcément chercher à faire des fulls set (je suis par exemple pas intéressé par les cartes dresseurs). Pour la langue ca sera l'anglais, car c'est beaucoup moins chère que le français et puis bon ca fait un peu collection d'américain 8)

Je pense m'orienté vers le gradé pour les belles cartes (holo, starter ou simplement les Pokémon qui me plaisent le plus). Je trouve qu'avoir des cartes gradés donnent un coté sympas à la collection, cela donne un effet bel objet, précieux et bien protégé etc... Par contre la déjà cela se complique un peu pour moi. Je suis partagé entre le fait d'acheté des cartes déjà gradé (+ chère mais l'état est "garanti") ou alors acheté des cartes et les faire grader moi meme (+risqué mais + économique).

Si vous avez réussi à lire mon pavé et que vous arrivez ici bravo ! et surtout merci !
J'espère trouver au près de la communauté des conseils et de la bienveillance étant newbie j'aurais pas grand chose à vous apportez en retour à par ma bonne humeur.

A bientôt

Rouston
Avatar de l’utilisateur
Skii_card
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2023, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bien le bonjour, c'est moi rouston !

Message par Skii_card »

Bienvenue à toi Rouston,

Je te souhaite bonne chance dans ta quête !
C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi n'étant pas expert (et encore moins en cartes gradées). Mais je suis sûr que le forum comporte des membres qui pourront t'aider :)

A bientôt
Skii - collectionneur de cartes et admirateur de Lucario, Lugia mais pas de Ludicolo étonnamment...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bien le bonjour, c'est moi rouston !

Message par macabeyleo »

Bienvenue Rouston

J'ai bien aimé ta présentation, je te souhaite bon courage dans ta recherche car ce ne sera pas chose aisée, encore que viser l'anglais est peut-être plus facile pour atteindre ton objectif.

Tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour t'aider. Il y a une super communauté. N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Bien le bonjour, c'est moi rouston !

Message par Sadak0 »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Belle présentation et beau projet !
Je te souhaite d'y arriver en y laissant le moins de plumes possible. :)

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Répondre